“Excellent emplacement par rapport au parc national de la Mauricie, repas très corrects, chambres un peu petites.” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge Refuge du Trappeur

Auberge Refuge du Trappeur
2.5 sur 5 Pension de famille   |   2120, chemin St-Francois, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada   |
avignon
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous sommes restés une nuit dans cette auberge pour faire les 2 excursions proposées: le soir: les ours et le matin, les orignaux et les castors (à 3h du mat...). Je vous recommande vivement de les faire. Accueil un peu "froid", chambres minuscules et sombres pour celles du rdc, lits doubles, mais repas sympas (viande de boeuf excellente) et petit dej roboratif (surtout les pancakes). Idéal pour un court séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Herblay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Le site est parfait, à 500m de l'entrée du parc de la mauricie, on a l'impression de dormir dans le parc.
La chambre propre et pratique, mais très bouillante car au niveau de l'entrée. De plus la grande fenêtre donne sur la terrasse donc obligé de fermer les rideaux.
La nuit en tipi pour le fun , mais vraiment rustique. Obligé de se réveiller toutes les heures pour faire du feu, sinon gare au froid et aux moustiques.
L'accueil sympa mais tout devient vite commercial. Le dîner très moyen et cher, le petit déj parfait, mais pas question de faire du sur mesure.
La balade pour voir les ours est à faire, même s'ils sont appâtés cela reste sympa. Nous avons eu la chance d'en voir 4 plus 2 oursons et 2 loups.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bron, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Une auberge au milieu des bois et prés du parc de la Mauricie. L'accueil est très convivial.la chambre spacieuse et le repas satisfaisant. Nous avons opté pour la visite du site consacré aux amérindiens, et le petit musée sur la faune locale (payant tous les deux). Le parc de la Mauricie (à quelques centaines de mètres de l'auberge) est génial, dépaysant, un régal.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
charly
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

très déçu de l'auberge. Se sont des français qui tiennent cet auberge et nous y avons croisé que des français en séjour.
Bref accueil plus que moyen, pas très souriant les patrons.
Heureusement que la nouvelle serveuse qui est Canadienne était très gentille et elle au moins avait le sourire.
le matin lors du petit déjeuner nous étions plusieurs famille à attendre que la salle du déjeuner ouvre.
Leur du repas du soir était imposé avant 19h30 car un groupe arrivait après et nous n'aurions pas pu souper après 19h30.

grosse déception

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chateauneuf Les Mart
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons loué un tipi sur site. Pour être rassurant, pas d'ours en ballade la nuit, pas de rongeur, mais un nombre incalculable de moustiques que même la crème spéciale pour les moustiques tropicaux ne repoussent pas.
Nuit agitée sur de petits matelas relativement fins. Peu recommandé pour des gens d'un certain âge comme loi sujet aux problèmes de dos et d'articulation en tout genre.
Quoiqu'il en soit, une nuit courte, mais une belle rigolade en famille et un beau souvenir malgré tout.
Le repas à l'auberge est tout à fait correct. Rien d'extraordinaire mais correct et dans une ambiance chaleureuse avec plein d'autres touristes français.
L'observation des ours est un peu longue mais le guide est super et sait vous faire patienter et vous tenir en haleine
La visite du village amérindien est somptueuse avec de très beaux décors reconstitues et un guide passionné qui éveille toute votre curiosité avec ses histoires et ses légendes
Les patrons de l'auberge sont sympas et très accueillants.
Un joli souvenir même si la nuit n'a pas été des plus reposante..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Offenheim, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

A quelques centaines de mètres de l'entrée du Parc National de la Mauricie, nous sommes déjà au coeur de l'action: la faune est abondante et se rencontre très facilement à quelques minutes de marche de l'auberge (porc-épic dès notre arrivée, famille de castors, pics...et paraît-il famille d'ours!).

Les chambres sont très propres et fonctionnelles, les nuits calmes, les repas sont excellents.

Seule petite remarque négative: la visite du site consacré aux amérindiens, ou au moins le petit musée sur la faune locale, devrai(en)t être gratuit(s) pour les clients hébergés à l'hôtel.

Nous y retournerons à la première occasion!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Nous avons aussi passé une soirée et une nuit dans cette auberge lors d'un raid motoneige.
L’accueil y est remarquable et chaleureux. Le lieu est typique, les chambres simples, mais çà va bien pour une soirée ou deux. La cuisine est bonne et copieuse. Un des patrons est français qui s'installe au Québec avec pleins d'idées et d’enthousiasme. Il propose aussi des découvertes de la natures et des animaux sauvages.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Saint-Mathieu-du-Parc ou ses environs
Hotel Sacacomie
N° 1 sur 4 à Saint-Mathieu-du-Parc
Aux Traditions
Aux Traditions
N° 1 sur 4 à Saint-Jean-des-Piles

Vous connaissez Auberge Refuge du Trappeur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Refuge du Trappeur

Établissement : Auberge Refuge du Trappeur
Adresse: 2120, chemin St-Francois, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Mathieu-du-Parc
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 3 sur 4 Auberges/B&B à Saint-Mathieu-du-Parc
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Auberge Refuge du Trappeur 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Refuge du Trappeur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Trappeur Mauricie
Auberge Du Trappeur Saint-Mathieu-Du-Parc