“excellent séjour”
Avis sur La Chimere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallieres-les-Grandes.
La Chimere
Avis publié : 30 août 2013

Nous avons rencontré un lieu magnifique et une personne passionnée et passionnante .....passionnée par tout ce qu elle fait, qui se bat pour son village et les professionnels des environs ......passionnante car monica est une personne qui enrichie ses hôtes de sa culture et de son ouverture d esprits, elle est au petit soin pour tout le monde et de très bon conseils
Nous ne manquerons pas d y revenir avec grand plaisir

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

C'est tellement super lorsque mes visiteurs sont en harmonie avec moi, heureux d'être en Val de Loire et d'en découvrir toutes les richesses. Merci encore pour votre joie de vivre. A bientôt. Monica

120126 avis sur 163

Avis publié : 28 août 2013

Avec ma copine nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre pivoine, elle est grande et confortable tout comme la salle de bain privée qui lui est associé.

Monica est accueillante et ses conseils pour les visites des châteaux nous ont été très utiles. Dès notre arrivé elle nous a obtenu une place dans le restaurant les closeaux malgré le fait qu'ils étaient complet, ce restaurant à 5 minutes de la maison d'hote est à ne pas rater.

La table d'hôte est bien servie, des plats distingués et accompagnés par de bons vins de la région. Nous avons passé un repas en bonne compagnie malgré le fait que nous soyons bien plus jeune que le reste de la table.

Nous cherchions un endroit calme, romantique, avec beaucoup d'activités disponibles et nos attentes ont été comblées. Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci d'avoir choisi ma maison et d'avoir eu à cœur de participer aussi chaleureusement à tout ce que je proposais. A bientôt. Monica

Avis publié : 5 août 2013

M’apprêtant à rédiger un avis sur notre séjour, je vois que comme souvent, les mécontents se lâchent. Mais d’une façon générale, je me méfie des avis sur internet. On est sur que les mécontents et les rancuniers auront donné leur avis. Il faut bien lire entre les lignes.

Ce que je retiens de ce séjour, c’est l’état impeccable de la maison, du jardin, de la piscine, l’espace et le calme du lieu, et les avis et conseils de notre hôtesse Monica car c’est effectivement toujours désagréable de tomber sur un site fermé ou bondé en raison des aléas de la vie locale. Je note aussi que l’emplacement est idéal pour visiter de nombreux châteaux.

Pour ce qui est du caractère de notre hôtesse, qui, je vois, ne laisse pas indifférent, loin de moi l'idée d'arbitrer les conflits de pouvoir entre les clients et Monica. L'expérience des rencontres improvisées que l'on fait quand on voyage, m'ont appris à regarder en priorité la qualité du service et non le caractère des personnes qu’on rencontre car nous avons tous les défauts de nos qualités et notre vécu qui fait de nous ce que nous sommes.
La qualité du gite de Monica est le fruit d’un travail exigeant qui nécessite du caractère que l’on ne retrouve pas partout loin s’en faut et qui sont des valeurs que j’apprécie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Merci pour votre appréciation. Je suis émerveillée par la finesse et la pertinence de votre avis.
C'est toujours un immense plaisir que votre "travail" soit reconnu. Bien que je ne considère pas cette activité comme un travail mais comme une occupation des plus agréables, malgré l'immense travail à accomplir. Mais il suffit d'avoir l'esprit "maison d'hôtes" pour que tout se passe bien. En effet, certains voyageurs n'ont pas compris qu'ils viennent dans la maison de quelqu'un et qu'un minimum de respect et de politesse est d'actualité. Heureusement 99 % des visiteurs ont cet esprit, sinon ce ne serait pas possible. J'espère que vous me donnerez à nouveau l'opportunité de vous recevoir chez moi. Monica

