Auberge Saint-Mathieu du Lac
Avis publié : 12 février 2014

Magnifique séjour dans cette auberge de charme.
Environnement calme et très charmant. Rien à redire que ce soit sur l'accueil de Louise et Jean-Marcel qui était tout simplement parfait ou le cadre qui était magnifique.
SPA très agréable, superbe vue sur le lac en mangeant les crêpes exquise de Jean-Marcel nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 octobre 2013

Le premier attrait de l'auberge Saint-Mathieu du Lac réside dans sa grande proximité du merveilleux parc naturel de Mauricie. Elle constitue ainsi une excellente base de départ pour la visite du parc. Le site est très beau, au bord d'un lac verdoyant, et calme. L'accueil est tout à fait chaleureux. En particulier, le responsable de l'auberge se fait un plaisir de prodiguer toute sorte de conseils de visite dans la région. Le petit-déjeuner est vraiment excellent, copieux, frais et original (les crêpes au fruits rouges !). Compte tenu du retard de notre avion (3 heures !), nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour dîner et ne pouvons donc juger le repas. Les chambres ne sont pas exceptionnelles mais très propres et fonctionnelles. Le rapport qualité/prix est très favorable. A conseiller.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette auberge, qui nous a servi de base de départ pour visiter le parc de la Mauricie (entrée à 10' en voiture) au moment de l'été des Indiens : une pure merveille. L'accueil et le service sont chaleureux et extrêmement prévenants. Le souper et le déjeuner sont excellents (humm, les crêpes au sirop d'érable pour se mettre en train le matin). La chambre est très agréable, bien équipée. L'insonorisation des chambres n'est effectivement pas très bonne, mais c'est vraiment l'unique défaut que l'on puisse relever, et il n'est en rien rédhibitoire de mon point de vue. L'auberge est située au bord d'un lac charmant, et les propriétaires mettent à la disposition des clients divers type d'embarcation pour s'y promener : nous en avons agréablement profité.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous avons passé 2 jours dans cette auberge pleine de charme. En soirée nous avions droit à des couchers de soleil sur le lac, véritables tableaux impressionnistes.
L'environnement (jardin, lac, arbres) ajoute une touche douce et colorée.
Le personnel est attentionné sans être pesant.
Une bonne base pour découvrir le parc de la Mauricie et le musée du bucheron.
Nous gardons un souvenir ému de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres qui donnent sur le lac. Pour la vue, les couchers de soleil !
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2013

Notre chambre était si peu insonorisée que l'on entendait les voisins ronfler. Les pas et les portes qui ouvraient et se refermaient ont vite fait de nous réveiller. Considérant le prix de la chambre (129 $), je me serais attendu à mieux. Dommage, car le lieu est charmant et le personnel fort sympathique.

Astuce pour la chambre : Pour contourner la faible insonorisation, apportez des bouchons.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 août 2013

nous avons séjourné trois nuits dans cette charmante auberge tout a côté du parc de la Mauricie,chambre confortable agréable proximité avec un lac où il est possible de canoter.
très bonne cuisine, produits frais, très bon petit déjeuner et service des plus agréables.
un véritable havre de paix, l'idéal pour se connecter avec la nature.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Expatriée au Canada (et voyageant beaucoup), j'ai souhaité emmener ma famille dans un endroit typique mais pas cliché.
Pari réussi avec cette auberge à l'accueil très chaleureux!
On y va pour le cadre (face au lac et à proximité du parc de la mauricie), pour le cachet de l'auberge (loin des chambres stéréotypées des hotels classiques), le jacuzzi, les crépes fraiches le matin et surtout la sympathie des propriétaires (à votre entière disposition, et très enclin a donner de bons conseils).
Si vous avez envie de repos et de vous faire chouchouter dans un joli petit coin de nature...c'est ici!

Au plaisir d'y retourner,

La petite famille française

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Mathieu-du-Parc ou ses environs
À 15,2 km
À 24,8 km
Serenita Spa Auberge
Serenita Spa Auberge
N° 2 sur 4 à Saint-Alexis-des-Monts

Vous connaissez Auberge Saint-Mathieu du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Saint-Mathieu du Lac

Adresse: 2081 Chemin Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Mathieu-du-Parc
Restaurant Spa
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Saint-Mathieu-du-Parc
Catégorie de prix : 79€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Saint-Mathieu du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Saint-Mathieu du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Saint-Mathieu Du Lac Saint-Mathieu-Du-Parc