“Au coeur du parc du Luberon”
Avis sur La vie en douce

La vie en douce
Île-de-France, France
“Au coeur du parc du Luberon”
Avis écrit le 3 août 2013

Nous y avons passés 4 jours en avons gardé un excellent souvenir. Tout d'abord, le site est vraiment sympa, perdu entre Murs et Gordes, en pleine campagne, bercé par le chant des cigales, il comprend plusieurs petites maisonnettes en pierre et bois, décorées avec goût, et une piscine. Ensuite, l'accueil est chaleureux et se fait avec le sourire et un verre de jus de melom bien frais. Notre chambre était plutot grande et comprenait une mezzanine en bois avec coin TV, et une salle de bain avec douche italienne, et était joliment decorée alliant pierres et bois à des touches modernes (tableaux et autres bibelots). La literie est d'excellente qualité : bon matelas et king size. La propreté est irréprochable. Il n'y a pas de clim mais la pierre empêche l'entree de la chaleur et le soir il suffit d'ouvrir la fenêtre pour tout rafraichir. Le petit déjeuner est bon et copieux; il se prend dans une immense piece commune. Attention la reception pour les téléphones n'est pas terrible et pour le wifi, uniquement disponible à l'accueil (celle dans la salle du petit dej ne fonctionnait pas avec ma tablette). La proximité de la route n'est pas gênante car elle est peu fréquentée. Pour déjeuner et diner, il vous faudra aller soit à Murs, soit à Gordes où il y a beaucoup plus de restaurants. Au final, c'est une excellente adresse et une valeur sure où l'on ne peut pas être déçu. Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 5 mai 2013

Avons trouvé un vrai petit trésor...
Les chambres d'hôtes sont situées dans une merveilleuse propriété à quelques kilomètres de Gordes...
Le domaine résume le Luberon à lui tout seul : calme, coloré, où les vieilles pierres prennent le soleil, et artistique où les oeuvres d'art de Fred sont exposées dans la propriété en plein air et dans chaque chambre.

Notre chambre était superbement décorée, avec beaucoup de goût, très cosy. Chaque chambre dispose d'une petite terrasse avec transats où nous avons pris le temps d'écouter les cigales.

Nous avons profité de vrais petits déjeuners où nous avons savouré les confitures et tarte "Maison" de Joelle. Peut-être vous donnera-t-elle ses recettes ...

Merci à Joelle et Fred pour leur accueil très chaleureux, leur gentilesse et les petits moments partagés avec eux.
Nous y retournerons c'est sûr !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 6 avril 2013

Vous ne savez pas où aller, vous voulez voir un paysage magnifique, être accueilli dans un petit paradis par des hôtes charmants, dormir dans de jolies chambres décorées avec terrasse, alors n'hésitez plus, programmez ces coordonnées dans votre GPS : lat N43° 57' 7'', long E 5° 13' 17'' et vous vous retrouverez entre Gordes et Murs, à la Vie en Douce. Joëlle et Fred vous y accueilleront chaleureusement. Vous pourrez profiter d'une terrasse privative, de la piscine et vous aurez un excellent petit déjeuner qui vous permettra de commencer merveilleusement bien la journée.
Le nom "La vie en douce " a déjà tout résumé.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lille
Avis écrit le 2 avril 2013

Accueil chaleureux dans un cadre de rêve.Les chambres sont confortables et décorées avec beaucoup de goût, on sent que les hôtes sont artistes: Joëlle, ancienne décoratrice et étalagiste fait des poteries magnifiques et Fred est peintre illustrateur et expose ses oeuvres, des plaques superbes, dans les chambres et sur les murs extérieurs. On craque!! Chacun sa terrasse, une piscine non chlorée, on aime!! Petit déjeuner copieux et délicieux avec des produits faits maison, une petite famille adorable, l'endroit idéal pour se ressourcer. Des conseils judicieux pour organiser des visites touristiques, gastronomiques et eonologiques ! Pas de bruit, on dort très bien et on repart avec une seule idée: revenir!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 24 mars 2013

J'ai passé un excellent petit séjour à La vie en douce. Les hôtes, Joëlle et Fred, sont très accueillants, les chambres sont confortables et la literie excellente. On est peu dérangé par le bruit : la vie en douce se situe entre Gordes (classé comme un des plus beaux villages de France) et Murs, loin de la circulation. Une ambiance idéale pour profiter de la piscine et se reposer.
En mars, la température ne permet pas forcément de piquer une tête, mais Joëlle et Fred seront vous conseiller sur les visites : la région est magnifique, elle fourmille de petits villages, villes et activités en pleine nature. Bref, pas le temps de s'ennuyer !

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Wonck
Avis écrit le 8 juillet 2012

Sympathique maison d'hôtes entre Gordes et Murs, seule dans un espace boisé.
Les hôtes, Joëlle et Fred, sont très accueillants et aux petits soins dès votre arrivée. La chambre est joliment décorée et possède sa petite terrasse privative entourrée de fleurs. Salle de bain avec évier en pierre et douche à l'italienne. Les espaces verts sont un peu livrés à eux-mêmes (toutes sortes de plants et fleurs s'y côtoient) mais ça n'ajoute qu'aux charmes de l'endroit. Le petit déjeûner est correct et pris dans la petite cour ou dans le bâtiment (table d'hôtes/salon) où vous pouvez aussi casser la croûte à midi (avec vos achats du marché). Dommage que la petite route soit malgré tout fréquentée aux heures de points mais bon, on s'y fait. Nous n'avons pas pû goûter à la table d'hôtes par manque d'inscrits mais vu la passion de Fred, je pense que la satisfaction doit être au rendez-vous.
Il manque un peu d'ombrage au bord de la piscine mais à notre départ, Fred était en train d'amménager de jolies tonnelles en bois (certainement en photos prochainement).
Bonne adresse à retenir

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux