“Enchanté” 5 5 étoiles

Château de Nieuil
N° 1 sur 1 Hôtels à Nieuil
“Enchanté”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Oui le cadre est superbe, mais l'accueil est au delà. A la fois classe et simple, à la fois majestueux et chaleureux. Le restaurant et le petit déjeuner sont excellent, et les chambres de petits bijoux. Nous y reviendrons avec une grande joie.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chateaudenieuil, Responsable réception de Château de Nieuil, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Merci de votre témoignage qui nous touche beaucoup ! Au plaisir de vous revoir prochainement !

saint mitre les remparts
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons énormément apprécié le très bon accueil et la disponibilité de nos différents interlocuteurs ( que ce soit au Château ou au restaurant la "Grange aux oies" ), ainsi que le Château en lui même et son jardin qui est magnifique.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Un grand merci de vos commentaires .... une très jolie reconnaissance de notre travail ..... Plaisir partagé .... Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau à Nieuil.....
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Ce chateau est magnifique, de beaux volumes, de tres beaux meubles. L'accueil est charmant et convivial. Aprés le cocktail de bienvenue nous prenons possession d'une trés belle et tres grande chambre. Calme et sérénité. Vue sur un beau jardin. Le lendemain matin le petit déjeuner est excellent, produits regionaux à l'honneur. C'était parfait.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Nous avons séjourné dans ce château-hôtel grâce à un coffret-cadeau et nous avons été absolument comblés. Nous avons été accueillis chaleureusement par le propriétaire et son assistante qui ont fait le maximum pour nous rendre le séjour le plus agréable possible: vaste chambre confortable , cocktail de bienvenue, conversations intéressantes à propos de l'histoire de ce lieu historique...
Nous avons aussi profité de la très riche exposition d'affiches proposée dans les dépendances du château et des agréments du parc.

Quant au restaurant , "la Grange aux oies", il est vraiment à la hauteur de sa très bonne réputation: cadre très agréable, service professionnel et prévenant, cuisine excellente et très copieuse.
En bref, nous avons passé un moment exceptionnel dans cet établissement vraiment remarquable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci de vos commentaires .... très touchés de vos commentaires élogieux .. une belle reconnaissance de notre travail à tous .... Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous !
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Nous sommes arrivés au Château de Nieuil grâce à un coffret cadeau nuit/dîner- gastro et nous ne l’avons pas regretté. Ce petit séjour fût pour nous une expérience inoubliable. Nous avons rapidement été mis à l’aise dans cet endroit hors du commun. Hôtel haut de gamme et accueil très professionnel mais tout dans la simplicité. C’est un véritable château, d’extérieur comme d’intérieur, et on se sent vraiment transportés quelques siècles en arrière. Le service est très bon, même si on ne se rend pas trop compte en une seule nuit. Le château est situé en pleine campagne, sans autre bruit que le chant des oiseaux… Des vélos sont à disposition pour découvrir les alentours très reposants. La piscine est agréable, et la piste d’hélicoptère ne nous a pas encore été utile… Que dire du petit déjeuner : excellent et complet. Lieu idéal lorsque l’on veut découvrir la région d’Angoulème et surtout de Cognac tout en se relaxant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Un grand merci de vos commentaires ....que nous apprécions énormément. Soyez les bienvenus au Château ....
Grasse, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

un cadre exceptionnel pour un table de même hauteur. Sa table serai très facilement apte à recevoir un macaron au guide Michelin. Le chef Pascal tout comme le Maître Hotel Patrice nous font a chacune de nos venues. François 1er peut être fier de se qu'ai devenu son ancien relais de chasse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

