“excellent”

Bluewater Sumilon Island Resort
sete
“excellent”
Avis écrit le 28 février 2013

un accueil au top,a partir du port de dumaguet ou un membre du staf nous attendait et nous a accompagné jusqu a l hotel. site idyllique le nom de l hotel correspond à merveille à la couleur de l eau,service ,propreté,disponibilité, tout est au rendez vous.très isolé mais idéal pour 3 jours de detente dans un cadre agréable.nous avons été comblé par cette étape,superbe plage de sable blanc,snokerlling sympa,et surtout performance du staf

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel car un de nos amis s'est marié à Dumaguete et avait réservé l'île pour y organiser la soirée de mariage. Une nuit était prévue sur cette île mais nous avons décidé de prolonger notre séjour afin de profiter de ce petit paradis. Les plages sont magnifiques, l'endroit est calme, les chambres spacieuses et confortables, la nourriture excellente.
Cet hôtel est idéal pour se relaxer quelques jours mais pas pour y passer une semaine entière. Faire le tour de l'île (minuscule), aller nager, se faire bronzer... ça lasse assez vite.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 février 2012

Je mets la note "très bien" car le site est exceptionnel mais il y a vraiment des points à améliorer dans cet hôtel. Il est donc situé sur la mini île "parc naturel" de Sumilon située en face de Cébu. Il est accessible pour les clients de l'hotel plus des visiteurs d'un jour (ils ne sont pas gênants). C'est un hôtel très prisé par la clientèle asiatique (japon, corée). De Cébu City, c'est une route longue (3 heures), très belle au départ de l'embarcadère de l'hotel (sud de l'île) puis très laborieuse quand on se rapproche de Cébu City. Il me semble plus simple en fait d'arriver par l'île de Négros (aéroport de Dumaguete), puis bateau jusqu'à Cébu (le port est à 15 minutes de l'aéroport par la route, compter ensuite 30 minutes de bateau) 10 kilomètres de route à Cébu puis 20 minutes de bateau jusqu'à Sumilon. Ca a l'air compliqué comme ça mais en fait pas du tout. Je déplore que l'hotel ne nous ai pas aidé avant notre arrivée à nous donner des horaires de bateau malgré nos relances par mail. Sur l'île deux plages : une grande que nous n'avons pas utilisé car la mer était trop agitée et la plage moyennement entretenue (à cause de la mer forte peut être ? difficile de juger) et une petite langue de sable (à l'arrivée du bateau) où la mer était plus calme, les eaux cristallines et les fonds marins absolument incroyables...Coraux somptueux et des nuées de poissons...Je n'en avais rarement vu d'aussi beaux fonds marins au cours de mes voyages.
Chambre: vaste, sobre, assez élégante (parois coulissantes pour entrer donnant du cachet à l'ensemble. En revanche, si vous êtes allergiques aux insectes, vous risquez de souffrir...Nombreux mille-pattes dans la chambre et surtout une ENORME araignée s'est balladée sur le lit à 5 centimètres de moi pendant ma lecture...J'ai fait un de ces bonds ! (j'ai du appeler quelqu'un de l'hotel à l'aide!).Rebelotte le lendemain avec une autre, dans la salle de bains cette fois. En fait il y avait plein de toiles d'araignées sous les lits et derrière les meubles ! J'ai du demander un nettoyage complet de la chambre et traitement à l'insecticide complet (désolé chère planète mais là je n'avais pas le choix !)...
Chambre moyennement équipée pour le prix : pas de coffre, pas de bouilloire, produits d'hygiène corporel : minimum syndical.
Restaurant : cadre moyen (trop grand, manquant de chaleur...Ca fait tout vide le soir) et cuisine très moyenne et trop grasse surtout pour ce prix (les desserts sont en revanche délicieux). Les cocktails ne sont pas bons du tout...Restez à la San Miguel ! Service sympa, parfois un peu lent, ça dépendait des jours en fait.
Piscine : Superbe, à débordement...Quelle vue !
Espaces communs : ils sont bien entretenus...à part la grande plage et derrière les bungalows
Donc du bon et du moins bon...J'ai passé quand même un très bon séjour grâce à ces merveilleux fonds marins.

Astuce pour la chambre : Elles ont toutes la même vue en fait.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Alsace
Avis écrit le 6 juin 2011

QUe dire de Sumilon, une ile de rêve, avec des plages magnifiques, des spot de snorkelling de toute beautée, une piscine de rêve.
Chambre plus que correct, par contre repas un peu chero, mais le staff est à l'ecoute et
performant

Si vous voulez des infos en plus sur sumilon, vous pouvez aller lire notre blog sur notre séjour.
[--]

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Thoiry, France
Avis écrit le 1 septembre 2010

J'ai passé une journée de rêve à Sumilon!!!! Tranquillité, relaxation, et plaisir assuré!!!!!
Snorkeling, kayak, plage, piscine avec vue sur la mer.... que du bonheur!!!! C'est un peu loin de Cebu City, mais l'hôtel en vaut la peine!!!! et le personnel est vraiment très accueillant

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Genève
Avis écrit le 11 août 2010

Nous avons passé une nuit dans ce super hôtel fin juillet 2010. La piscine est grandiose, l'accueil chaleureux, service bon mais pas très rapide (c'est les Philippines...), bonne nourriture et une plage très belle et tranquille!
Nous recommandons pour une ou deux nuits maxi, après je pense qu'on s'ennuie.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
N° 9 sur 41 à Mactan Island
Radisson Blu Cebu
Radisson Blu Cebu
N° 1 sur 87 à Cebu City

Vous connaissez Bluewater Sumilon Island Resort ?

Informations supplémentaires concernant Bluewater Sumilon Island Resort

Établissement : Bluewater Sumilon Island Resort
Adresse: Sumilon Island, 6025, Philippines
Location : Philippines > Visayas > Cebu Island > Sumilon Island
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Sumilon Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Bluewater Sumilon Island Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Ctrip TA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bluewater Sumilon Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sumilon Bluewater Island Hotel Sumilon Island