“Correct, sans plus...”
Avis sur Chateau Talaud

Chateau Talaud
Avis publié : 28 octobre 2010

Nous avons séjourné pendant une semaine dans l'une des suites du principal bâtiment. Les chambres sont assez grandes pour un couple et deux enfants. Mais le reste de la résidence n'est vraiment pas adapté aux enfants en bas âge : les escaliers sont partout et étroits, le bassin (pas vraiment une piscine car petit, pas chauffé et impossible d'y nager) n'est pas sécurisé, et la table d'hôte (seulement 2 jours par semaine) pas faite pour eux non plus.

La région est magnifique et nous y séjournons depuis plusieurs années. Cette maison d'hôte est d'honnête qualité mais sans plus, et on ne peut pas parler de standing ou de prestige, surtout au regard de l'aménagement assez standard des chambres. Le rapport qualité / prix n'est pas très intéressant (210€ par nuit, tout de même !). Les propriétaires ne sont pas aussi chaleureux que certaines critiques l'affirment, mais c'est une affaire de point de vue.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
worldtravellerfrance, Owner de Chateau Talaud, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2010

Nous prenons toujours au sérieux les avis donnés par nos hôtes , considérant qu'ils nous permettent d'améliorer "produit" et notre management , et faire ainsi qu'un séjour à Chateau talaud soit un succès .

Nous sommes cependant sceptiques quant à la réalité des critiques relevées , puisqu'en effet nou ne trouvons aucune trace de réservation au nom indiqué ou même pour une famille de Grenoble .....

Il nous semble cependant reconnaître une photo déjà utilisée en août 2010 en réponse à notre correspondance lorque vous avez refusé d'acquitter le solde de votre note !

Ceci serait alors la première fois après 15 années d'expérience et plus de 50 avis très favorables que nous rencontrons un tel procédé dans le seul but de nuire !

Nous vous demandons expréssément d'arrêter de vous abaisser en de si basses manoeuvres dans un esprit de revanche et qui de plus ne vous exonère en rien de votre dû .

Nous en informons evidemment le manager du site .

Avis publié : 25 octobre 2010

L'endroit est splendide, magnifiquement restauré, avec un parc superbement entretenu. Nous avons logé dans l'un des appartements, avec terrasses privées, entièrement équipé de tout ce qu'on peut souhaiter de plus haut de gamme (Appareils de cuisine, TV écran plat, DVD, stéréo, etc.). La literie notamment est fantastique. Quant à nos hôtes, ils sont extrêmement attentionnés, sympathiques et toujours prêts à aider et à donner de bons conseils, pour les excursions, les achats, etc. Ils sont extrêmement arrangeants et ont accueilli avec bienveillance nos trois chiens! Nous avons pris l'excellent buffet de petit déjeuner sur la terrasse, en résumé nous avons été reçus et traités comme des rois. Une excellente adresse à conserver précieusement. Nous reviendrons sans aucun doute!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2010

Le chateau Talaud est une élégante maison d'hôtes (5 chambres, 2 appartements et un cottage) au milieu de belles vignes et d'un magnifique parc arboré. Il est tenu par un couple d'hôtes (Conny et Hein) très prévenant et qui réagit à la moindre de vos sollicitations avec l'envie perceptible de bien faire. Loriol du Comtat est idéalement située à 30 min de la gare TGV d'Avignon, 10 min de Carpentras ou encore 25 min d'Orange. C'est donc le point de départ rêvé de toutes les escapades en Lubéron ou Côtes-du-Rhône.

Les chambres sont vastes et meublées avec goût (les photos du site web sont conformes). Le linge de maison est de qualité et l'équipement très complet. La literie, un peu ancienne, grince quand vous la sollicitez mais on y dort bien. Le personnel d'entretien (ménage quotidien) est aimable et peut, à la demande, laver votre linge. Au rang des modestes imperfections, on peut regretter l'absence d'un plateau de courtoisie à l'arrivée (eau minérale, machine à café, biscuit), l'absence de kleenex et de peignoirs... autant de petits détails auxquels la clientèle des hôtels et maisons de standing est habituée.

Deux fois par semaine, le chateau devient table d'hôtes, sous la houlette d'un chef qui s'y déplace. Les repas sont de bonne tenue même si leur prix (47,5 €) n'inclut pas les boissons. Les vins servis, produits localement, sont festifs... La clientèle est majoritairement étrangère (Hollande, Australie, Etats-Unis...), ce qui vous permettra de travailler votre anglais à l'heure de l'apéritif.

C'est donc au total une bien belle adresse où nous avons fait un séjour très reposant.