Avis publié : 4 août 2013

Je lis les autres avis parfois ultra négatifs, et je suis très étonnée. En effet j'ai eu le plaisir de séjourner chez Monica, la semaine dernière, et je n'ai qu'a me réjouir d'avoir trouvé cette adresse. C'était pour ma part une première expérience en chambre d'hôtes. Nous avons beaucoup aimé. Bien sur Monica sait ce qu'elle fait et le fait savoir! Et alors ? Elle n'aurait pas le droit à la parole? C'est une mine de renseignements et de trucs et astuces sur la région qu'elle connait parfaitement. Un petit office de tourisme à elle toute seule, avec en plus des connaissances sur les vins qu'elle sert et leurs producteurs bien a propos.
Bien sur, il faut savoir pourquoi on voyage, il s'agit d'un hébergement pas d'un allo solitude!!! ceux qui sont venus y chercher leur mère ou une nouvelle meilleure amie, n'avaient pas tapé à la bonne porte. Nous nous souhaitions une chambre confortable et propre, c'est exactement ce que nous avons eu en plus d'un accueil extrêmement chaleureux, convivial et amical. Le petit déjeuner était parfait, et nos trois nuits sur place nous ont été plus que bénéfique. Nous espérons bien y revenir... Véronique, Mansour et Arthur

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Mille merci Véronique pour cette gentille appréciation. Je crois que c'était une première en maison d'hôtes pour vous, et bien, ce fut un délice de part et d'autre !
A bientôt j'espère
Monica

Avis publié : 17 juillet 2013

Après nos journées bien remplies, nous avions piscine et gloriette pour nous reposer en fin d'après midi et une agréable table le soir.
Notre hôtesse était de bon conseil pour un petit restaurant buccolique, une cave ou pour nos différentes visites.
Nous reviendrons l'année prochaine.
Véronique et Yves Guyart d'Amiens (80).

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2013

Merci pour cet avis. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous accueillir chez moi. Votre humour a ensoleillé les tables d'hôtes. A bientôt j'espère. Monica

Avis publié : 15 juillet 2013

J’ai attendu un an pour donner mon avis sur la chambre d’hôtes La Chimère, ne voulant pas écrire sous le coup de la contrariété, mais avec le recul, mon avis n’a pas changé, et le souvenir qu’en ont mes trois filles est toujours aussi déplaisant. J’en fais donc le récit un peu long, mais détaillé pour bien illustrer mon propos.
J’ai passé une semaine chez Monica ROBERT début juillet 2012, ayant choisi son site à cause de sa proximité des châteaux, de sa piscine chauffée et de sa table d’hôtes, bien commode quand on a des enfants qu’on ne veut pas coucher tard.
Rien à dire sur la piscine, le grand jardin avec trampoline, sur la propreté des chambres et de la salle de bains.
En matière de confiture « maison », nous sommes tombées dans sa cuisine sur un gros pot de confiture industrielle vidée, qui laisse à penser qu’elle se contente de mélanger des confitures pour faire croire à des recettes originales. Ceci serait un péché mignon si sa table n’était pas aussi maigre et chichement servie (j’ai dîné divinement dans la campagne normande d’une simple jardinière de légumes du jardin, savoureuse et généreusement servie, avec un peu de poisson, pour dire que ce n’est pas le prix qui est en cause) tandis qu’elle commente sa cuisine comme si elle avait travaillé chez Bocuse ; par ailleurs, alors que je lui avais annoncé vouloir dîner toute la semaine du menu le moins cher, elle m’a intégrée les deux derniers soirs dans les menus que lui ont commandés d’autres clients, en me demandant seulement si cela ne me dérangeait pas de partager leur table ; question ambiguë qui ne signifiait pas pour moi de manger le même menu à 28 € (contre 10 € / personne, grosse différence, quand même, quand le budget est calculé). Elle a eu en outre l’impudence de faire remarquer à toute la tablée que je buvais beaucoup de vin ; nous n’avions pourtant que deux bouteilles pour huit adultes (j’en prévois au moins le double quand je reçois…), et j’ai partagé celle qui me restait de mes précédents dîners, mais peu importe, sa remarque est juste insultante et d’une grossièreté sans nom!
Quitte à payer autant, je recommande vivement le restaurant Les Closeaux à Vallières-les-Grandes aussi, où nous avons merveilleusement dîné, et avec un excellent accueil de surcroît.
Car l’accueil est précisément le point le plus faible de notre hôtesse : ses consignes sont ce qu’elles sont, elles sont claires et je m’y plie volontiers, mais quelle agressivité quand elle parle aux enfants (elle a rabroué mes trois filles pourtant qualifiées de polies et serviables par d’autres hôtesses, et usé d’un ton méprisant avec un garçonnet d’une chambre voisine gentil comme tout, toujours dans le dos des adultes) ; son ton autoritaire, son impatience qu’on finisse de dîner au plus vite (y compris les soirs où elle a une grande tablée avec des menus à 28 €…) font qu’un mal être diffus vous gagne petit à petit, on se sent coupable d’on ne sait quoi, rien de ce que vous faites ne semble lui convenir, on a l’impression de déranger toujours, et après l’avoir entendue critiquer vertement d’autres clients (un comble !), on se dit qu’on fera sans doute aussi les frais de la discussion avec le prochain visiteur. Sa critique n’épargne pas non plus les autres chambres d’hôtes avoisinantes. De toute façon, à l’entendre, rien ni personne ne trouve grâce à ses yeux, à commencer par les enfants.
Pour comble, elle ne cesse de répéter qu’elle reçoit pour le plaisir et non pour vivre (comme s’il y avait honte à vivre de chambres d’hôtes) ; pour moi, je pense que c’est bien seul l’appât du gain qui la motive, car pour l’accueil, c’est le seul aussi mauvais que j’aie jamais reçu !
En trois mots pour conclure, durs mais bien pesés, misanthrope, hypocrite et fortement imbue d’elle-même, à éviter si on recherche la chaleur des rencontres habituellement inhérentes aux maisons d'hôtes.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2013

