“Inoubliable” 5 sur 5 bulles

Les Tipis du Bonheur de Vivre
Le Havre
“Inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2010

J'ai passé un super weekend en compagnie de personnes passionnées et attachantes. Le fait de dormir dans un tipi était un rêve de petite fille, et je l'ai enfin réalisé. Je suis passionnée moi aussi par la vie amérindienne, et franchement, tout concordait. Les activités rapprochent les membres de la tribu. Le feu que nous faisons nous-même était bien sympathique. J'ai appris des choses que je ne connaissais pas.
Les danses étaient magnifiques et le spectacle équestre du dimanche matin, superbe !
Le weekend était magique. Le moment le plus dur était de se dire tous au revoir, car je me sentais chez moi. Je n'oublierai jamais ce weekend car j' ai vécu une très belle expérience. Encore merci à toute l'équipe.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

chatillon s/i
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2010

A la vue des tipis vous pensez que vous allez vivre un week end fabuleux et c'est bien la que vous vous tromper , vous dechantez tres vite , une fois passer l'acceuil , rien , plus rien ne se passe , la decouverte de votre lieu de nuit une veritable catastrophe , vous partagez votre lieu avec des trou de taupes , des leches , des cafard et des fourmis vous n'osez meme pas imaginer la vie qui doit se trouver sous votre semblant de lit , sur le camp toujours rien , pas d'animation , pas de personne " deguise" en indiens pour ce qui est des animaux !!! trois chevres oui oui j'ai bien dit des chevres ! les loups ? ou ca ? on n'en as pas vu !!! parlons argent , des l'acceuil on vous propose le diner du soir a 20 euro par tete , excessif !!! surtout quand on sait que 100 metre plus bas se trouve une base de loisir avec retaurant , d'ailleur le seul point positif de ce sejour c'est bien la base de loisir , il y a egalement des petits artisans pas plus indiens que vous et moi sur le site qui propose des objets et souvenirs , toujours a prix excessif , nous sommes tres tres decu du site . Il vrai que c'est un lieu athipique et rudimentaire , mais quand meme personne ne demande a repartir avec des micoses ou autres ...

• Séjour du juin 2010
    • 1 sur 5 bulles
JEAN L, Responsable relations clients de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Ce commentaire est tellement dirigé et ridicule ,que je me demande par qui vous avez été envoyé
Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2010

Connaissant l'endroit pour m'y être rendu à différentes occasions et sans y avoir jamais dormi, je dirais que les critiques sont très instructives.
Merci à tous pour cela ! Visiblement, soit on adore, soit on déteste. Tout le monde est OK pour dire que le lieu et son propriétaire ne laissent personne indifférent. Le concept est original et apparemment les couples s'y sentent mieux que les familles (?).
Passez donc un week-end à Brûlon, vous vous y ferez des souvenirs et vous aurez une histoire à raconter en rentrant chez vous, à votre travail...

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
vendee
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2009

La sécurité est très très limite. Comment peut-on laisser des couples avec enfants faire un feu dans le tipi sans aucune sécurité. Le feu est à proximité de la porte d'entrée, des matelas qui peuvent s'enflammer très rapidement. Pas d'extincteur à disposition dans les tipis C'est inadmissible Nous espérons que cette société est bien assuré si quelque chose devait arriver. De plus quand on voit le prix du repas, le prix du petit déjeuner pour n'avoir rien d'exceptionnel à manger. Le petit déjeuner soit baguette ou quatre quarts. C'est peu au vu du prix Le séjour nous a quand même couté 214€ pour une nuit, un repas amérindien et un petit déjeuner. Enfin pour conclure l'arrivée se fait entre 14h et 18H mais malheureusement quand vous arrivez rien n'est prévue ni tir à l'arc ni aucune activité Le week end était très cher VIVE DISNEYLAND au moins vous en avez pour votre argent !!!!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
PILAMAYA, MANAGER de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avis, 27 mars 2010
Il en est de la mauvaise foi de cette personne ,qui oublie de preciser certaines choses .
1 il y a chaque soir un brief de sécurité durant lequel d'ailleurs le pot d'accueil est servi ,peut ètre que cette personne a été plus interressée par le pot que le brief .
2 en aucun cas ,nous obligeons les gens a faire un feu dans le tipi ,et les extincteurs ,les indiens n'en avaient pas et les tipis ne prenaient pas feu sauf effectivement si quelqu'un a décidé de faire un feu de façon inconsciente et inappropriée .
Le reste n'est que critiques et comme d'habitude ,cette personne n'a pas eu le courage de venir nous dire les choses de vive voix ,donc de ce fait nous n'accordons que peu de crédit à tout cela
Normandie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2009

Rien à dire sur les tipis qui sont vraiment sympas et procurent une réelle expérience d'hébergement insolite. Mais que dire de la veillée où il faut écouter les leçons de morale du propriétaire des lieux, pas plus amérindien que vous et moi mais dont on connait à la fin la vie professionnelle antérieure, les amitiés politiques, etc... ? Pas d'interactivités, rien pour les enfants, un malheureux loup enfermé dans un enclos : c'est dommage car le concept est original et mériterait mieux. Restauration très limite. Accueil sympathique mais ps très authentique. Le produit n'est pas abouti.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
brest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2009

Il n'y a pas besoin de faire des heures d'avions ou de patir au délà des frontières pour
quitter son quotidien et connaitre d'autres cultures.
L'équipe du bonheur de vivre nous fait décourvir la culture amérindienne avec conviction et sincérité.
La cadre est splendide. les animaux adorables, il y a de nombreuses activités, les veillées sont magiques, les repas au bison délicieux, les danses sont fabuleuses,la nuit dans le tipi inoubliable....
L'équipe est très acceuillante et fait partager sa passion avec générosité.
Nous sommes déjà venus plusieurs fois et c'est toujours énormes!
Nous nous sommes d'ailleurs mariés sur la camp début juin...! merci encore à l'équipe pour cette extraordinaire aventure!
Alors a bientôt!

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
orleans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2009

voila j'ai decouvert ce camp amerindiens en octobre pour mon anniversaire et j'ai qu'une chose a dire c fabuleux c conviviable chaleureux, je suis revenu pour le prayers days le week end du 21 juin et la ce fut un grand moment.
l'equipe du camps est super acceuillant et sympathique

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Brulon ou ses environs
Grand Hôtel de Solesmes
N° 1 sur 1 à Loue
Hotel Restaurant l'Ermitage
Hotel Restaurant l'Ermitage
N° 1 sur 1 à Saulges

Vous connaissez Les Tipis du Bonheur de Vivre ?

Informations supplémentaires concernant Les Tipis du Bonheur de Vivre

Établissement : Les Tipis du Bonheur de Vivre
Adresse: Chemin du Parcaigneau | le plan d'eau, 72350 Brulon, France
Location : France > Pays de la Loire > Sarthe > Brulon
Plage Parking gratuit Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Brulon
Le plus grand camp authentique amérindien en Europe. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Tipis du Bonheur de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bonheur De Vivre
Le Bonheur Vivre