“Quelle Magnifique Maison!” 5 5 étoiles

La Source Doree
Maisons-Alfort, France
“Quelle Magnifique Maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Nous avons passé 1 Nuit dans cette Magnifique et Impressionnante Maison! Elle surplombe les villes de Saint-Pierre-la-Palud et Sain-Bel. Le cadre est calme et somptueux! Au 1er abord, nous sommes intimidés par la taille inhabituelle de cette Maison d'hôte! Grâce à l'Accueil de ses propriétaires Nathalie et Philippe, nous découvrons l'histoire passionnante de cette Maison de Famille construite en 1903. Le Hall d'Entrée donne le ton avec un magnifique escalier en Pierre qui conduit aux différents étages. On nous invité à passer la Nuit dans la très jolie Chambre d'Eté que nous allons bcp aimé, avec son Grand Lit de 180cm de largeur, sa très jolie salle de bain, charmante et moderne à la fois. Notre nuit fût calme et très reposante, ce que nous recherchions. Le Lendemain notre petit-déjeuner nous est proposé au Niveau Bas de la Maison, face à un petit jardin Zen. La pièce est très calme, très bien équipée si on le désire (chaîne hifi, vidéo-projecteur, DVD...). Nous avons goûté aux différentes confitures, toasts, brioches, yaourt bio, jus de pomme frais, café, petite salade d'agrume délicieuse. Juste à côté se trouve un espace bien-être (payant) flambant neuf que nous n'avons pas eu le temps de tester!

De gros travaux ont lieu en ce moment afin d'aménager un nouveau concept gastronomique qui ouvrira en Juin 2014. On a hâte de revenir pour le découvrir.

Pour résumé, un magnifique endroit pour se reposer et profiter des charmes de la région Lyonnaise!

• Séjour du mars 2014

Oyonnax
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons été enchantés par notre séjour !
Le calme et le repos dans une superbe maison rénovée avec beaucoup de goût!
Tout est beau et bio!
Moment relaxation à deux au Spa! Pur bonheur et détente!!!!!
Les propriétaires sont très accueillant , très intéressants et ont un esprit nature auquel on ne peut qu'adhérer!
On recommande +++ et on y retournera ! Pauline & Cédric

• Séjour du février 2014
Geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits dans la chambre "Hiver" (en réalité, plutôt un petit appartement avec kitchenette et mezzanine) en décembre. Un accueil excellent de Mme Gaillet et son époux, toujours disponibles pour nous proposer des balades dans le coin. Petit déjeuner sympathique, WIFI gratuit (mais nous ne captions pas dans notre chambre). Nous reviendrions très volontiers en été pour profiter du jardin. Situation excellente, magnifique demeure, très belle vue.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Nathalie171, Propriétaire de La Source Doree, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Merci à vous pour cet avis de voyageur éclairé. Les bonnes notations et les remarques nous soutiennent dans notre activité et nous permettent aussi de progresser. Nous serons ravis de vous accueillir en été avec les premières plantations de l' exploitation pilote en permaculture, ses nouvelles mares et notre nouvelle auberge. En ce qui concerne le wifi, lassés de faire intervenir France télecom sans résultats, nous avons choisi d'installer internet par satellite pour répondre à la juste attente de nos hôtes. Au plaisir de vous faire découvrir notre région sous le soleil de l'été.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous avons passé plusieurs week ends dans ce petit paradis à près de 30 minutes de Lyon.
Chambres très confortables avec vue sur la campagne environnante. Décoration de gout très gaie.
Petit déjeuner de grande qualité. Salle de jacuzzi très reposante et bien équipée.
Accueil toujous très chaleureux des propriétaires du lieu.

Nous y retournerons toujours avec un immense plaisir !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont excellentes !
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Si la vie vous pèse alors venez poser vos valises dans cette belle demeure nichée dans un magnifique écrin de verdure . Les hôtes sont sympathiques , à l'écoute des voyageurs . Suivez sans hésiter leurs conseils pour se restaurer à l'extérieur . En fin de journée , prenez le temps de vous fondre dans l'espace détente pour partir dans un doux sommeil.
Au petit-déjeuner, vos papilles se délecteront de la salade de fruits et du cake maisons .Tout porte à la détente : la qualité de la literie , les douces harmonies des couleurs .
Hélène Labiche

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nathalie G, Propriétaire de La Source Doree, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci pour votre avis où vous valoriser les sens, en effet nous avons souhaité créer un espace pour laisser nos sens (parfois endormis) se rêveiller. Il faut dire que vous étes une esthète ce qui rend votre opinion encore plus riche pour nous. Merci pour votre belle sensibilité. En espérant vous étonner encore lors d'un éventuel nouveau séjour.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

C'est lors d'un événement familial dans la région que nous avons séjournés fin juillet à la "Source Dorée" sous 39 dégrés de température !

Le site est très beau et l'on domine toute la vallée. la vue est à couper le souffle.

Le manoir, au calme, est joliment décoré dans l'esprit "coté sud" et vintage. L'accueil est professionnel.
L'espace détente est à conseiller après des heures de route de la Bretagne, jacuzzi, sauna et zénitude...
La chambre est agréable et spacieuse avec une décoration douce dans les tons beige. Le petit déjeuner pris en terrasse est un vrai régal, confitures et cake bio maison !

Seul petit bémol : le repas du soir (un plat+ dessert), optionnel, est décevant. Pas de plats locaux, une cuisine trop épurée...

En conclusion, établissement de charme à recommander !!

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nathalie G, Owner de La Source Doree, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Merci pour votre appréciation cela nous encourage, nous notons que notre prestation de cuisine peut progresser et que nous devons communiquer mieux sur nos choix culinaires essentiellement basés sur les fruits et légumes du jardin bio dans la valorisation simple de leur qualité gustative effectivement nous ne pratiquons pas la cuisine locale. Nous sommes en revanche ravis de conseiller nos amis professionnels de la restauration qui proposent mieux que nous ne le saurons faire des plats et spécialités régionales. Néanmoins nous allons réenvisager nos assiettes afin de tenir compte des différents besoins de nos hôtes. En attendant n'hésitez pas à vous arrêter une nouvelle fois afin de vérifier nos efforts de progression en ce sens. Et merci pour votre belle appréciation de la maison ainsi que de votre enthousiasme communicatif.
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

une halte bienfaisante ! Je conseille cet endroit aux amoureux de nature apaisée, aux voyageurs ou aux familles qui souhaitent, avec originalité, faire une halte. L'endroit est magnifique, presque magique tant nos hôtes sont gentils et à l'écoute. Je le conseille sans modération!
merci de nous avoir accueillit !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Nathalie G, Propriétaire de La Source Doree, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Bonjour à vous ! merci pour ce charmant avis, le plaisir de vivre des instants magiques se crée ensemble alors nous vous remercions aussi de votre gentillesse et des ces échanges. C'est ce nous cherchions en créant cette maison et vous nous l'offrez. Au plaisir de partager de nouveaux beaux moments !
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-la-Palud ou ses environs
Hotel Restaurant Chateau Talluy
Vieux Lyon - Quarantaine
LE GOURGUILLON
LE GOURGUILLON
N° 7 sur 56 à Lyon

Vous connaissez La Source Doree ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Source Doree

Établissement : La Source Doree
Adresse: 53 Chemin du Chalet, 69210 Saint-Pierre-la-Palud, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Saint-Pierre-la-Palud
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-la-Palud
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Source Doree en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.