Madame,
La haine qui vs anime me paraît peu compatible avec un séjour de vacances. Je ne me souviens pas de vous mais je vais retrouver votre dossier et vous attaquer pour diffamation. Vous transformez tout en mentant. Je gère seule ma table d'hôtes j'ai donc autre chose à faire qu'à vérifier ce que vs buvez. Je ne me fais jamais de compliments et suis la première à me critiquer quand j'ai loupé quelque chose. Dans quoi met-on les confitures quand on les fait : dans des pots de confiture ! J'entretiens les meilleurs rapports qui soit avec mes confrères et j'ai un énorme plaisir à recevoir mes hôtes, encore faut-il qu'ils aient l'esprit "maison d'hôtes", c'est-à-dire "on vient en ami et on est reçu en ami". Je me mets en quatre pour mes invités, mais lorsque certains arrivent on sait déjà que quoi qu'on fasse, ils vont vous "tuer " sur le net. Les nombreux messages de remerciements et les cadeaux que je reçois du monde entier me confortent sur le fait que je fais bien mon travail.

Avis publié : 2 juillet 2013

nous etions les heureux beneficiaires d'un coffret wonderbox a 150 euros et nous nous preparions a un sejour 'bien etre en amoureux' comme c'etait écrit... Au lieu de ca, mal etre a tous les étages! Une hote tres désagréable, voire même agressive, les toilettes à l'étage plus bas, la piscine bachée, le spa fermé, pas de télé, mauvaise insonorisation, les douches bouchées, le tout dans un affreux lotissement loin d'etre romantique! Bref, je ne sais pas si c'est la chimere ou le coffret wonderbox mais le tout combiné était une reelle arnaque. D'ailleurs, la chambre coute 60 euros ... et non 150! passez votre chemin. Point positif: ensemble propre et table d'hote correcte (a payer en plus)... ca fait pas lourd!

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

La piscine est ouverte 12 h par jour et le spa 9 h. Les horaires sont clairement indiqués dans le fichier d'infos que j'envoie avant que la résa ne soit définitivement validée. Lorsqu'on arrive à 19 h 45, gênant le déroulement de la table d'hôte et en dehors d'horaires d'arrivée indiqués, on ne respecte pas le propriétaire qui vous accueille chez lui. J'ai proposé d'utiliser le spa et la piscine le lendemain matin, mais ces personnes ont dormi jusqu'à 10 h (le bruit n'a pas dû les déranger tant que çà !). J'ai gentiment redressé le petit déjeuner pour eux. Ils ont souhaité ensuite partir pour visiter. En fait, ils ont soigneusement évité de côtoyer les autres personnes en visite dans la maison. Donc ne pas confondre "maison d'hôtes" et club de sport parisien.

Vous connaissez La Chimere ?

Informations supplémentaires concernant La Chimere

Adresse: 14 route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vallieres-les-Grandes
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Vallieres-les-Grandes
Catégorie de prix : 60€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Prieure La Chimere Vallieres-Les-Grandes