De retour de l'île de ré pour rentrer à Lyon, nous avions décide de trouver un château- hotel-restaurant de luxe pour un moment en amoureux.
Le guide hôtels et auberges de charme en poche, nous avons jeté notre dévolu sur le château de Nieuil. Nous réservons par téléphone, il ne reste qu'une junior suite à 260€, on prend car on veut vraiment se faire plaisir.
Superbe arrivée vers 18h sur une allée arborée et un joli château de l'extérieur.
On nous présente la chambre rouge gorge, la numéro 11, un peu vieillotte, mais bon.
Quelques toiles d'araignées, la chasse d'eau des toilettes ne se remplit que toutes les 10 minutes et une douche capricieuse, rien ne nous arrête nous descendons prendre l'apero.
Nous traversons le jardin central pour le restaurant qui fut délicieux. Un menu complet à 50€ comprenant apéro, entrée, plat, plateau de fromage, dessert, vin et café compris. Rien a dire le Resto est très bon, service impeccable.
De retour dans notre chambre nous avons vite déchanté.
Nous avions laissé les fenêtres ouvertes et là, horreur, un énorme frelon se balade dans la chambre. Ça peut arriver, et nous arrivons au bout d'un long safari a en venir à bout. Frelon=0 Nous=1. Ahhhh un 2ème est dans la salle de bain. Safari n°2. On gagne. On appelle la réception, personne (il est minuit), on appelle un numéro d'urgence, nous réveillons visiblement le directeur de l'hôtel qui nous envoie courageusement une dame ! Nous demandons à changer de chambre mais elle nous dit que c'est complet et elle met un coup de bombe anti-insecte dans la salle de bain. Salle de bain et fenetres fermee, nous nous refugions dans notre lit et Ahhhhh un 3ème frelon arrive. Excédés nous rappelons le directeur qui nous renvoie cette dame avec 2 bombes anti-insecte. Mort du frelon, salle de bain gazée et désormais fermée nous finissons notre nuit avec obligation de fermer les fenêtres. Comme il fait chaud nous lançons la climatisation très bruyante et très vétuste.
Mauvaise nuit nous nous réveillons hagards pour la fin du petit déjeuner. Bof, vraiment bof, pour 15€ nous avons droit aux verres recyclés pot de nutella !!!
Nous retournons prendre une douche avant de boucler les bagages et là, impossible, l'eau est soit gelée soit brûlante sans que l'on puisse agir sur le réglage. La pomme de douche fuit.
Nous arrivons à la réception pour payer la note et la, personne pour nous présenter des excuses pour la mauvaise nuit passée. Nous expliquons notre problème et péniblement le directeur est joint par téléphone. Il dit que jamais il n'a eu une seule plainte et que c'est la première fois que ça arrive. Après une longue explication nous avons une petite réduction de 60€ sur la note.
Bref payer 230€ la chambre avec petit déj pour un soit disant 4 étoiles où l'on ne peut même pas prendre une douche c'est clairement une arnaque. Pour finir nous parlons des verres pot de nutella et l'on nous accuse de mauvaise foi. Nous demandons d'amener un verre et un pot de nutella de la cuisine et ils admettent que ce sont exactement les mêmes mais que c'est un hasard.
Nous avons vite quitté cet endroit et pris notre douche dans un autre hotel beaucoup plus sympathique.
Nous écrivons très rarement des commentaires mais il nous semblait que là il y avait tromperie sur la marchandise.

Astuce pour la chambre : Profitez du restaurant mais évitez l'hotel
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Nieuil ou ses environs
Domaine des Etangs
Hotel Val de Vienne
Hotel Val de Vienne
N° 1 sur 1 à Le Vigeant
Hostellerie La Bergerie des Chapelles
Hostellerie La Bergerie des Chap...
N° 1 sur 1 à Oradour-sur-Vayres
L'Azur Hotel Restaurant
L'Azur Hotel Restaurant
N° 1 sur 3 à Saint-Junien
Hotel La Meteorite
Hotel La Meteorite
N° 1 sur 2 à Rochechouart

Vous connaissez Château de Nieuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Nieuil

Établissement : Château de Nieuil
Adresse: Nieuil | Route de Fontafie, 16270 Nieuil, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente > Nieuil
N° 1 sur 1 Hôtels à Nieuil
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Nieuil 4*
Château Hôtel Relais du Silence - Hôtel de charme situé dans la campagne charentaise avec restaurant gastronomiquAu coeur de la belle campagne charentaise, au détour d'une petite route, apparaît altier et magnifique, le château de Nieuil...Belles façades Renaissance, grosses tours rondes entourant le corps de logis, douves en eau, jardin à la française... un coup d'oeil, un seul regard suffisent pour avoir envie d'y séjourner une nuit, un week-end ou plus ! François Ier ne s'y était pas trompé faisant du château de Nieuil l'un de ses rendez-vous de chasse préféré...Arbres majestueux, pelouses verdoyantes, étang paisible participent au calme et à la sérénité du lieu... Envie d'entrer ? Il ne faut pas s'en priver !e. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Nieuil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Nieuil
Hotel Chateau Nieuil