Avis publié : 11 juillet 2016

Je vais commencer par les points positifs car cette maison offre de nombreux atouts: le principal est la situation idéale de la maison d'hôtes, pour visiter les principaux châteaux et jardins de cette belle région, on a apprécié aussi le calme de l'endroit avec son grand jardin et sa piscine agréables lorsque les températures frôlent les 35°C...La chambre (Les années 30) est propre ainsi que sa grande salle de bain bien équipée quoique située au rdc .
Le petit déjeuner est également très copieux et la table d'hôtes garnie et agrémentée de sympathiques petits crus de la vallée de la Loire même si j'ai du mal à croire à l'argument du "Prix coûtant" (23 euros le repas) et donc obligatoire le samedi soir.
La documentation mise à disposition des clients est également nombreuse et variée ...
En revanche là où nous avons été très déçus et surpris c'est par l'accueil et la personnalité de l' hôtesse,qui manque vraiment de souplesse dans un métier où il faut savoir composer avec les "invités" et de rester à l'écoute, comme nous avons pu le constater depuis 15 ans que nous fréquentons les chambres d'hôtes (plus d'une quarantaine testées).
Multiplication des consignes/recommandations-voire ordres- par email puis consignes dans la chambre, puis de vive voix,...Intransigeance sur les horaires (arrivées entre 17h30 et 19h30/départ des chambres avant 10h30) donc si vous sonnez à 17h28 comme le couple devant nous, sachez que personne ne vous répondra et vous resterez devant portail clos quand bien même l’hôtesse est sur place, cette première impression n'est pas la meilleure! C'est dommage car le dîner étant servi à 20h00, cela laisse peu de temps pour prendre possession des lieux et profiter de la piscine (bel atout de la maison bien qu'il manque quelques transats -rapport au nombre de couchage et donc d'hôtes potentiels "au même moment".)
Tendance de la patronne à monopoliser la parole sinon l'attention des convives et d'avoir des avis très tranchés et parfois surprenants pour une personne habilitée à recevoir des familles -notamment sur l'éducation des enfants- en plébiscitant une méthode indienne consistant à pincer le nez d'un bébé afin qu'il s’étouffe et s'arrête de pleurer-méthode aussi "efficace (je cite) que le collier anti -aboiement pour chiens-votre enfant enfant (ou votre chien) est éduqué en 1 journée!!"
Que ce soit clair: ce constat n'est pas preuve d'animosité de notre part, il s'agit juste d'un avis qui devrait être utile à d'autres voyageurs potentiels car, comme on dit "un homme averti en vaut deux" et si je regarde les avis déposés il y a déjà quelques années, je constate que Monica n'a pas changé d'un iota sa manière de faire, donc, voilà une attitude à méditer....

Astuce pour la chambre : La chambre années 30 ne possède ni télé et sa sdb est située au rdc
  • Séjour en : juillet 2016, a voyagé en couple
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2016

Partant du principe qu'on ne peut plaire à tout le monde, si je vous suis bien, il faudrait que je laisse faire tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Puisque vous êtes familière des maisons d'hôtes, vous savez parfaitement que chacun à ses horaires particuliers en fonction de la région, de son mode de vie, et de sa vie de famille.
Dans les infos que j'adresse lors de la demande de résa, mes horaires sont indiqués clairement, il vous appartient donc de ne pas valider votre séjour s'ils ne vous conviennent pas. De plus, les arrivées en maison d'hôtes se font dans la tranche 17 h /19 h chez 90 % des hôtes, vraiment rien d'extraordinaire. De plus, il faut que je sois dans la maison car si je suis en train d'installer des hôtes dans le gîte ou de nettoyer la piscine ou à la cave je ne vous entendrais pas sonner. Dire que je n'ai pas ouvert à 17 h 28 est entièrement faux car même quand on sonne à 16 h j'ouvre. Encore faut-il que je sois là et pas partie faire une course.
Si vous ne voulez respecter aucune règle (ce qui je ne rappelle est un minimum quand on vient dans la maison de quelqu'un) pourquoi n'allez vous pas à l'hôtel ?
Quant à monopoliser la parole à la table d'hôtes, je suis obligée de le faire quand personne ne parle (et c'est ce qui a été votre cas), mais franchement, j'ai tout le service et la plupart du temps je ne peux pas en placer une lorsque les hôtes dialoguent entre eux. Si çà vous a déplu de venir à la table d'hôtes pourquoi n'avez vs pas choisi une maison d'hôtes qui n'en fait pas, d'autant que nous ne sommes plus que 1% dans la région à se donner la peine d'en cuisiner. Et puis je ne peux comprendre qu'on vienne en maison d'hôtes et qu'on refuse de côtoyer les autres personnes présentes. C'est assez antinomique
Quant à manquer de souplesse, au contraire l'immense majorité des visiteurs apprécient mont accueil, tout ce qui est mis à leur disposition et la manière dont je me mets en quatre pour leur apporter du confort. Monica

