Contrôle des avis
Avis publié : 22 août 2013

Le lieu est exceptionnel : une vieille bastide arborée, avec divers espaces qui invitent à la détente. Les chambres sont confortables et assez grandes. La piscine offre un point de vue remarquable sur le Luberon. Les repas sont pris sous une treille et sont corrects mais on se bat pour trouver le fromage dans l'assiette tellement il y en a peu. La convivialité ne repose que sur une serveuse car le patron se contente de tenir le rôle du sommelier sans créer de véritables contacts avec sa clientèle. Il paraît également qu'il y a une patronne ! Bref, si on y ajoute un petit déjeuner où le client se débrouille comme il peut alors où est la chaleur accueillante tant recherchée dans les chambres d'hôtes. Gite de charme ou chambre d'hôtes familiale ? On a du mal à déterminer le créneau de cet établissement. C'est dommage car vraiment le cadre est magnifique.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Nouveau séjour à la Bastide, encore et toujours sous le charme. Nous découvrons les volets fraîchement repeints qui donne un air "chic" à la Bastide, très classe.
Nous avons eu le plaisir de découvrir la nouvelle "suite" au RDC..2 chambres, 2 SDB, 2TV, 2 accès..très confortable et pratique avec des ados. Petite terrasse ombragée, que demander de plus. Cette année encore la cuisine était remarquable et vaut VRAIMENT la peine d'y goûter, le service fût pétillant comme l'explosion des bouchons de champagne (petit clin d'oeil à Vanessa).
Moment de bien être avec les soins "modelages" de Myriam qui vient sur RDV à votre meilleur convenance. Massage aux huiles essentielles sous un patio ombragé au calme avec petite musique douce. Une heure ou une 1/2 heure cela vaut vraiment la peine d'essayer, détente garantie. Une adresse, sans soucis à recommander chaleureusement..

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une semaine à la Bastide de Voulonne, près de Gordes. Le lieu est très calme, proche de nombreux sites du Lubéron, mais à l'abri de la foule, avec tout autour de la bastide, des champs de lavande et des vergers de cerisiers et d'oliviers.

Notre suite, de bonne taille, réunissait deux qualités auxquelles nous sommes sensibles : pas de bruit et des volets occultant bien la lumière du jour. Elle disposait d'une grande salle de bain (une baignoire,deux vasques et une douche) et d'un WC séparé.

Selon la météo, les petits-déjeuners et les dîners se prennent dans une grande salle ou dans le jardin. Lors de notre séjour, c'était dans le jardin. Chaque matin, le menu du soir est affiché et on indique si on sera présent au dîner. Ce fut notre cas six fois au cours de la semaine.

Avant le dîner, que nous prenions en couple, se tient " l'apéritif du patron ", l'occasion de faire connaissance des autres clients et de nouer, en français et souvent en anglais, des contacts sympathiques.

Cela compte certainement dans l'agréable ambiance qui règne dans cette bastide. Le patron, Julien, chaleureux et très présent, est originaire du Nord de la France. Son épouse, Penny, elle-aussi très agréable, est Anglaise. Ce sont des professionnels de l'hôtellerie-restauration, qui ont acheté la Bastide de Voulonne, sur un coup de coeur, il y a quelques années.

Ils sont aidés par un chef créatif et par une assistante au joli sourire, Vanessa, très efficace. La carte des vins est de qualité et on goûtera, avec les conseils avisés de Julien, une bonne sélection de vins locaux et de digestifs.

Une piscine chauffée, faisant face à un champ de lavande digne d'une carte postale, et un parking sont disponibles. De magnifiques platanes centenaires ornent la façade principale de la bastide. Une jolie cour est ornée d'une fontaine provençale.

Bien sûr, si les prix restent fort raisonnables pour le Lubéron, c'est en choisissant de ne pas positionner les services au niveau d'un hôtel 4 étoiles et en adoptant la formule d'un menu unique servi à tous les convives en même temps. Il est vrai qu'un bar en fin d'après-midi, ou un mini-bar dans la chambre seraient des améliorations appréciables. Il est vrai aussi que le ménage reste un peu rapide. Nous sommes sûrs que Julien et Penny rendront leur bastide encore plus accueillantes au fur et à mesure des années .... et, déjà, ce lieu est si recommandable que nous y avons rencontré des clients qui y reviennent chaque année.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Merci Richard et Mari... B
Avis publié : 28 novembre 2012

Après un séjour au printemps, je suis de retour avec femme et enfants.
Accueil toujours aussi chalereux, petite visite des lieux et départ enthousiaste des enfants ( et des parents aussi ! ) pour la piscine chauffée. nous sommes le 15 octobre et l'eau est à 29°C, thermomètre à l'appui!
Le soir, apéro convivial et fait connaisance des autres clients. De si bon contacts que le troisième soir déjà, nous formions une grande tablée!
Bref, séjour enchanteur et départ avec promesse garantie aux enfants de revenir bientôt!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2012

L'endroit est magnifique, la piscine superbe, nous nous y sommes baignés le 22 septembre 2012.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec gout. Le repas du soir d'un très bon niveau.
Un seul bémol... le propriétaire est certainement un sergent chef à la retraite ! apéritif servi à 19h45 pétante, et interdit de boire son verre sous la tonnelle du spa. A 20h30 exacte, il faut passer à table (45 minutes d'apéro !) et à minuit tout le monde au lit car il n'y a plus rien à faire (la piscine ferme à 19h30)
Plutôt adapté pour le 3ème age.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis