Contrôle des avis
Avis publié : 17 février 2018 par mobile

Venue en aout pour vivre l'expérience avec nos 2 enfants ( habitant pas tres loin de se lieux atypique ) on a adorer . Merci a Bob pour toute ses explications (coupe de bois, allumer le feu dans le tipis, la vie amérindienne...)
petit déjeuner, super , original bon et bien garnie
Les enfants parle de Bob à chaque fois qu'on y passe et nous demande quand est ce que l'on reviens .
Super expérience encore merci

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
JEAN L, Directeur général de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2018

Bonjour à vous,

C'est très gentil de parler de Bob de cette façon. Il est très aimé de la part des enfants et il évolue sur le camp de belle manière malgré son handicap visuel.
En tout cas nous vous remercions et cela nous encourage à la veille de notre seizième saison.
Merci.

Avis publié : 6 novembre 2017

Que du bonheur pour 2 nuits dans le tipi Chippewa, Accueil très chaleureux par une équipe d'une grande gentillesse et à l'écoute de ses clients. Notre petite fille de 8 ans a de merveilleux souvenirs, couper du bois pour le feu du soir dans le tipi, le pot de bienvenue avec Bob avec toutes ses connaissances sur les amérindiens, on ressent vraiment la passion, le petit déjeuner américain, la soirée autour du feu, le repas avec les recettes typiques, les contes et légendes, ce fut une superbe soirée.Le camp et les sanitaires impeccables,possibilité de faire barbecue et pique-nique, les lits sont bons et dormir dans le tipi inoubliable. Nous reviendrons pour assister aux danses et voir les futurs loups l'an prochain. Félicitations à tous pour votre implication à faire découvrir ce peuple étonnant.

Astuce pour la chambre : tous les tipis sont identiques
  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2017

Quel joli message pour clôturer notre 15eme saison.
Vous avez su apprécier ce lieu et son histoire.
Ce camp écrit son histoire grâce à des voyageurs comme vous qui savez vivre le temps présent et profiter de notre lieu unique en Europe.
Nous espérons vous revoir l'année prochaine avec les loups.....
Bon hiver à vous .

Avis publié : 29 octobre 2017

Que dire de ce week-end juste excelent une équipe formidable d une gentillesse du soir au matin un endroit ou on as pas envie de rentrée une fois que le séjour est termine restée comme vous êtes un dépaysement total

Astuce pour la chambre : Endroit magique
  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2017

Merci beaucoup pour votre message.

Nous espérons vous revoir chez nous aux Tipis pour continuer à apprécier ce lieu.

Bien à vous.

Avis publié : 8 octobre 2017

nous sommes arrivés samedi vers 18h00 ,nous avons reçu un accueil très chaleureux de la part de Jean,immersion immédiate en allant couper le bois pour faire le feu ds notre tipi ,le pot d' accueil avec Bob et le reste de l'équipe tout aussi agréable et là nous sommes partis pour une soirée inoubliable avec des personnes qui nous ont fait voyager et partager leurs connaissances des Amérindiens ,repas amerindien succulent , un chant indien qui nous reste en tête ces fabuleux contes.....puis l'expérience du feu ds le tipi : magique!!! une belle nuit ,un petit déjeuner excellent (Merci à Julie pr ces bons pancakes)
de belles rencontres ,de belles âmes,de belles valeurs, on ne repart pas indifférent de cette expérience. donc ...à tout à l'heure ;) Magali ,Arnaud ,Lorena et Stan

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2017

Vous nous comblez avec un tel avis. Notre fin de saison est encore plus belle avec la présence de clients comme vous et votre tribu.

Nous espérons vous revoir.

Merci

Avis publié : 4 octobre 2017 par mobile

Avec mon compagnon, nous avons passé deux nuits dans ce camp. Très sincèrement nous ne connaissions rien en la culture amérindienne. Nous étions vraiment des "touristes" si je puis dire !
Malgré la pluie du vendredi, nous avons coupé notre bois entre deux averses et nous nous sommes renseignés davantage sur cette culture grâce aux livres mis à disposition.
Malgré mon appréhension de dormir avec les petites bébêtes, ce fut une expérience incroyable pour ne pas exagérer !
Pas d'électricité dans les tipis, seulement le feu, une bougie et les lits. Le strict minimum mais assez pour être dépaysé et couper avec tout le reste ( portable, internet etc). Cela nous a fait du bien !
Ça permet de se retrouver, s'ouvrir aux autres, se reposer...
Enfin concernant le repas du samedi soir ainsi que la veillée, nous avons adoré. Le repas était très bon (de l'entrée au café) Les légendes racontés par Jean étaient captivante et nous rappelaient les valeurs fondamentales.
Bref un weekend au top. On y retournera l'année prochaine avec des amis.

PS : je recommande d'acheter le livre " rien n'est définitif " afin de comprendre l'histoire qu'il y a eu avant les tipis. Et je recommande également de faire deux jours afin de profiter davantage du feu ( que l'on réussi mieux la deuxième nuit).

Merci encore à toute l'équipe ! Une équipe au top.

A bientôt,

Océane et Dimitri.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
JEAN L, Gérant de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 6 octobre 2017

Merci les Bretons.

Vous avez réussi à tout expliquer dans votre message.

Le retour à l'essentiel, et comprendre ce qui animaient les peuples premiers à rentrer en connexion avec la nature.

Expérience que nous permettons à travers notre idée de dormir dans un tipi authentique et de découvrir la culture de ces peuples amérindiens.

Merci pour vos compliments et votre avis qui nous va droit au coeur, nous vous recevrons à nouveau avec beaucoup de plaisir.