Avis publié : 27 juin 2016

Très belle maison avec un intérieur soigné. La chambre "Les années 30" est exceptionnelle. Seul petit bémol il n'y a pas de télévision dans la chambre et la salle de bain et les toilettes se trouvent en bas de l'escalier qui monte aux chambres. Ces points sont spécifiés dans le descriptif de la chambre sur le site Internet, mais nous n'avions pas le choix le coffret smartbox ne donnait droit qu'à cette chambre. La piscine étant hors d'état suite aux inondations, Monica nous a proposé une séance de spa (jaccuzi). Petit souci c'est que le Jaccuzi est dans la salle où passent les hôtes pour monter à leur chambre, alors l'intimité n'est pas au rendez-vous. Il faut aussi noter que la table d’hôtes le samedi soir est obligatoire. Voilà. Monica nous n'avons pas prétention à dénigrer votre maison d’hôtes car ce qui à posé problème pour nous ne sera pas un problème pour d'autres. Ceci dit, nous avons adoré votre gentillesse et votre disponibilité. Bonne continuation.

Astuce pour la chambre : La chambre année 30 n'a pas de télévision
  • Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2016

Effectivement, j'ai gardé exprès une chambre sans TV, pour 2 raisons, garder une chambre avec un prix bon marché, et de nombreuses personnes ne veulent pas de Tv dans la chambre.
Les Box gardant 30 % du prix du coffret, il n'y avait donc pas le choix pour la chambre, mais lorsqu'une autre chambre est disponible, je la propose toujours avec une infime participation.
Concernant l'intimité du spa, je ne connais pas d'endroit où il n'y a pas de circulation dans l'espace spa. De plus, je n'ai que 3 chambres donc ce n'est jamais l'émeute, et de plus le passage dans l'escalier dure quelques secondes, sur 40 minutes de spa, c'est vraiment peu

Avis publié : 30 mai 2016

À recommander à tous points de vue !
Accueil, situation, chambre, literie, sanitaires, tout est parfait !
Merci Monica !
Je n'ai rien à ajouter mais Tripadvisor exige un minimum de deux cent caractères ......

Séjour en : mai 2016, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2016

Merci pour ces compliments. C'est vrai que j'adore cette activité et que j'y consacre toutes mes énergies, et le pays s'y prête vraiment

Avis publié : 30 mai 2016

Belle maison au confort raffiné avec un magnifique jardin où prônent calme et nature.
Monica aime sa maison et ses hôtes cela se voit et se sent.
Petits déjeuners et dîners copieux préparés avec beaucoup de soin.
Quel dynamisme !

Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

J'espère avoir longtemps encore cette énergie et ce dynamisme ! En tous cas merci pour votre gentillesse

Avis publié : 23 mai 2016

Nous avons été reçu dans un cadre enchanteur, une maison, belle, grande, agréable. La chambre "Indes Galantes" très belle, décorée avec gout, spacieuse et raffinée.
Monica nous a régalés à sa table d'hôtes. Nous avons rencontrés des convives gourmands et enjoués. Quelles soirées!!!
Notre hôtesse connait très bien sa région et a su nous renseigner pour nous la faire découvrir.
Merci Monica pour ce premier séjour en Val de Loire. A bientôt. Amitiés.

Astuce pour la chambre : Faites de beaux rêves !!!
Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
monicaValdeLoire, Propriétaire de La Chimere, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2016

Merci Evelyne, ce fut un séjour court mais votre gentillesse et votre gaieté a mis du bonheur dans l'air.