“Un très bel endroit . Une maison bourgeoise très bien restaurée avec une vue magnifique.”
Avis sur La Source Dorée

La Source Dorée
Cuisines : Saine
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : A 20 kms de Lyon en pleine nature au coeur des monts du Lyonnais, une maison à l'allure florentine vous attend pour vous régaler dans un cadre de rêve, une cuisine authentique et créative aux saveurs locales. Les fruits et légumes viennent de notre production et les autres produits sont issus de production fermières locales. l'alliance du respect de la terre et de l'art de l'homme réunis dans votre assiette. Notre chef vous propose deux menus différents tous les jours selon son inspiration et la récolte du matin. Si vous aimez le végétal vous trouverez un menu qui le met exclusivement en valeur. Notre obsession : la qualité des produits pour un repas savoureux dans un cadre enchanteur.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Excellente cuisine avec des produits frais du terroir. Un restaurant calme pour déjeuner ou diner en intérieur comme en extérieur. Accueil sympathique. Nous y sommes allez a deux reprises, le soir en été en terrasse et un midi en hiver en interieur. Nous y retournerons volontiers.

Nathalie G, Propriétaire de La Source Dorée, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2018

Merci beaucoup pour votre avis, nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre maison à l'ambiance de maison de de famille.

Contrôle des avis

Avis publié : 26 mars 2018

Le cadre magnifique est dès l'accueil très agréable : la vue est tout simplement splendide. Le restaurant est situé dans une belle salle lumineuse au rez-de-chaussé. La cuisine y est excellente, fraîche, parfumée, originale, et les produits sont de grande qualité (même le pain qui accompagne le repas est très bon).
Nous avons fait précéder notre déjeuner d'un moment dans l'espace bien-être privatisé : un vrai moment de détente au calme.

Nathalie G, Propriétaire de La Source Dorée, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2018

Merci beaucoup pour ce charmant avis. La cuisine du chef Jerôme Munster est entierement réalisée avec des produits frais et non transformés. Il y met tout son amour et ça se sent ! Le pain Ah le pain de Fanélie boulangerie bio à Saint Romain de popey à découvrir absolument. Nous sommes heureux que tout vous plaise, c'est toujours un cadeau de voir ainsi nos efforts récompensés.

Avis publié : 14 février 2018

J'ai eu l'immense plaisir de diner à la source dorée.
Cadre magnifique dans le Beaujolais.
Accueil parfait, ambiance sympa.
service irreprochable.
Un chef hors pair qui a su nous préparer des plats excellents et surtout du fait maison, pas de congelés ici. Cerise sur le gâteau, les légumes viennent du potager et sont cueillis du matin.
Le concept est vraiment au top.
A mon avis ce restaurant mériterait une ou deux étoiles au guide Michelin...
Il y a quand même un petit problème, ce restaurant se situe à 300 Km de mon domicile dans les bouches du Rhône, mais il n'est pas exclu que je retourne un jour dans ce coin de paradis.

Et oui 300 kms c'est loin en même temps vous pourriez choisir de passer des vacances dans nos jolis Monts. Il y a tant de choses à visiter. Vous pourriez ainsi profiter des chambres, de La Source dorée, du restaurant et visiter le beaujolais, ou la ville de Lyon, et toutes les petites pépites de notre joli coin.
Toute l'équipe vous remercie pour ce trés gentil avis, nous sommes toujours sensibles à ces retours et cela nous soutient pour continuer notre route. Alors un grand MERCI .

Avis publié : 23 janvier 2018

Je me suis rendu pour un repas avec mes parents, nous étions 4 et le restaurant était plein.

Quelle surprise de trouver un tel endroit en plein milieu du Beaujolais... Le cadre déjà : une demeure de style "Florentin" de plus de 100 ans, avec un potager cultivé d'une manière écologique qui a pour role exclusif de fournir le restaurant.

Coté nourriture, seulement 2 menus qui changent tous les jours, en fonction des produits du moments. Un menu Vegetal (que du légume) et un menu Terroir.

Tout se que nous avons mangé était délicieux frais et fait maison sans aucun doute. (la serveuse nous a même expliqué que le chef faisait ses propres glaces)
La présentation était digne de grand restaurants étoilés, mais pour le prix brasserie (29 euros entrée + Plat + Dessert), un vrai bon plan.

