“Belle découverte”

Auberge Refuge du Trappeur
Avis publié : 1 juillet 2014 par mobile

Tres bel accueil par des hôtes sympathiques, chambre tres propres et confortables site enchanteur a l'antrée du parc de la Mauricie, un chef extraordinaire... demandez la poutine du trappeur excellente!
Christophe et Christine

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 juin 2014

que dire si ce n'est que l'endroit est parfait.Le refuge de l'ours à 20 mn à pieds de l'auberge offre une vue sur le parc gigantesque, dépaysement complet. la chambre pour 5 personnes belle et lits confortables, les repas et petits déjeuners copieux ,la randonnée de l'ours inoubliable avec la visite d'un bel ours, le parc de la mauricie magnifique.. bref les superlatifs ne manquent pas, laissez vous tenter vous ne le regretterez pas!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mars 2014

Avant même que vous arriviez, le décor est planté… ne vous fiez surtout pas à votre GPS car il vous dit que vous êtes arrivés mais non…. Alors vous croyez l’avoir loupé, mais non … il faut persévérer et continuer encore pendant cinq longues minutes pour qu’enfin l’auberge apparaisse, en pleine nature, un lieu typique et magique !
Quand nous lisons d’autres commentaires, tant au niveau de l’accueil que de la nourriture, nous nous demandons si nous avons vraiment séjourné dans la même auberge !
Nous devions initialement passer cinq nuits à l’auberge, nous avons prolongé notre séjour de deux jours tellement l’accueil qui nous a été réservé était remarquable et chaleureux… Les patrons de l’auberge sont très accueillants ainsi que le « chef cuistot », la serveuse et le jeune stagiaire qui ont été aux petits soins pour nous ! Un service impeccable ! Le temps s’est arrêté, un moment délicieux et très convivial !
Enfin une cuisine typique, appropriée au lieu !!! Une cuisine amérindienne et québécoise excellentes et copieuses ! Nous avons presque tout goûté de ce qui était proposé sur la carte, un choix impressionnant : du cerf, bison, wapiti, cailles désossées, saumon, filets de truite, cuisinés selon les coutumes locales, c’est simple tout est bon, un vrai délice ! La soupe amérindienne « sagamité »mérite aussi le détour ainsi que le pudding chômeur ou l’avalanche d’érable, desserts typiquement québécois ! L’impressionnante « Poutine du trappeur », attention petits appétits s’abstenir ! Et pour le matin, l’auberge propose un petit déjeuner complet avec l’assiette du trappeur (oeufs, bacon, saucisse, pomme de terre frites, toasts, jus de fruits, café, thé ou chocolat), des pancakes ou des toasts . Idéal avant une bonne ballade en raquettes ! Vous trouverez difficilement un meilleur rapport qualité/prix.
Quant à notre chambre : propreté irréprochable, nous vous recommandons la 12, rustique et très spacieuse avec balcon donnant sur la forêt et le site amérindien.
Nous conseillons vivement cette auberge si vous voulez découvrir la culture amérindienne et un site merveilleux pour des activités diverses et variées
La visite du site Amérindien Mokotakan, qui représente les 11 nations autochtones du Québec, est somptueuse avec de très beaux décors reconstitués. On se promène au milieu des maisons traditionnelles, tipis, huttes... tout en découvrant les modes de vie des différentes tribus, avec un audioguide très complet.
Le petit musée de la faune, situé au même endroit, vous plonge dans une atmosphère très particulière où sons et lumières vous immergent directement dans l'ambiance des forêts canadiennes ! Superbe !
La ronde de la trappe, un petit sentier à suivre au gré des pièges installés pour chacun des animaux (belettes, écureuils, ratons laveurs, renards, lapins), avec une petite halte dans une cabane sous la neige où vous pouvez vous réchauffez près d’un poële à bois !
La Ballade en chiens de traineaux avec le musher de l’Auberge Cindy ! Un moment inoubliable où vous évoluez dans des petits sentiers au milieu de la forêt, puis sur des grandes étendues enneigées… vous aider à atteler et dételer les chiens, une proximité qui sera appréciée par tous les passionnés de chiens. Deux heures de pur bonheur !!
La Ballade en motoneige avec le guide de l’auberge Pierre, qui nous a fait passer une journée inoubliable, sur les parcours de motoneige ou sur les rivières et lacs glacés. Des paysages à couper le souffle !
Ou enfin, les ballades en raquettes au départ de l’auberge sur de nombreux sentiers balisés du Parc de la Mauricie, des vues imprenables (l’observatoire de la pinède à ne pas manquer), un silence et un dépaysement total.
Nous garderons un souvenir "magique" de ce très bon séjour dans cette auberge que nous recommandons à tous ceux qui souhaitent un dépaysement total, un lieu typique, un petit coin de paradis… et attention ne vous fiez pas à tous ces commentaires, les nouveaux propriétaires sont des gens formidables, d’une gentillesse et d’un accueil très chaleureux
Dès que nous pourrons, nous y retournerons !!

