“séjour au prieuré La Chimère” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Chimere

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Vallieres-les-Grandes.
La Chimere
NERIS Les BAINS
“séjour au prieuré La Chimère”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Monica,
nous vous remercions pour l'excellent accueil que vous nous avez réservé.
Nos 2 nuités, petits déjeuners et diners furent très agréables. Félicitations pour votre cuisine authentique et délicieuse (sans oublier vos confitures maison !).
En plus, nous avons eu la chance de partager nos repas avec d'autres couples très sympathiques et intéressants !
Bonne continuation et garder votre énergie et votre passion pour continuer votre activité.
Roland & Christine

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Merci pour ce gentil avis. J'ai eu un grand plaisir à vous recevoir à la maison. Vous serez toujours les bienvenus chez moi. Bonne continuation. Monica

Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits chez Monica. La chambre pivoine offrait un confort optimal, literie idéale et la salle de bain associée irréprochable. Nous avons bénéficié du SPA , très agréable.
Le petit déjeuner et la table d'hôte répondaient complètement à nos attentes. Nous avons partagé ces repas du soir avec d'autres convives. L'ambiance en compagnie de Monica ,autour d'une excellente cuisine familiale , était très agréable. Nous avons reçu tous les tuyaux pour les visites de cette belle région (châteaux, restos...). Nous avons vraiment apprécié ce séjour et nous remercions Monica pour le soin apporté à sa maison d'hôtes , son sens de l'accueil et son professionnalisme. Bravo pour tout son travail !
Laurent et Anne-Françoise

Astuce pour la chambre : La pivoine était parfaite
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

C'était un plaisir de vous recevoir et de vous faire partager mon amour de la région.
Merci pour votre gentillesse. A bientôt, j'espère. Monica
montereau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Nous avons rencontré un lieu magnifique et une personne passionnée et passionnante .....passionnée par tout ce qu elle fait, qui se bat pour son village et les professionnels des environs ......passionnante car monica est une personne qui enrichie ses hôtes de sa culture et de son ouverture d esprits, elle est au petit soin pour tout le monde et de très bon conseils
Nous ne manquerons pas d y revenir avec grand plaisir

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
C'est tellement super lorsque mes visiteurs sont en harmonie avec moi, heureux d'être en Val de Loire et d'en découvrir toutes les richesses. Merci encore pour votre joie de vivre. A bientôt. Monica
Vélizy-Villacoublay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Avec ma copine nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre pivoine, elle est grande et confortable tout comme la salle de bain privée qui lui est associé.

Monica est accueillante et ses conseils pour les visites des châteaux nous ont été très utiles. Dès notre arrivé elle nous a obtenu une place dans le restaurant les closeaux malgré le fait qu'ils étaient complet, ce restaurant à 5 minutes de la maison d'hote est à ne pas rater.

La table d'hôte est bien servie, des plats distingués et accompagnés par de bons vins de la région. Nous avons passé un repas en bonne compagnie malgré le fait que nous soyons bien plus jeune que le reste de la table.

Nous cherchions un endroit calme, romantique, avec beaucoup d'activités disponibles et nos attentes ont été comblées. Nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci d'avoir choisi ma maison et d'avoir eu à cœur de participer aussi chaleureusement à tout ce que je proposais. A bientôt. Monica
Roubaix, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

M’apprêtant à rédiger un avis sur notre séjour, je vois que comme souvent, les mécontents se lâchent. Mais d’une façon générale, je me méfie des avis sur internet. On est sur que les mécontents et les rancuniers auront donné leur avis. Il faut bien lire entre les lignes.

Ce que je retiens de ce séjour, c’est l’état impeccable de la maison, du jardin, de la piscine, l’espace et le calme du lieu, et les avis et conseils de notre hôtesse Monica car c’est effectivement toujours désagréable de tomber sur un site fermé ou bondé en raison des aléas de la vie locale. Je note aussi que l’emplacement est idéal pour visiter de nombreux châteaux.

