Les Tipis du Bonheur de Vivre
Expedia.com
  • Piscine
HÔTEL ST FRANCOIS(Précigné)
Avis publié : 23 juin 2010

Ce week-end n'était pas mon premier. Et c'est toujours avec le même bonheur que mon séjour s'est déroulé. Une authenticité remarquable, des personnes a votre écoute. La présence sur le site de natives représente une richesse extraordinaire. Ils partagent avec beaucoup de générosité et de simplicité leur culture et sagesse.
Je conseille ce séjour à tous, en solo, en famille ou en couple. Seul les personnes à l'esprit étriqué et fermé peuvent rester cher eux. Leur place n'est pas là-bas.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2010

J'ai passé un super weekend en compagnie de personnes passionnées et attachantes. Le fait de dormir dans un tipi était un rêve de petite fille, et je l'ai enfin réalisé. Je suis passionnée moi aussi par la vie amérindienne, et franchement, tout concordait. Les activités rapprochent les membres de la tribu. Le feu que nous faisons nous-même était bien sympathique. J'ai appris des choses que je ne connaissais pas.
Les danses étaient magnifiques et le spectacle équestre du dimanche matin, superbe !
Le weekend était magique. Le moment le plus dur était de se dire tous au revoir, car je me sentais chez moi. Je n'oublierai jamais ce weekend car j' ai vécu une très belle expérience. Encore merci à toute l'équipe.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2010

A la vue des tipis vous pensez que vous allez vivre un week end fabuleux et c'est bien la que vous vous tromper , vous dechantez tres vite , une fois passer l'acceuil , rien , plus rien ne se passe , la decouverte de votre lieu de nuit une veritable catastrophe , vous partagez votre lieu avec des trou de taupes , des leches , des cafard et des fourmis vous n'osez meme pas imaginer la vie qui doit se trouver sous votre semblant de lit , sur le camp toujours rien , pas d'animation , pas de personne " deguise" en indiens pour ce qui est des animaux !!! trois chevres oui oui j'ai bien dit des chevres ! les loups ? ou ca ? on n'en as pas vu !!! parlons argent , des l'acceuil on vous propose le diner du soir a 20 euro par tete , excessif !!! surtout quand on sait que 100 metre plus bas se trouve une base de loisir avec retaurant , d'ailleur le seul point positif de ce sejour c'est bien la base de loisir , il y a egalement des petits artisans pas plus indiens que vous et moi sur le site qui propose des objets et souvenirs , toujours a prix excessif , nous sommes tres tres decu du site . Il vrai que c'est un lieu athipique et rudimentaire , mais quand meme personne ne demande a repartir avec des micoses ou autres ...

• Séjour en : juin 2010
JEAN L, Responsable relations clients de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2011

Ce commentaire est tellement dirigé et ridicule ,que je me demande par qui vous avez été envoyé

Avis publié : 14 mai 2010

Connaissant l'endroit pour m'y être rendu à différentes occasions et sans y avoir jamais dormi, je dirais que les critiques sont très instructives.
Merci à tous pour cela ! Visiblement, soit on adore, soit on déteste. Tout le monde est OK pour dire que le lieu et son propriétaire ne laissent personne indifférent. Le concept est original et apparemment les couples s'y sentent mieux que les familles (?).
Passez donc un week-end à Brûlon, vous vous y ferez des souvenirs et vous aurez une histoire à raconter en rentrant chez vous, à votre travail...

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 novembre 2009

La sécurité est très très limite. Comment peut-on laisser des couples avec enfants faire un feu dans le tipi sans aucune sécurité. Le feu est à proximité de la porte d'entrée, des matelas qui peuvent s'enflammer très rapidement. Pas d'extincteur à disposition dans les tipis C'est inadmissible Nous espérons que cette société est bien assuré si quelque chose devait arriver. De plus quand on voit le prix du repas, le prix du petit déjeuner pour n'avoir rien d'exceptionnel à manger. Le petit déjeuner soit baguette ou quatre quarts. C'est peu au vu du prix Le séjour nous a quand même couté 214€ pour une nuit, un repas amérindien et un petit déjeuner. Enfin pour conclure l'arrivée se fait entre 14h et 18H mais malheureusement quand vous arrivez rien n'est prévue ni tir à l'arc ni aucune activité Le week end était très cher VIVE DISNEYLAND au moins vous en avez pour votre argent !!!!!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille
PILAMAYA, MANAGER de Les Tipis du Bonheur de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2010

Il en est de la mauvaise foi de cette personne ,qui oublie de preciser certaines choses .
1 il y a chaque soir un brief de sécurité durant lequel d'ailleurs le pot d'accueil est servi ,peut ètre que cette personne a été plus interressée par le pot que le brief .
2 en aucun cas ,nous obligeons les gens a faire un feu dans le tipi ,et les extincteurs ,les indiens n'en avaient pas et les tipis ne prenaient pas feu sauf effectivement si quelqu'un a décidé de faire un feu de façon inconsciente et inappropriée .
Le reste n'est que critiques et comme d'habitude ,cette personne n'a pas eu le courage de venir nous dire les choses de vive voix ,donc de ce fait nous n'accordons que peu de crédit à tout cela