“Un moment hors du temps et surtout sincère”

Les Tipis du Bonheur de Vivre
Avis publié: 15 septembre 2013

Si vous voulez jouer aux indiens, alors n'y allez pas !
Ici vous trouverez la vraie histoire des amérindiens, des personnes sympathiques et joviales.
Nous y avons passé un week-end amérindien en complète immersion avec montage de tipi, hutte de sudation, dîner avec veillée contes et légendes et chants des amérindiens autour du feu, canoë, etc...
Un moment sincère et rare (en petit groupe). Une seule condition (pour ce type de week-end en particulier), être ouvert d'esprit.
A noter : nuit en tipi sur des vrais matelas, sanitaires à part.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Un petit coucou et sun GRAND MERCI pour votre témoignage .
En effet notre site est adoré ou detesté ,puisquil sort des sentiers battus.
Nous essayons de faire voyager nos hotes dans un monde inconnu ,celui des indiens d'amérique mais sans le traditionnel folklore télévisuel .
Les amérindiens sont des ètres respectables et non des bètes de foire.
Vous avez su apprécier notre démarche et notre site ,Merci et nous espérons vous revoir .JEAN

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Tipis du Bonheur de Vivre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 août 2013

Nous revenons tout juste de deux nuit passées aux tipies du bonheur de vivre et nous avons vraiment aimé . Un moment très fort les chants de Kendal et Jasmine , Jean nous explique les choses de la vie .... Ce qui nous permet de nous remettre en question . Le tout avec un repas Ameridien et autour d'un feu . Merci également à Bob et Didier , maintenant la coupe du bois et l'allumage d'un feu n'ont plus de secret pour nous trois !
Un conseil restez au minimum 2 nuits pour vraiment apprécier ....Nous reviendrons un week-end complet .
Un grand merci

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 24 juillet 2013

Un mot pour d'écrire notre week end: magique.
J'espère pouvoir y retourner vite.
Moments fort : la veillée, les chants de kendall vous transporte chez les amerindiens.
Le cd nous a accompagné pendant le voyage de retour.
Pour ne pas apprécier il faut etre aigris, ou ne pas aimer le dépaysement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juillet 2013

Après une belle randonnée entre Sablé-sur-Sarthe et Brûlon d'environ 25km, nous avions réservés avec des amis en nuit en tipi. Nous avons passés un très bon moment, dépaysement assuré. Le patron est sympathique et passionné. Dorénavant, nous en savons un peu plus sur les amérindiens et faire un vrai feu est devenu un jeu d'enfant. Seul petit bémol, la douche était froide... sur les conseils du personnel, nous avons essayés le matin mais... toujours froid... bon ce n'est pas très grave, les indiens n'avaient pas de douches hein ? Mais après 25km de marche c'est quand même bien sympa une bonne douche chaude.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 16 juin 2013

Que dire sinon d'y aller pour les gens qui pourrons l'apprecier, comme nous et tout le groupe qui y participait et qui se sont quittés si difficilement tellement les émotions sont fortes. Merci a nos freres et soeur amérindiens pour nous avoir fait savourer leur coutumes, dances et savoureux repas (simples mais largement nourrissant),et a Jean et toute son equipe pour nous avoir fait partager ces instants inoubliables.Dailleurs l'année prochaine j'y retourne sans nul doute.
serge et sylvie

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 mai 2013

Nous sommes venus dans le cadre d'une smart box "nuit en terre inconnu" (70€) auquel nous avons rajoutés le repas du soir ainsi que la soirée contes et légendes qui suit(25€/personne). Nous avons vécu une belle expérience grâce au propriétaire de ce site étonnant ainsi que de son équipe. Le cadre et l'ambiance sont agréables sans tomber dans le folklore. Un conseil n'hésitez pas à réserver votre soirée auprès de l'équipe (repas+contes), c'est un très bon moment à partager.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 mai 2013

une nuit insolite certes ! mais avant tout c'est d abord un dépaysement dans un cadre riche en émotion ; Merci à Jean , son épouse et sa famille euh non son équipe pour cette soirée inoubliable.
un repas typique Amérindien ( merci à Maria ) sans folklore , naturel quoi , et une veillée riche en couleurs , en émotions, en partages qui nous a permis de redimensionner nos priorités et avoir un regard plus ouvert sur nos conditions de vie,
le respect de l'autre , le bonheur de vivre et de partager ...
merci à kendall pour ses chants et sa joie de vivre ;
une boutique avec des produits authentiques ! c'est rare aussi il faut y mettre le prix ! quoi qu'on en dise ; les sanitaires peu nombreux !: il vaut mieux en avoir peu et que ces derniers soient propres ! et comme certains disent à 200m ! c'est quoi 200m? rien n'empêche d'amener un seau dans son tipi que je sache ... comme quoi certaines personnes restent vraiment terre à terre ...
merci encore à tout le monde pour ces magnifiques moments que nous partageons encore grâce a votre CD ... à bientôt peut être sur l'ile d'Oléron ! en 2014 ...
Eric et Corinne Martinez ( Charentes)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
JEAN L, Propriétaire de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Merci à vous deux ,pour ce gentil message .
En effet certains ne comprennent pas que ,l'aventure c'est avoir une ouverture d'esprit et de se remettre en question .
Merci aussi pour vos encouragements ,et sachez que notre CD sera à l'honneur avec Kendall et Kevin dans l'émission VIVEMENT DIMANCHE le 19 MAI .
L'authenticité paie .
Merci à vous deux .
JEAN et l'équipe

Voir également ces hébergements à Brulon ou ses environs
Hotel Le Saint Aubin
N° 1 sur 1 à Précigné
Camping Les Tournesols
Camping Les Tournesols
N° 2 sur 3 à Sille-le-Guillaume

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ?

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Brulon
Catégorie de prix : 58€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tipis du Bonheur de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre