“Un établissement à recommander absolument !”

Hotel de L'Abbaye
Classé n° 2 sur 2 Restaurants à Longpont
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 27 janvier 2014

Longpont, petit village de caractère, vaut le détour c'est certain. Les ruines de l'abbatiale sont splendides et surprenantes... Mieux encore, le restaurant de l'hôtel de l'Abbaye est pur enchantement pour les papilles et pour les épicuriens que nous sommes. Découvert il y a bientôt trois ans et ce de manière fortuite, nous y revenons régulièrement lorsque nous sommes dans la région car c'est un établissement de qualité, l'un des très rares dans le secteur dirai-je même !
L'accueil est toujours des plus chaleureux tant de la part du patron que de son personnel ; on se sent à l'aise tout de suite avec cette ambiance familiale extrêmement sympathique. Francs-comtois, amateurs d'une bonne cuisine traditionnelle élaborée avec des produits frais et de qualité, nous retrouvons tout ceci ici... C'est rassurant, appréciable et apprécié. Carte généreuse et menus proposant beaucoup de choix permettent à coup sûr de satisfaire les plus exigeants ! Les saisons sont respectées ce qui est fort appréciable, permettant ainsi un renouvellement des mets proposés ; le patron sait s'adapter pour le plaisir des clients ! Ainsi les amateurs de gibier dont nous faisons partie peuvent-ils se régaler en ce mois de janvier avec une excellente terrine de sanglier et un non moins génial filet de daguet ! Les matières premières sont là encore du terroir : n'oublions pas que nous sommes en lisière de la forêt de Retz, terrain de chasse favori de François Ier et où se déroulent toujours aujourd'hui des chasses à courre.
En résumé ce restaurant est un lieu où l'on se sent bien et surtout où l'on mange très bien ! On y vient avec plaisir et on y revient !

Avis publié : 28 décembre 2013

c'est la seconde fois que nous nous rendons pour y déjeuner et c'est sans cesse un plaisir renouvellé pour un carpe diem!
que du bonheur,tant dans l'accueil que sur l'authentique cuisine française et de son environnement "cosy" auberge!!!!!
je renouvellerai encore et encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis publié : 25 octobre 2013

Nous ne visitons pas la France pour déguster des pizzas.
Seuls nous intéressent des endroits comme celui-ci, offrant une authentique et excellente cuisine traditionnelle française, dans une ambiance décontractée, et un cadre chaleureux .
La carte est variée à souhait.
Gibier en saison (nous sommes dans une région de grande vénerie).
Pour les amateurs : une remarquable andouillette AAAAA !
Et un mémorable plateau de fromages à l'évidence composé par un connaisseur.
Très bonne carte de vins …
Repas servis dans une très agréable salle à manger rustique , ou au jardin durant la belle saison.
L'accueil des patrons est des plus sympatiques et le personnel rivalise d'attentions et de gentillesse .
Nous y sommes allés , y sommes retournés , et nous y reviendrons !

Avis publié : 11 août 2013

Très belle cour pour ce restaurant qui sert une cuisine traditionnelle de qualité. La viande (canard, agneau) est délicieuse, les assiettes sont copieuses. Deux menus (24€ & 34€) rendent l'addition plus douce.

Avis publié : 3 juillet 2013

Un bon rapport qualité-prix pour une cuisine française traditionnelle. Le village vaut le détour et donc d'apprécier ce petit restaurant. La jeune serveuse a encore quelques apprentissages à roder, mais rien de bien méchant. Un cadre qui colle à thème du village.

Les voyageurs ayant consulté Hotel de L'Abbaye ont aussi consulté

Longpont, Aisne
La Ferte-Milon, Aisne

Villers-Cotterets, Aisne
Villers-Cotterets, Aisne

Vous connaissez Hotel de L'Abbaye ?