“Parfait séjour de détente” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge Saint-Mathieu du Lac

Auberge Saint-Mathieu du Lac
Meaux, France
“Parfait séjour de détente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Tout est parfait : l'accueil de Louise et Jean Marcel qui ne savent que faire pour mettre à l'aise, apporter plaisir, joies et confort à leurs hôtes durant le séjour.
Salle de repos de l'auberge conviviale et banquettes confortables près de la cheminée.
Nourriture variée , excellente et en bonne quantité avec adaptation aux goûts des difficiles et supplément de quantité pour les ogres.
Chambres agréables.
Sauna et Spa prêts pour le retour des activités extérieures.
Nous avons pris un forfait hiver comprenant l'organisation d'activités extérieures : chiens de traîneau , ski doo, raquettes, ski de fond et patinage. Tout était parfaitement organisé et les partenaires professionnels et sympathiques, de plus choisis à proximité (15 à 30 mn sur des routes praticables sans problème pour des français peu habitués à la conduite sur neige).
Le cadre de l'auberge est beau : un peu en dehors du village, près d'un lac gelé et d'une forêt qui permettent des promenades en raquettes.
Excellent séjour.

Séjour du février 2014 - voyage en famille

Montreal, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Bel établissement , où l'accueil est excellent , Cadre chaleureux , chambres agréables , pas forcément très insonorisées , mais tout dépend de la correction des voisins ....
La cuisine est délicieuse et variée .

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres à l'étage
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Noyal-Chatillon-sur-Seiche, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Magnifique séjour dans cette auberge de charme.
Environnement calme et très charmant. Rien à redire que ce soit sur l'accueil de Louise et Jean-Marcel qui était tout simplement parfait ou le cadre qui était magnifique.
SPA très agréable, superbe vue sur le lac en mangeant les crêpes exquise de Jean-Marcel nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
LE RAINCY
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Le premier attrait de l'auberge Saint-Mathieu du Lac réside dans sa grande proximité du merveilleux parc naturel de Mauricie. Elle constitue ainsi une excellente base de départ pour la visite du parc. Le site est très beau, au bord d'un lac verdoyant, et calme. L'accueil est tout à fait chaleureux. En particulier, le responsable de l'auberge se fait un plaisir de prodiguer toute sorte de conseils de visite dans la région. Le petit-déjeuner est vraiment excellent, copieux, frais et original (les crêpes au fruits rouges !). Compte tenu du retard de notre avion (3 heures !), nous sommes malheureusement arrivés trop tard pour dîner et ne pouvons donc juger le repas. Les chambres ne sont pas exceptionnelles mais très propres et fonctionnelles. Le rapport qualité/prix est très favorable. A conseiller.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette auberge, qui nous a servi de base de départ pour visiter le parc de la Mauricie (entrée à 10' en voiture) au moment de l'été des Indiens : une pure merveille. L'accueil et le service sont chaleureux et extrêmement prévenants. Le souper et le déjeuner sont excellents (humm, les crêpes au sirop d'érable pour se mettre en train le matin). La chambre est très agréable, bien équipée. L'insonorisation des chambres n'est effectivement pas très bonne, mais c'est vraiment l'unique défaut que l'on puisse relever, et il n'est en rien rédhibitoire de mon point de vue. L'auberge est située au bord d'un lac charmant, et les propriétaires mettent à la disposition des clients divers type d'embarcation pour s'y promener : nous en avons agréablement profité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons passé 2 jours dans cette auberge pleine de charme. En soirée nous avions droit à des couchers de soleil sur le lac, véritables tableaux impressionnistes.
L'environnement (jardin, lac, arbres) ajoute une touche douce et colorée.
Le personnel est attentionné sans être pesant.
Une bonne base pour découvrir le parc de la Mauricie et le musée du bucheron.
Nous gardons un souvenir ému de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres qui donnent sur le lac. Pour la vue, les couchers de soleil !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Notre chambre était si peu insonorisée que l'on entendait les voisins ronfler. Les pas et les portes qui ouvraient et se refermaient ont vite fait de nous réveiller. Considérant le prix de la chambre (129 $), je me serais attendu à mieux. Dommage, car le lieu est charmant et le personnel fort sympathique.

Astuce pour la chambre : Pour contourner la faible insonorisation, apportez des bouchons.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Saint-Mathieu-du-Parc ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 3 sur 6 à Shawinigan
Auberge Refuge du Trappeur
Auberge Refuge du Trappeur
N° 4 sur 5 à Saint-Mathieu-du-Parc

Vous connaissez Auberge Saint-Mathieu du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Saint-Mathieu du Lac

Établissement : Auberge Saint-Mathieu du Lac
Adresse: 2081 Chemin Principal, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Mathieu-du-Parc
Restaurant Spa
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Saint-Mathieu-du-Parc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Saint-Mathieu du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Saint-Mathieu du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Saint-Mathieu Du Lac Saint-Mathieu-Du-Parc