“une arnaque!”
1 sur 5 bulles Avis sur La Chimere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallieres-les-Grandes.
La Chimere
bruxelles
“une arnaque!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

nous etions les heureux beneficiaires d'un coffret wonderbox a 150 euros et nous nous preparions a un sejour 'bien etre en amoureux' comme c'etait écrit... Au lieu de ca, mal etre a tous les étages! Une hote tres désagréable, voire même agressive, les toilettes à l'étage plus bas, la piscine bachée, le spa fermé, pas de télé, mauvaise insonorisation, les douches bouchées, le tout dans un affreux lotissement loin d'etre romantique! Bref, je ne sais pas si c'est la chimere ou le coffret wonderbox mais le tout combiné était une reelle arnaque. D'ailleurs, la chambre coute 60 euros ... et non 150! passez votre chemin. Point positif: ensemble propre et table d'hote correcte (a payer en plus)... ca fait pas lourd!

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
La piscine est ouverte 12 h par jour et le spa 9 h. Les horaires sont clairement indiqués dans le fichier d'infos que j'envoie avant que la résa ne soit définitivement validée. Lorsqu'on arrive à 19 h 45, gênant le déroulement de la table d'hôte et en dehors d'horaires d'arrivée indiqués, on ne respecte pas le propriétaire qui vous accueille chez lui. J'ai proposé d'utiliser le spa et la piscine le lendemain matin, mais ces personnes ont dormi jusqu'à 10 h (le bruit n'a pas dû les déranger tant que çà !). J'ai gentiment redressé le petit déjeuner pour eux. Ils ont souhaité ensuite partir pour visiter. En fait, ils ont soigneusement évité de côtoyer les autres personnes en visite dans la maison. Donc ne pas confondre "maison d'hôtes" et club de sport parisien.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2013

Tout d'abord les points positifs : les pièces communes sont très propres, il en est de même pour la chambre et la salle de bain. Par ailleurs un vrai effort a été fait concernant la décoration c'est atypique et joliment fait. Le petit dejeuner est bon avec quelques confitures maison. La maison est bien situee a proximite des chateaux
Pourquoi un avis negatif avec cela me direz vous ?
Tout d'abord la chambre ne peut etre fermee a cle ( pas top en couple) et la salle de bain ( meme si elle est privative) est a l'exterieur de la chambre enfin l'insonorisation n'est pas fantastique. En fait ces 3 petits points seraient tres vite oublies si l'hote avait ete tout autre..

Des que l'on arrive on est tout de suite surpris par les ordres ( c'est le seul mot qui convient!) de la maitresse de maison, ne surtout pas toucher au thermostat, ne pas laisser le portail ouvert, bien se garer bien ferme la porte, ne pas laisser la lumiere allumee, ne pas, ne pas.
Des que l'on arrive chez vous on a vite envie de repartir vous ne mettez vraiment pas les gens a l'aise. Nous sommes des habitues des chambres d'hotes et meme si des endroits avaient moins de charme nous nous sommes toujours sentis chaleureusement accueillis

Madame votre maison est charmante mais dans chambre d'hote il ya hote. Je vous en prie vendez votre belle demeure et faites autre chose

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bien sûr qu'il y a des clés, il suffit de les demander, mais compte tenu de la configuration des lieux, personne ne les utilise jamais. J'ai fini par les ranger dans un tiroir.
Demander de bien veiller à refermer le portail (pour la sécurité de tous) et à ne pas bricoler les thermostats afin de ne pas déséquilibrer le système de chauffage ne me paraît pas être un ordre mais plutôt une suggestion de confort.
Quant à l'isolation acoustique, je m'inscrits totalement en faux, une partie de la maison est en brique monomur et l'autre, ancienne, dispose de murs de 1 m d'épaisseur, doublé de laine de verre et de cloisons brique 5 cm.
BOUFFEMONT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2013

Accueil très chaleureux de notre hôtesse. C'est une très belle demeure, spacieuse et décoré avec beaucoup de goût. Notre chambre "année trente" était très confortable. Nous avons utilisé le SPA, c'est un pure bonheur ! .. un moment de détente assuré ! Notre fille de 7 ans a pu jouer dans l'espace jeu à l'intérieur et à l'extérieur. Le petit déjeuner est très copieux et varié, vraiment délicieux avec ses confitures maison ! La table d'hôte est composée de produits régionaux et cuisinés maison également. Nous remercions Monica pour sa gentillesse et son sens de l'hospitalité. De plus, elle nous a présentés tous les sites à visiter, selon notre durée de séjour et nos envies ! Bref, nous avons passé 4 jours de vrai détente, on a presque oublié la météo ! Nous recommanderons cette maison à nos amis ! Véronique et Bernard du Val d'Oise

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Séjour travail et loisirs dans la région j ai réservé à la chimère
très bon accueil par monica .
La chambres est vaste je pouvais facilement travailler sur l'ordinateur.
on se doute que la maitresse de maison aime bien chiner car il y a de belles décorations et meubles dans la chambre et salle à manger . je n'ai pas eu le temps d'utiliser le SPA
bel endroit pour être au calme.
je remercie monica pour faire l'office du tourisme et organiser le séjour.
Châteaux, jardin de Chaumont, Blois.
Je reviendrai car je désire visiter les grottes troglodytes et le zoo de Beauval
Je n'ai pas diné mais le petit dej était excellent avec ses confitures!!!!
un conseil : n'hésitez pas à appeler Monica pour lui donner vos objectifs de loisirs pour votre séjour.

claude de toulouse

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Sélestat, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Magnifique domaine, décoré avec goût et très bien entretenu. La maîtresse de maison est très accueillante et de bon conseil sur les visites à faire dans la région.Chambres d'hôtes à proximité des principaux châteaux. Une adresse que nous recommanderons vivement à la famille ou amis qui souhaiterait séjourner dans le loir et cher...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Accueil très sympathique et dynamique. Le mauvais temps a été bien compensé par la gentillesse, la disponibilité et les conseils avisés de Monica pour les visites et les bonnes adresses de restaurant. La table d'hôte est sans fausse note et très copieuse. On y retournera en espérant le soleil.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Laval, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Dans une demeure agréablement décorée Monica nous a accueilli avec simplicité et gentillesse
les 04 & 05 avril 2013 nous avons apprécié le calme et l'atmosphère de détente qui y règnait .
La proximité des sites de visites châteaux & caves est un plus que nous avons expèrimenté à
chenonceaux ,cheverny, et les caves troglodytes duhard notre sèjour court mais bien rempli à bénéficié des conseils de notre hotesse qui nous a fait un peu rêver en évoquant ses nombreux voyages & activités . Dans l'ensemble un séjour réussi si ce n'est la météo qui nous a empéché de profiter pleinement des extérieurs .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vallieres-les-Grandes ou ses environs
Les Jardins de Beauval
N° 3 sur 3 à Saint-Aignan
Hotel Restaurant de l'Ecole
Hotel Restaurant de l'Ecole
N° 1 sur 1 à Pontlevoy

Vous connaissez La Chimere ?

Informations supplémentaires concernant La Chimere

Établissement : La Chimere
Adresse: 14 route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vallieres-les-Grandes
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Vallieres-les-Grandes
Hotel Prieure La Chimere Vallieres-Les-Grandes