J'ai choisi de "mixer" en prenant l'entrée du menu terroir (un velouté de potiron à l'orange avec une tranche de pain à la courge, chutney figue et conté) et le plat du menu Végétal (une pastilla de cote de blette au fruits sec et curry).
Les autres plats de la table paraissait tout aussi incroyable et parfaitement presenté : mes parents ont mangé du canard (avec le magret, et la cuisse confite dans une feuille de chou).

Ce jour là il y avait 3 choix de desserts, j'ai choisi de prendre la poire au vin servie avec du riz au lait, atypique mais efficace :)

Un sans faute.

Coté boisson, pour l'apéritif, nous avons testé sur le conseil des serveurs le pétillant de sureau, une vraie découverte !
Pour le vin, nous avons choisi un vin du Roussillon qui a parfaitement accompagné notre repas.

Le personnel était très agréable, bref nous avons passé un super moment en famille.

A noter la petite touche écologique apportée par la maitresse de maison (qui est venue prendre le temps de discuter avec nous) qui nous a expliqué que nous nous trouvions dans un éco-lieu, où les déchets alimentaires sont donnés aux animaux, les serviettes sont compostables et qui encourage la consommation de produits locaux et de saison... Si tous les restaurants pouvaient suivre ce modèle...

Quel bel avis, complet sur notre concept ! Nous y mettons tout notre coeur et sommes vigileants sur la cohérence de nos choix. Ce qui n'est pas toujours facile mais quel plaisir quand nos hôtes l'apprécient ! Le chef fait des merveilles et nous avons choisi de proposer un prix qui permette d'accueillir le plus grand nombre. C'est un choix que toute notre équipe assume avec conviction. Alors Merci pour les étoiles de Jérôme, qui mieux que nos clients peuvent lui descerner ? Merci beaucoup d'avoir prix le temps pour cet avis qui nous touche beaucoup.

Avis publié : 20 janvier 2018

Venu pour la première fois, on a était plus que déçu de l'accueil et de l'ambiance. Malgré un cadre très sympa, le personnel reste désagréable. Petite salle de restaurant avec en prime les critiques du chef sur les clients qui s'entendent fortement !! Propreté à revoir (poils d'animaux dans la salle de restaurant........ Hygiène ZERO) Cuisine sans grande originalité et sans saveurs. Dans ce lieu on sent que l'on dérange.......!

Nathalie G, Propriétaire de La Source Dorée, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2018

Un véritable tsunami est passé sur La Source dorée et toute l'équipe a été traumatisée par votre avis. A tel point que nous nous sommes demandés s'il nous était vraiment destiné. Quoiqu'il en soit il est en ligne et cela nous interpelle profondément sur les différents points évoqués.
L'hygiène : Nous y mettons pourtant un point d'honneur même si parfois le passage d'un chien ou chat entre les services peut se produire malgré nos interdictions. Nous allons encore être plus vigilants.
Le chef qui râle dans la cuisine : Nous nous réjouissons d'avoir un chef vraiment gentil et très conciliant par rapport à l'image bien connue des chefs. Il peut malgré tout y avoir des agacements lors d'arrivées tardives ou lors de sorties de table de fumeurs qui perturbent le service. Chez nous tout est frais, cuisiné du jour et dressé minute, réchauffer un plat n'est pas possible. il faut alors redresser des assiettes si la personne n'est plus à sa place. Nous ne la passerons pas au micro-ondes c'est clair.
Cette fin d'année a été bien chargée en événements avec une équipe de service réduite, la fatique s'est accumulée. Néanmoins malgré votre ressenti, je peux vous assurer que nous avons une équipe vraiment bienveillante. Nous sommes désolés que vous ayiez pris le soin de créer un compte spécifique sur tripadvisor pour votre premier avis, si mal vécu.
Nous allons malgré tout tirer l'enseignement de votre avis qui semble heureusement isolé et nous ferons tout pour qu'il le reste. Bienveillance et bonne humeur seront nos rappels constants.
Il n'en reste pas moins que nous sommes comme vous des être humains et qu'il peut arriver exeptionnellement que l'un d'entre nous craque. N'hésitez pas à nous le rappeller sur le champ afin que nous prenions conscience de votre ressenti.
En ce qui concerne la cuisine de notre chef, elle peut surprendre par sa fraicheur et son respect des goûts des produits qui sont mis à l'honneur. Peu de sel, moins de sucre pour faire ressortir les vraies saveurs.

Les voyageurs ayant consulté La Source Dorée ont aussi consulté

L'Arbresle, Rhone
Lentilly, Rhone

Vous connaissez La Source Dorée ?