Pour ce qui est du caractère de notre hôtesse, qui, je vois, ne laisse pas indifférent, loin de moi l'idée d'arbitrer les conflits de pouvoir entre les clients et Monica. L'expérience des rencontres improvisées que l'on fait quand on voyage, m'ont appris à regarder en priorité la qualité du service et non le caractère des personnes qu’on rencontre car nous avons tous les défauts de nos qualités et notre vécu qui fait de nous ce que nous sommes.
La qualité du gite de Monica est le fruit d’un travail exigeant qui nécessite du caractère que l’on ne retrouve pas partout loin s’en faut et qui sont des valeurs que j’apprécie.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Merci pour votre appréciation. Je suis émerveillée par la finesse et la pertinence de votre avis.
C'est toujours un immense plaisir que votre "travail" soit reconnu. Bien que je ne considère pas cette activité comme un travail mais comme une occupation des plus agréables, malgré l'immense travail à accomplir. Mais il suffit d'avoir l'esprit "maison d'hôtes" pour que tout se passe bien. En effet, certains voyageurs n'ont pas compris qu'ils viennent dans la maison de quelqu'un et qu'un minimum de respect et de politesse est d'actualité. Heureusement 99 % des visiteurs ont cet esprit, sinon ce ne serait pas possible. J'espère que vous me donnerez à nouveau l'opportunité de vous recevoir chez moi. Monica
Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Je lis les autres avis parfois ultra négatifs, et je suis très étonnée. En effet j'ai eu le plaisir de séjourner chez Monica, la semaine dernière, et je n'ai qu'a me réjouir d'avoir trouvé cette adresse. C'était pour ma part une première expérience en chambre d'hôtes. Nous avons beaucoup aimé. Bien sur Monica sait ce qu'elle fait et le fait savoir! Et alors ? Elle n'aurait pas le droit à la parole? C'est une mine de renseignements et de trucs et astuces sur la région qu'elle connait parfaitement. Un petit office de tourisme à elle toute seule, avec en plus des connaissances sur les vins qu'elle sert et leurs producteurs bien a propos.
Bien sur, il faut savoir pourquoi on voyage, il s'agit d'un hébergement pas d'un allo solitude!!! ceux qui sont venus y chercher leur mère ou une nouvelle meilleure amie, n'avaient pas tapé à la bonne porte. Nous nous souhaitions une chambre confortable et propre, c'est exactement ce que nous avons eu en plus d'un accueil extrêmement chaleureux, convivial et amical. Le petit déjeuner était parfait, et nos trois nuits sur place nous ont été plus que bénéfique. Nous espérons bien y revenir... Véronique, Mansour et Arthur

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Mille merci Véronique pour cette gentille appréciation. Je crois que c'était une première en maison d'hôtes pour vous, et bien, ce fut un délice de part et d'autre !
A bientôt j'espère
Monica
Buigny-Saint-Maclou, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2013

Après nos journées bien remplies, nous avions piscine et gloriette pour nous reposer en fin d'après midi et une agréable table le soir.
Notre hôtesse était de bon conseil pour un petit restaurant buccolique, une cave ou pour nos différentes visites.
Nous reviendrons l'année prochaine.
Véronique et Yves Guyart d'Amiens (80).

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Merci pour cet avis. J'ai eu beaucoup de plaisir à vous accueillir chez moi. Votre humour a ensoleillé les tables d'hôtes. A bientôt j'espère. Monica
Voir également ces hébergements à Vallieres-les-Grandes ou ses environs
Relais du Silence Domaine des Thômeaux
N° 3 sur 4 à Montrichard
Logis Luccotel
Logis Luccotel
N° 4 sur 4 à Loches

Vous connaissez La Chimere ?

Informations supplémentaires concernant La Chimere

Établissement : La Chimere
Adresse: 14 route de Chaumont, 41400 Vallieres-les-Grandes, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Vallieres-les-Grandes
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Vallieres-les-Grandes
Hotel Prieure La Chimere Vallieres-Les-Grandes