Marquis Boutique Hotel
Hotel La Plantation(Orient Bay)(Bonne affaire !)
196 $US
LOVE(Grand Case)
  • Front de mer
Esmeralda Resort(Orient Bay)
  • Petit déjeuner inclus
Le Petit Hotel(Grand Case)
  • Parking gratuit
Palm Court Hotel(Orient Bay)
Hotel Alamanda(Orient Bay)
  • Petit déjeuner inclus
Club Orient Resort(Orient Bay)
Avis publié : 22 juillet 2012

Pour nous qui étions très fatigués, cet hôtel a été le lieu tout à fait indiqué pour repartir du bon pied. Nous avions lu dans un des avis, sur ce site, que c'est "un hôtel qui a une âme" : c'est tout à fait vrai ! Calme (la situation de l'hôtel au nord de l'île et sa localisation en hauteur y sont pour quelque chose), agréable. La chambre que nous occupions était de très bonne qualité avec vue en partie sur le morne mais également sur l'Anse Marcel. Un personnel d'une extrême gentillesse (quel plaisir !) et à l'écoute. Un grand merci à Moira pour son accueil et tous ses précieux conseils. Nous avons également opté pour un massage qui était d'une très grande qualité : un moment qu'on aimerait prolonger. Bien que perché sur un morne, l'accès aux plages est aisé. Il faut surtout profiter de la proximité de l'îlet Pinel et ne pas hésiter à partir à la découverte de ce lieu magnifique.
C'est un hôtel que nous choisirons sans hésitation lors de notre prochain séjour à St-Martin.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2012

Un accueil magnifique dans ce petit hôtel de charme, calme, propre,
La chambre spacieuse et bien équipée donne sur l'ance Marcel, on profite de la vue sur ma mer ou la végétation de la baie.
Le petit déjeune sur la terrasse a l'ombre et protégée du vent est un merveille, les petits oiseaux sucriers viennent nous tenir compagnie et essai de participer au festin.
La petite piscine permet de ce rafraichir.

L'accès a la plage n'est pas pratique sans voiture ( surtout avec des enfants) bien que proche la mer est assez difficile d'accès car la route est extrêmement raide.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2012

Nous sommes restés à cet hôtel avant de partir en croisière, nous avons beaucoup aimés et nous y sommes retournés en revenant de notre croisière.
Nous avons beaucoup aimés la localisation de l'hôtel, sur le sommet d'une montagne avec vue sur la plage de l'Anse Marcel à laquelle ont accès les clients de l'hôtel. Je recommande la marche pour se rendre à la plage. Ça prends 10 minutes et la marche est fort agréable. Il y'a d'ailleurs 2 restaurants qui s'y trouvent qui appartiennent à 2 hôtels ; Le Radisson et le domaine de Lonvilliers. Nous avons essayés celui du domaine, qui était fort bien. Le Marquis est un bel hôtel, entouré de fleurs. Les chambres sont charmantes, spacieuses et propres, on y retrouve plusieurs grandes toiles originales. Les balcons sont très grands et surtout la vue sur les montagnes et sur la mer... Le staff Suisse Italien était fort sympathique ainsi que les dames qui servent le petit déjeuner le matin (fruits et pâtisseries, tables sur le bord de la piscine, vue sur les montagnes et les colibris). Il est possible de commander un repas à la carte, livré à la chambre. Nous avons commandé des pizzas pour faire différent des repas de poissons que nous prenions tout les jours, elle était très bonne, cuite sur charbon de bois j'imagine, provenant d'un petit restaurant local. L'hôtel est tout près de Grand Case, que nous avons beaucoup apprécié (en fait, on aurait pu passer la semaine à l'Anse Marcel et à Grand Case, il y'a tout ce qu'il faut). Essayez les lolos à Grand Case!
Bref on a beaucoup aimé!!!

Astuce pour la chambre : Essayez d'avoir une chambre au 2e étage (mais elles sont toutes belles).
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2012

Tout à fait d'accord avec Lisa_3456_78 tant au niveau de l'hôtel que de St Martin.

Je suis étonnée des commentaires en majorité très élogieux, qui nous avaient décidés à acheter un package Voyage Privé dans cet hôtel.
Effectivement le personnel est très disponible et très serviable, tant pour apporter des informations pratiques que pour vous conduire ou vous rechercher à l'Anse Marcel.
Les terrasses des chambres sont grandes. L'internet gratuit à disposition à la réception est appréciable.

Mais l'hôtel ne correspond absolument pas (ou plus)à un 4*. Les chambres sont vieillissantes, et possèdent des vues très inégales sur l'Anse Marcel . La terrasse du petit déjeuner donne sur un terrain à la limite du terrain vague. Dans les chambres la literie est fatiguée (je sentais certains ressorts du matelas), la clim (volet cassé) et le frigo très bruyants.

Chambre supérieure attribuée à notre arrivée alors que le forfait acheté prévoyait une chambre deluxe. Aucune info de l'hôtel à ce sujet, nous nous en sommes aperçus le 2nd soir et avons demandé à changer. Nous avons récupéré à compter du 3ème soir une chambre deluxe, plus grande (canapé+2 fauteuils, 1 seul fauteuil dans la supérieure) mais avec une vue rapprochée sur une antenne relais et des tuyaux !!! (voir photos) .L'hôtel nous proposait une "great view" pas du tout extraordinaire hors la vue sur l'Anse Marcel, et moins grande, à condition d'attendre encore une nuit.
Geste commercial appréciable: 1/2 bout.champagne, 2 soins + taxe séjour offerts, mais je considère inadmissible de ne pas avoir respecté la prestation vendue par VP et ne pas nous avoir informés du "déclassement" à notre arrivée en nous en exposant les motifs (d'autant que nous avion acheté le séjour mi octobre). Très peu professionnel .
En comparaison, le château de Chissay (bords du Cher), nous avait non seulement surclassés dans une suite troglodyte, mais le directeur avait pris la peine de nous demander si cela nous convenait, compte tenu de la légère odeur d'humidité!

Transfert aller mal organisé, avons dû chercher le chauffeur, puis attendre 40 minutes qu'il aille chercher un véhicule adapté au transport des 4 couples (prévus et inscrits sur son panneau) et de leurs bagages, comme si cela constituait un cas extraordinaire....

Restaurant Calypso de l'Anse Marcel d'un bon rapport qualité prix, dommage (mais c'est le cas de quasiment tous les restaurants) que l'on ne serve pas de poissons locaux.

Ne pas manquer d'aller à l'Ilet Pinel, (très jolie plage et bonnes langoustes) et à Anguilla qui possède des plages de rêve (Rendez vous bay et celle de l'hôtel Cap Julluca.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 décembre 2011

Nous revenons d'une semaine passée dans ce petit hôtel charmant, situé sur les hauteurs de la baie de Anse Marcel à Saint Martin. Une équipe très accueillante, de bon conseil et aux petits soins. Concernant la chambre, elle était très spacieuse, au calme et nous avions une vue superbe, bref tout pour passer un très bon séjour.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple