“un lieu étonnant de paix et de bonheur” 5 5 étoiles

Hostellerie du Val de Sault a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie du Val de Sault
ancien chemin d'Aurel, 84390 Sault, France   |
N° 3 sur 3 hôtels à Sault
“un lieu étonnant de paix et de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Mon mari, mes enfants et moi-même, nous avons passé quatre jours merveilleux à l'Hostellerie du Val de Sault. L'arrivée dans le domaine est déjà un enchantement, car les voyageurs doivent longer des champs de lavande dont on imagine le parfum et la couleur (quand on ne vient pas à la saison de la lavande) et traverser une petite forêt verdoyante. Quand on découvre la maison, la piscine, les chambres éparpillées dans les arbres et les fleurs, on ressent un immense bien-être. Ce lieu respire la quiétude. Le calme est absolu, la nature est vraie (un admirable paon se promène dans le domaine) L'accueil que nous avons reçu a été dès l'abord très chaleureux, très souriant. Notre chambre était agréable et originale (grande salle de bain avec vue sur le Mont Ventoux). Le restaurant avec sa terrasse est un enchantement. Dîner sous les étoiles au son des grillons est magique. D'autant que la cuisine est simple et délicieuse, préparée avec d'excellents produits de la région. Quant au service, il est parfait : le maître d'hôtel est efficace. Et toujours le sourire. C'est une maison remplie de sourire, et d'humour (la fille du propriétaire n'en manque pas). Bref, nous recommandons vivement cette maison.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, que nous pensions être un bon établissement (puisque 3 étoiles !) - quelle déception !!
Accueil froid de la receptioniste, qui semble faire régner la terreur sur l ensemble du personnel. La porte du couloir devant notre chambre faisait un bruit pas possible ! Pas d insonorisation! Le rideau de la chambre était coincé, nous avons dormi dans un convertible, une honte pour un 3 étoiles !! Et ça continue ... Mauvaise réception de la tele, pas de wifi dans la chambre, des raquettes pourries pour jouer au tennis ... Le ponpon c est le petit dej en chambre avec le café froid ! Nous avons voulu essayer le restaurant ... Mais là encore déception ! 12h05 : accueilli par la chasse d eau des toilettes (en train d être nettoyées), le chef vient nous dire bonjour, il est crasseux au possible! Puis voulant profiter un peu du soleil nous demandons une table en terrasse ... 45 mn d attente seuls (je précise que nous sommes les seuls clients dans le restaurant ...) avant qu on nous donne la "carte" : un seul menu obligatoire a 45€ !!!
Bref un hôtel qui se prétend hôtel 3 étoiles mais qui ressemble plus a un camping !! A éviter absolument, dommage qu on est pas lu les nombreuses critiques avant de réserver !!!

• Séjour du juin 2011
valdesault, Propriétaire de Hostellerie du Val de Sault, a répondu à cet avis, 14 juin 2011
Je me présente Monsieur Yves Gattechaut, propriétaire et Chef de cuisine depuis 43 ans.

Je peux admettre les critiques de client quand celle-ci sont fondées.
Il se trouve que nous recevons entre 5.000 à 6.000 clients par ans et malheureusement il est impossible de plaire tout le monde et nous nous excusons de pouvoir satisfaire notre clientèle à 100%. Plaire à tout le monde n’est pas mon ambition.
Sans fanfaronnade, j’estime que 99 % de nos clients sont satisfaits.
J’ai conçu ce lieu avec passion. Je suis désolé quand des clients font des remarques des obligeantes en mon envers. Il est facile de nos jours de déverser son mal-être sur des gens qui font leur métier avec sincérité.

Yves Gattechaut

Je me présente également, je suis Eva Gattechaut, Directrice de cet établissement depuis bientôt 4 ans et vous assure l'entière implication de notre personnel, très attentif et attentionné à votre service.
Nous reconnaissons la faiblesse de la literie des chambres découverte et vous invitons à nous faire parvenir une attestation car nous engageons une procédure contre le fabricant.

Nous souhaitons rassurer notre clientèle car ces chambres découvertes ne sont désormais plus en vente. Notre soucis de qualité est constante et nous tachons de prendre soin de vos commentaires bien qu'il me semble que votre confirmation de réservation mentionnée la superficie de la chambre ainsi que ce couchage convertible.
J'aurais également apprécié un avis complet sur notre tennis qui certes, ne vous a pas satisfait mais vous auriez dû souligner que vous avez pu y jouer gratuitement et sans réservation.
Votre chambre est équipée d’un téléphone vous permettant ainsi, en cas d’incident, d’en informer les sévices : Votre café froid est probablement dû au temps écoulé entre le service en pot et votre service en tasse. Nous regrettons que vous n’ayez pas eu la courtoisie de nous demander un autre café comme il vous avait été suggéré lors de sa livraison.
Puis-je également vous faire part de ma surprise quand à votre accueil restaurant. Si une chasse d'eau vous gêne, nous vous assurons que nos intentions de qualité passent également par l'entretient de nos locaux sans faille et que si notre Maitre d'Hôtel estime qu'un WC public à besoin d'être refait en toute urgence, cela reste honorable et très professionnel.

Quant à la qualité vestimentaire de Monsieur mon Père, je dois reconnaitre que vous y aller un peu fort car travaillé des produits frais tout de blanc comme un magazine n'est pas possible. De plus sa générosité à se détourner de sa tache afin de vous saluer personnellement n'est pas un acte de goujaterie, Chère Madame.

Nous réitérons notre intention de loyauté envers vos vacances et gardons-en vue l’objectif de vous faire découvrir un lieu plein de charme et authentique.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sault

Saintes-Maries de la Mer, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2011

Préparation du voyage: le site à l'air impeccable, les recommandations ne manquent pas, le lieu est sympa, et surtout: une piscine couverte chauffée! au mois de mai ca peut servir. bref, allons y! Arrivée sur place, début de soirée, appartement humide, odeur très désagréable, sale. Le lendemain matin, surprise, une colonie de fourmis avait élue domicile dans la salle de bain et dans nos affaires. Réponse de la réception: c'est ca la campagne! un jaccuzzi offert dans notre offre de séjour... parfait! quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau: on a vite compris que c'était pour dissimuler l'odeur de l'eau croupie! (eau sale et bien trouble) peu importe, la piscine va rattrapper tout ca!On demande les clés, comme indiqué, on nous les donne: Ah! mais elle est sale et glacée! Réponse de la réception: je n'arrete pas de dire a la direction qu il faut l'ouvrir maintenant cette piscine! Réponse de la direction: petit soucis technique! mais c'est pas grave, profitez de la région! RDV pour un massage à 14h pendant la sieste du petit. Mais à 14h30 on vous dit que votre rdv est décalé à 16h... et bien tant pis pour la decouverte de la région alors... et enfin, si vous avez une petite soif dans l'après midi, bon courage pour trouver un serveur. ET si vous le trouvez, contentez vous d'un sirop à l'eau ou d'un café, le reste semble être très compliqué à servir...
Il faut malgré tout rester objectif: la cuisine est excellente, les menus variés et copieux, présentation impeccable. Merci au moins pour ca.
Un regret: ne pas avoir été pris au sérieux par la direction.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille
Bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Le site peut paraître sympa, le rapport qualité/prix est mauvais. Chambres glaciales, on dort dans un canapé lit, pas de place pour bouger dans la chambre, douches et éviers bouchés, insonorisation inexistante, petit-déjeuner et restaurant hors de prix. Rien de tout cela n'a été rattrapé par le sourire de la réceptionniste.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
valdesault, Responsable relations clients de Hostellerie du Val de Sault, a répondu à cet avis, 5 janvier 2011
Monsieur,
Nous regrettons ne pas avoir repondu a vos attentes.
Nous aurions etes ravis de vous changer de chambre si vous auriez eu l'obligeance de nous signaler votre deception durant votre sejour.
Nous pensons sincerement que la chambre conseillee lors de votre reservation ne correspondait pas a vos intentions.
Le desacrement de la douche ainsi que votre appreciation sur notre restaurant restent des points sur lequel nous tachons d'etre le plus attentifs et nous vous prions de croire en l'entiere implication de Monsieur Yvers Gattechaut sur le choix des produits servis.
Nous reconnaissons une faiblesse cette annee sur nos petits dejeuners et en avons etes tres soucieux. Nous avons pris des dispositions indispensables.
La qualite et le confort de notre maison restent notre but principal.
Nous esperons regagner votre confiance.
Nous vous prions d'agreer, Cher Monsieur, Chere Madame, l'expression de nos sentiments devoues>
Annecy
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

