Marquis Boutique Hotel
Hotel La Plantation(Orient Bay)(Bonne affaire !)
176 $US
LOVE(Grand Case)
  • Front de mer
Esmeralda Resort(Orient Bay)
  • Petit déjeuner inclus
Le Petit Hotel(Grand Case)
  • Parking gratuit
Palm Court Hotel(Orient Bay)
Hotel Alamanda(Orient Bay)
  • Petit déjeuner inclus
Club Orient Resort(Orient Bay)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 novembre 2012

Situé au nord de l'île, en partie française (partie la plus authentique, la plus verdoyante), l'hôtel culmine en haut d'une colline surplombant l'anse Marcel. Les routes pour y accéder sont étroites et sinueuses, l'hôtel est globalement isolé. Il est donc capital de louer une voiture. L'hôtel ne dispose pas d'accès direct à la plage, mais possède des accords avec les hôtels en contrebas au bord de la plage. Par conséquent, les clients du Marquis peuvent accéder librement et gratuitement aux chaises longues et à la plage du domaine de lonvilliers ou du Radisson. L'anse Marcel cache une des plus belles plages de l'île, une plage de sable fin et surtout une plage calme à l'abri du vent et des vagues (contrairement à orient bay très agitée).

Il s'agit d'un petit hôtel, simple, original et luxueux. L'ambiance y est familiale. Le staff est au petit soin pour sa clientèle. Tout le monde est très accueillant, gentil et sympathique. On se réjouira de vous guider, conseiller et de vous aider à organiser vos journées ou excursions. L'emplacement de l'hôtel est exceptionnel, la vue est magnifique et les chambres sont très bien décorées, spacieuses et toutes bien équipées.

L'hôtel dispose d'un bar charmant au pied d'une petite piscine (idéale pour se rafraîchir mais ne comptez pas vous élancer dans un 400m 4 nages). Yvette, la spécialiste des cocktails, vous préparera les meilleures Pina colada de l'île.
L'hôtel est dépourvu de restaurant. Cependant vous aurez quand même le droit à un petit déjeuner composé de fruits, de viennoiseries voire d'oeufs et de charcuteries etc. Pour ce qui est du diner, si vous le souhaitez l'hôtel vous propose de vous livrer votre repas en chambre, les plats étant élaborés par un restaurant partenaire "villa pizza" se situant à dix minutes de route de l'hôtel. La carte proposée est variée et les plats sont de qualité. Durant mon séjour j'ai globalement opté pour diner à l'extérieur, surtout qu'il y a des restaurant à l'anse marcel, comme le calypso, à tout juste 2mn en voiture.

Au final c'est un petit hôtel à échelle humaine, simple mais luxueux. Unique par sa disposition et son emplacement. Doté d'une vue splendide, perché en haut d'une colline verdoyante, le cadre est agréable, idéal. Les points négatifs sont le manque d'effectifs et l'inexistence d'un vrai service de restauration. Les employés sont au four et au moulin du coup le risque de devoir se montrer patient est important. J'ai mis deux mois à me décider, j'ai analysé tout les hôtels de l'île sur internet. Les hôtels au Sud sont principalement sous formes d'immeubles modernes, à l'américaine. Alors qu'en partie française il est plus facile de trouver des hôtels typiques, authentiques dans un cadre naturel. Je pense que pour son prix le marquis est l'un des meilleurs hôtel de l'île. Dans tous les cas, vous y passerez un excellent séjour.

Avis publié : 17 octobre 2012

Hôtel à déconseiller à tous ceux qui cherchent à loger à 10 mètres de la plage, dans un ensemble de plusieurs centaines de chambre, avec une piscine d'un hectare minimum d'où ils ne sortiront pas de toutes leurs vacances ! Nous sommes aux antipodes de cette forme de tourisme concentrationnaire.
Ce petit hôtel de charme de 17 chambres est, au contraire, le lieux idéal pour passer des vacances reposantes, tout en profitant de tout le charme de l'Ile. Changer de plage tous les jours, aller à la rencontre des habitants, déjeuner ou dîner dans un petit lolo (je conseille celui de Rosemary au port de Marigot)... et le soir, l'impression de rentrer chez soi plutôt que de regagner une chambre d'hôtel.
L'accueil est chaleureux et agréable. D'excellents conseils touristiques vous sont donnés généreusement à la réception, qui peut même s'occuper de vous organiser quelques petites excursions (St Barts, Anguilla). La vue sur la baie est magnifique, les chambres très bien équipées, décorées avec soin. L'hôtel, très calme. Les petits déjeuners sur la terrasse de la chambre, agrémentés d'une grosse assiette de fruits frais, un vrai bonheur.
Bien sûr, les inconditionnels de l'hôtellerie de luxe trouveront à redire. On pourrait trouver les robinetteries un peu vieillottes. Mais ce n'est que détail et n'affecte en rien le plaisir que vous apportera un séjour ici.
Ne vous précipitez pas dans les restaurants de la baie. Aucun intérêt, sauf si vous tenez absolument à manger continental. Pour découvrir la cuisine locale, préférez faire quelques km et testez les petits lolos (celui de Rosemary ... mais je me répète).

Astuce pour la chambre : Il semble que les chambres de rez-de-chaussée aient une vue un peu bouchée par la végétation. Nous étions surclassés dans une suite au 1er étage (il n'y a qu'un étage) et avons pris beaucoup de plaisir à profiter de la vue depuis notre terrasse.
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2012

Excellent séjour dans cet hôtel, la vue sur l'Anse Marcel est magnifique! Le petit déjeuner continental est un vrai délice! Profitez pour vous faire masser à l'Espace Zen dans le Spa de l'Hôtel, c'est un pur bonheur ! Le calme qui y règne est étonnant !
Petit Bémol: la piscine qui est minuscule mais possibilité d'aller se baigner à l'Hôtel Le Domaine à l'Anse Marcel!

Nous tenons à informer les clients que nous avons eu une très mauvaise expérience avec le loueur de voitures Nono Car Rental que l'hôtel nous avait recommandé: à l'avenir prenez une photo de votre voiture de location au départ, car à l'arrivée vous risquez d'avoir une très mauvaise surprise! A EVITER !

Avis publié : 26 août 2012

Le Marquis représente ce qui peut se faire de plus agréable à Saint Martin.
Un accueil simple mais raffiné , de belles chambres avec une vue superbe, à l'écart des complexes touristiques de l'Anse Marcel qu'il domine sans être trop loin des plages. On s'y sent bien, on y est confortable et tranquille. On est vraiment aux CAraibes.... Que ce soit en famille ou en escapade amoureuse, c'est un petit coin de paradis !

Avis publié : 16 août 2012

C'est un charmant hôtel, dès le premier jour l’accueil a été agréable...
nous sommes resté 3 jours, la chambre bien équipée et propre, belle vue sur la plage d'anse marcel. cela change des grands hôtels tourisme de masse là ont est au calme et ont se sent privilégié.

Le personne de l'hotel est un de ses meilleurs atouts ( gentil, agréable...)

Le restaurant en accord avec l’hôtel (domaine longvilliers est succulent) la plage de l'anse marcel vraiment TOP!

proche de l’aérodrome grand case idéal pour arrivée et départ, dans un sens la partie française dans l'autre la partie hollandaise il est assez bien situé

l’accès a l’hôtel est un petit peu long car il faut monté une cote (avec une picanto automatique essence c'est assez sportif) mais une fois arrivée qu'es ce que lon est bien...

L'hotel est à la hauteur de ses 4 étoiles.

GRAND regret nous avons pas eu le temps de faire l'ilet pinel (proche de l'hotel)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple