“Un accueil particulier”
Avis sur La Chimere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallieres-les-Grandes.
La Chimere
Avis publié : 16 septembre 2011

Nous avions loué le chalet pour une semaine, l'endroit est effectivement très agréable mais c'était sans compter la propriétaire dont l'accueil fut très directif. Elle nous chargea dans un premier temps de procéder à l'arrosage des fleurs et à la mise en place et à l'enlèvement de la bâche de la piscine quotidiennement (on croyait être en vacance!). Ensuite celle ci nous faisait passer avec notre véhicule quelque peu sportif sur un chemin de terre impraticable alors qu'il y avait une entrée principale, la propriétaire n'a rien voulu savoir malgré nos contestations.Enfin, un soir la propriétaire nous contacte pour nous informer qu'elle nous attend à la table d'hôte alors que nous n'avions fait aucune réservation.
Nous avons du refuser sa table en étant très mal à l'aise par ce repas qu'elle a tenté de nous imposer.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2011

Nous avons passé un très agréable séjour à la chimère durant 1 semaine dans les chambres pivoine et année 30. Le cadre est spacieux et tout confort, la piscine et le trampoline ont fait le bonheur de notre fille, les tomates cerise du potager également ! Nous remercions Monica pour tous ses conseils pratiques, son accueil chaleureux et ses repas d'hôtes savoureux ! Nous garderons de très bons souvenirs de cette région riche en découvertes et seront enchantés d'y retourner !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2011

Nous avons passé quatre jours en famille en ce lieu et nous avons été déçus par l'hôtesse et ses prestations.
La chambre familiale (années 30) est très grande et agréable mais elle ne dispose pas de sanitaires. Il faut utiliser ceux se trouvant dans la salle de bain (très belle) mais qui se trouve au niveau du dessous. Pas génial pour les besoins nocturnes !!
Le petit déjeuner est décevant : une corbeille de pain banal et de la confiture (deux petits récipients à faire passer à toute la tablée, pas de céréales pour les enfants, café et lait à la tasse (donc peu car on a l'impression de quémander pour en ravoir !!).
Mais le pire fut l'hôtesse !!! Nous ne savons pas si ce fut parce que nous avons décliné sa tâble d'hôte, mais elle a été très désagréable, critiquant ouvertement en présence d'autres vacanciers nos choix de visite (pourtant banaux : Clos Lucé, Amboise, Azay, Montpoupon!!) et forçants les gens à prendre des places pour certains spectacles présentés par ces connaissances ou incitant les gens à manger dans les restaurants de ses amis !!!! Pas du tout commerçante !!!
Nous ne retourneront pas chez elle pour notre prochain séjour !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juin 2011

un gite agréable et de taille suffisante quand on est deux. il y a tout à disposition, il n'y a plus qu'à acheter la nourriture. la piscine est agréable, mais c'est plus une piscine de jeu qu'une piscine pour nager.
le gite était très propre, avec des sanitaires récents et pratiques. seuls bémols en ce qui me concerne :
-le lit : le lit à l'ancienne avec des couvertures et le drap qu'on borde. quand on bouge bcp comme moi, ce n'est pas l'idéal (cependant, cela n'est que mon avis très personnel en la matière)
-l'isolation : c'est une grande cabane en bois, dc il ne fait pas très très chaud dedans, mais heureusement il y a un chauffage qui lui fonctionne très bien. cependant tous les bruits s'entendent. alors autant le champ des oiseaux est agréable, autant les voisins qui font une fête avec une musique nulle est désagréable, toutefois cet incident a été de courte durée.
en ce qui concerne l'hôte : c'est une personne agréable qui indique les bons plans de la région. nous voulions être tranquilles et isolés, et pour cela notre hôte nous a bien compris.
en bref, une adresse très agréable pour passer des vacances tranquilles dans le val de loir.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2011

La propriétaire qui semblait au départ fort aimable au téléphone s'est avérée assez odieuse sur place, une fois qu'elle a compris que nous ne profiterions pas de sa table d'hôtes, au profit d'un charmant restaurant dans le village, très fameux d'ailleurs.
Nous avions réservé ce séjour par l'intermédiaire de l'office de tourisme et avons constaté qu'elle pratiquait des prix supérieurs par leur intermédiaire...alors qu'elle crachait sur eux en prétendant qu'ils se sucraient gracement... Mais elle en 1er lieu de toute évidence !
Bref, un bon conseil : fuyez ce type d'adresse, vraiment !

Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 février 2011

Belle maison agréable,lumineuse et chaleureuse avec des équipements trés modernes adultes comme enfants s'y sentent trés bien, la cerise sur le gateau est le SPA .Monica la propriétaire est trés accueillante et se coupe en quatre pour ses hotes

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2010

Une chambre d'hôte accueillante et trés confortable. Au calme, trés propre, la chambre est décorée de façon originale et avec beaucoup de goût.
Une table d'hôte excellente, nous faisant découvrir les spécialités de la région (plats, fromages et vins) accompagnées des produits du jardin (fruits et légumes) dans une ambiance conviviale.
Le Spa et les massages sont des moments de détente inoubliables.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple

Vous connaissez La Chimere ?

Informations supplémentaires concernant La Chimere

Adresse: 14 route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vallieres-les-Grandes
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Vallieres-les-Grandes
Catégorie de prix : 60€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Prieure La Chimere Vallieres-Les-Grandes