J'ai séjourné 3 jours dans cet hôtel que j'avais choisi en consultant le guide des logis de France. On est très loin du logis d'exception: petit déjeuner miséreux, hôtel très mal entretenu, piscine intérieure impraticable (qualité de l'eau plus que douteuse). Cet hôtel vaut à peine une étoile pour des prix dignes d'un 4 étoiles. Le seul point positif: le cadre. En conclusion: à éviter.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Vernon
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Sejour sympathique dans cet hotel de provence. Calme et repos dans un hotel en pleine verdure avec une vue superbe sur la plaine de Sault, les champs de lavande et le mont ventoux. Restaurant de trés bonne tenu avec une belle carte des vins. Le rapport qaulité prix est pour autant à revoir. En dehors de la maitresse de maison qui s'occupe à merveille du Spa, le personnel est peu attentif et le service en salle est hésitant. Le petit déjeuner pour un tel endroit et un tel prix est de qualité moyenne. Les suites qui donnent sur le ventoux sont certes spacieuses mais sont vieillotes et certaines choses ne fonctionnent pas correctement (coffre, volet, fenetre,...). La piscine n'est pas chauffée donc elle est froide y compris au moisn d'aout (sault etant à 900 M d'altitudes, le jardin pourrait être mieux entretenu. Donc des progrès sont à faire au vue du coût global du séjour.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Chere Madame, Cher Monsieur,
Nous avons prie bonne note de vos remarques pertinantes.
Notre equipe 2010 fut sous le signe de la gentilesse mais manquait de professionalisme. Il est difficille d'y remedier en cours de saison. Cependant 2011 tirera profit des commentaires afin de pemettre a notre clientele un repos aussi satisfesant dans l'ensemble de notre maison qu'au SPA.
Pour confirmer notre souhait d'etre un lieu harmonieux, nos suites ventoux, dans lequelle vous avez sejournes, sont actuellement en renovation.
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Nous avons sejourné 1 nuit au Val de Sault en juillet 20010 , en famille avec deux ados.
Au moment de la reservation, la demi-pension nous a été imposée pour obtenir les chambres.
L emplacement de l hotel est bien, et très calme les chambres refaites sont assez spacieuses et la literie est bonne. L acceuil est convivial.
La propreté des chambres est moyenne, la terrasse de la chambre n avait certainement pas été nettoyée depuis plusieurs jours, les chaises longues étaient sales.
Le diner imposé du soir n était pas bon du tout et aucune alternative correcte n a pu etre proposée aux enfants. Le service du diner était très lent et peu effIcace, les vins chers et le choix limité avec des erreurs sur certains millesimes..
Petit déjeuner buffet correct sans plus.

Au tarif d un 5 étoiles les prix du Val de Sault sont beaucoup trop élevés eu egard aux prestations proposées, surtout en ce qui concerne la restauration.
Personnellement je ne pense pas que nous y sejournerons de nouveau.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Nous avons constates, en 2010, un personnel de salle peu coutumier des usages et protocoles de la restauration.
Cela n'est absolument pas la politique de notre maison qui se veux genereuse, attentive et a l'ecoute.
Nous croyons que les vacances sont un moment unique et tacherons de garder l'objectif et de le faire partager a notre equipe 2011, entierement nouvelle.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sault ou ses environs
Hotel d'Albion
N° 3 sur 9 à Sault
Le Relais du Mont Ventoux
Le Relais du Mont Ventoux
N° 1 sur 1 à Aurel

Vous connaissez Hostellerie du Val de Sault ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Val de Sault

Adresse: ancien chemin d'Aurel, 84390 Sault, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Sault
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 hôtels à Sault
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Val de Sault en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Val De Sault
Hotel Hostellerie Du Val De Sault