Il reste une question : le rapport qualité / prix. La nuitée va de 190 à 240 €, petit-déjeuner compris. Bien sûr, c'est aussi cher que d'autres adresses de la région dont la qualité est incertaine. Bien sûr, cela ne peut pas se comparer à un hôtel 4 ou 5* car ce n'est pas le même produit. Et bien sûr, vous ne le regrettez pas quand le séjour se déroule sans fausse note. Mais quand même...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2010

Très beau petit chateau dans son écrin de verdure et de vignes; hôtes très acceuillants et attentifs; très belles chambres et suites spacieuses; chateau très joliment décoré; un endroit vraiment extraordinaire à 25 mn d'Avignon.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2009

J'ai adoré notre court sejour au chateau !
Nous avions la chambre bleu tres spacieuse, tres propre extrèmement bien décoré et avec un salle de bain sublime !
Le chateau ainsi que la parc sont merveilleux!
L'acceuil est tres charmant ! Conny à su rendre notre sejour parfait (reservation de restauran, services dans la chambre, chandelles ... )
Nous avons d'ores et deja reservé pour y retourner cet été afin de profiter un peu plus de ce merveilleux endroit et cette si belle région !

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2009

Mon épouse et moi-même séjournons une à deux fois par année dans cet idyllique endroit depuis 1998.
L'emplacement, parmi vignes et hautes futaies, la qualité des chambres et de la suite rouge, l'accueil de Conny et de Heinz, les chaleureux propriétaires, tout concourt à faire de chacune de nos trop brèves escales un moment hors du temps et du stress!
Le buffet du petit-déjeuner, que l'on savoure sur la pelouse à la belle saison, fait la part belle aux fruits, à l'espresso crémeux et au pain frais du boulanger: mieux qu'un palace!
Si la perfection pouvait être de ce monde, nul doute qu'elle aurait porté son dévolu sur cet endroit!
Bien entendu, nous reviendrons!
voyageur 070
Daniel et Oanh

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2008

Comme mon épouse et moi avions l’intention de faire une petite escapade dans une maison d’hôtes de qualité, nous avions jeté notre dévolu sur le Château Talaud, découvert sur Internet, qui avait l’air de répondre à nos attentes.
Toutefois, en consultant les commentaires laissés par des personnes y ayant séjourné, nous avons constaté que quelques-unes, très rares, notamment britanniques, avaient porté un jugement plutôt sévère et même parfois carrément méchant à l’encontre des hôtes, mettant en cause avec virulence leur amabilité, la qualité des services et aussi la propreté des lieux. Ces points de vue nous ont semblé tellement exagérés que nous avons cru y détecté une volonté de nuire et que nous sommes passés outre.
Et nous pouvons maintenant, après y avoir séjourné, témoigner et affirmer que tous ces propos malveillants n’étaient que pure affabulation.
Quand nous sommes arrivés dans ce lieu enchanteur, nous avons été reçus avec beaucoup d’amabilité par la souriante Connie. Nous avons été immédiatement invités à visiter les lieux, au demeurant fort charmants, meublés et décorés d’objets anciens. Ensuite il nous a été proposé de prendre un thé d’accueil sur la terrasse pelousée du jardin.
Quand nous sommes revenus à l’intérieur, nos bagages avaient déjà été montés dans notre chambre, où nous avons été conduits : chambre Bleue, magnifique, spacieuse, agréablement meublée et décorée XVIIIe siècle avec beaucoup de goût. Grande salle de bains en marbre et stucs polychromes… avec là encore, en exposition, quelques objets d’une époque révolue. Bref, que du bonheur !
La chambre, dont les deux grandes fenêtres offraient un magnifique panorama sur le jardin, les vignes et, un plus loin, la forêt, avait été parfaitement préparée et nous n’y avons vraiment rien trouvé à redire. La literie était aussi d’excellente qualité.
Il avait été convenu par avance que le repas du soir, ce jour-là, serait servi au château (la restauration n’y est pratiquée que sous certaines conditions). Des couverts avaient donc été dressées dans les diverses salles de sorte que chaque petit groupe de personnes (familles, amis, couples…) n’éprouve aucune gêne vis-à-vis des autres. Quant au repas, servi par un traiteur de grande classe, il fut tout simplement grandiose… Bien entendu, l’excellent vin de la propriété se mariait parfaitement avec les mets dégustés.
Au cours de notre séjour nous avons circulé et visité à loisir et sans entraves à l’intérieur comme l’extérieur du château, joliment restauré et agencé, et discuté assez longuement avec Connie et Hein, les heureux et sympathiques propriétaires. Et on sent tout de suite, face à ce couple charmant, que l’on a affaire à de grands passionnés qui prennent leur mission à cœur et aussi plaisir à la faire partager… à condition de savoir écouter et d’avoir l’esprit ouvert…
Vous aurez compris que nous sommes repartis enchantés à tous points de vue de ce séjour à Talaud et que nous ne pouvons que le recommander à tous ceux qui cherchent la tranquillité, la gentillesse et le luxe.
Encore un chaleureux merci à Connie et Hein.
Danielle et Bernard Schandeler.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Chateau Talaud ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Talaud

Adresse: 1110 route de Monteux | Vaucluse, Provence, 84870 Loriol-du-Comtat, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Loriol-du-Comtat
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Loriol-du-Comtat
Catégorie de prix : 174€ - 339€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Talaud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Talaud Hotel Loriol-Du-Comtat