Astuce pour la chambre : Nous vous recommandons la 12, rustique et très spacieuse avec balcon donnant sur la forêt et le site...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2014

Chambres pas vraiment belles, justes fonctionelles, pour une auberge a l'entre d'un park, je trouve qu'il y aurait bien plus a faire. Personnel direct et faut pas trop deranger le chef, que ce soit pour l'heure du petit dej, pas avant 8h, ou lui demander une salade en plus. Internet est inacessible toutes les 5'. Le musee indien interessant, mais le materiel audio a vecu. Musee de la faune, c'est une couloir d'une 20m avec les animaux de la region enpaille et creation artificiel de leur environnement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons été bien accueilli par la gérante de l hôtel et son mari. Nous avons eu le choix entre 2 chambres et nous avons pris la numéro 7 qui possède des fenêtres sur 3 côtés et donne sur l avant de l auberge. La douche manque de pression, je pense qu il doit y avoir un limitateur de débit c est un peu dommage surtout après une bonne randonnée dans le magnifique parc de la mauricie dont l entrée se situe a 2 ou 3 km. Nous n avons pas fait le site amerindien ni les excursions (ours de 18 a 19h env 30 $, castor et orignal de 6 a 10h en canot, plus cher peut être 50$). Pour le petit déjeuner, l assiette du trappeur est sympathique. C est une auberge dans la nature, confortable et idéalement située pour visiter le parc.

Astuce pour la chambre : La 7 avec les fenêtres sur tous les côtés
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

Un vrai coup de coeur. Le personnel est vraiment super chaleureux! Nous avons fait le site amerindien, l'observation des ours et le canoë pour voir les originaux. Tout est vraiment exceptionnel. Un endroit à ne pas manquer. Encore un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 septembre 2013

Visite très intéressante à l'auberge du Trappeur, perdue aux abords du magnifique parc de la Mauricie. J'y suis allée non pour dormir, mais pour la visite du site amérindien Mokotakan, qui présente les 11 nations autochtones du Québec. On se promène au milieu des maisons traditionnelles, tipis, huttes... tout en découvrant les modes de vie des différentes tribus, avec un audioguide très complet. Vraiment passionnant ! On peut jumeler cette visite avec le petit, mais ô combien superbe, musée de la faune, situé au même endroit, au sous-sol de l'auberge. Mention spéciale à la présentation de ce petit musée ou sons et lumière nous immergent directement dans l'ambiance des forêts canadiennes ! Super ! Un peu loin (2h de Québec, 2h de Montréal, 40 mn de Trois-Rivières), mais ne vous fiez pas à l'adresse entrée dans le GPS, il faut continuer sur la route encore pendant 5 bonnes minutes. Ça vaut le coup ! Comptez 2h pour les 2 visites, pour un total de 19$. Merci beaucoup :)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Saint-Mathieu-du-Parc ou ses environs
À 23,5 km
Auberge Saint-Mathieu du Lac
N° 1 sur 6 à Saint-Mathieu-du-Parc
À 8,5 km
Aucune photo disponible
Gîte Chambre Chalet st Mathieu d...
N° 3 sur 6 à Saint-Mathieu-du-Parc
À 6,1 km
Aucune photo disponible
Pivoine
N° 5 sur 6 à Saint-Mathieu-du-Parc

Vous connaissez Auberge Refuge du Trappeur ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Refuge du Trappeur

Adresse: 2120, chemin St-Francois, Saint-Mathieu-du-Parc, Québec G0X 1N0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Mathieu-du-Parc
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Suites
N° 6 sur 6 Auberges/B&B à Saint-Mathieu-du-Parc
Catégorie de prix : 60€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Auberge Refuge du Trappeur 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Refuge du Trappeur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Trappeur Mauricie
Auberge Du Trappeur Saint-Mathieu-Du-Parc