“A faire une fois ... ”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montayral.
La Ferme de Myriam
Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

Beau gite bien équipé, propre et agréable. Belle piscine. La vue sur le jardin est belle mais le reste ... usine d'un côté, zone industrielle de l'autre !
Propriétaire un peu sèche, son époux est plus accueillant.
Autour, pas d'extraordinaires sorties mis à part le château de Bonaguil. Un peu loin mais très bonne sortie : le chaudron magique (ferme pédagogique)
Voiture indispensable

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Myriam T, Propriétaire de La Ferme de Myriam, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Merci d'avoir pris 5 minutes pour nous laisser votre commentaire : ce qui m'étonne c'est que votre passage date du mois d'août 2013 et que vous ayez attendu tout ce temps pour nous laisser qui n'est vraiment pas gentil, pouquoi ? Vous avez tous les moyens aujourd'hui de nous contacter, de poser des questions, de nous localiser AVANT de venir, et lorsque vous venez c'est je suppose parceque l'endroit a été choisi par vos soins.
Par ailleurs, sur place nous n'avons pas ce même avis ce qui est parfois bien déroutant. Si vous évoquez la fromagerie Bridélice du Groupe Lactalys (vous décrivez une usine !) sincèrement celle-ci est à quelques centaines de mètres et ne génère aucune nuisance ni par l'odeur, ni par la vue, ni par le bruit. Elle a de plus le mérite d'être un bassin d'emploi pour une région en souffrance;
Si les bastides médiévales, les marchés gourmands, les vignobles, le canoe, les randonnées à vélo, pédestres, les musées (Foie gras, Préhistoire, Pruneau et bien d'autres,...) ,les animations pour les enfants, les fêtes médiévales, les balades en gabarre, les parcs de loisirs accrobranche et Walibi, les centres équestres, l'astronomie, le cinéma, les restaurants qui sont en quantité.... et bien d'autres ne vous suffisent pas et vous trouvez qu'il n'y a pas grand chose à faire (et pourtant à proximité) Alors oui : Myriam est une personne "humaine" et risque de s'adapter à un comportement qui est plus que "sec" et quelquefois presque impoli ce dont je ne me serai jamais autorisée. En fait,.que vous faut-il ? Encore une fois merci de vous êtes "libérée" car depuis un an cela devait peser et je suis assez contente finalement d'avoir un commentaire aussi désagréable car cela fait "presque vrai" comme cela on ne peut pas plaire à tout le monde ce serait trop triste.

Avis publié : 15 juillet 2014

Myriam et son mari nous ont acceuilli tres chaleuresement dans leur très belle demeure. Elle est bien à l'image des photos du site, un grand espace,notre chambre au calme et vue sur le parc, sans oublié un frigidaire à disposition ce qui nous a permis de boire notre vin blanc dans un parc de 2hectares Nos hôtes nous ont guidé et conseillé dans les activités et promenade à faire dans la région. Sans aucun doute, nous repasserons chez eux, rien que pour prendre le petit dejeuner et voir les biches traverser le jardin.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Merci à vous d'avoir pris de temps de nous laisser un ressenti de votre séjour ! Nous apprécions particulièrement celui-ci d'autant plus que vous n'ayez pu vous rendre en Italie et que notre belle région (certains endroits tels qu'à Penne-d-Agenais sont appelés la Toscane française !) vous ont séduis.. L'ambiance de la maison est basée sur le partage, l'humour et nous nous efforçons d'être à l'écoute de nos hôtes et lorsque nos hôtes adhèrent après un plouf dans la piscine ou un tous dans notre parc de 2,5 hectares arboré et attendent patiemment l'apéro maison sous la terrasse en pierres, ma foi c'est le bonheur pour tous !

Avis publié : 24 juin 2014

La bassine était pleine! Après une déconfiture à propos d'un voyage en Italie,nous avons jeté notre dévolu sur la ferme de Myriam. Ainsi cela prit une toute autre tournure.
Notre séjour fut constellé de petits bonheurs,comme celui de se trouver dans une maison où l'on devine l'empreinte de notre hôtesse Myriam pour les ambiances loin d'être gelées et qui sait ménager l'espace de façon à ce que l'on s'approprie les lieux comme si l'on était un peu chez soi.
Que dire de notre hôte Jean-Michel qui remplace le sucre par du sirop d'érable qu'il fait couler comme les jours heureux dans tous ses mets pendant que Myriam ne met pas de sucre pour confectionner des confitures "maison" pour mieux exalter le parfum des fruits du jardin savamment accompli par Jean-Michel et que l'on retrouve pour finir sur la table d'hôtes en s'échangeant des souvenirs d'enfance.
Peut-être avons-nous percé un de leurs secrets en ce qui concerne ce couple qui a le don de nous livrer leur douceur... de vivre!
Fabienne et Stéfan

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

nous venons de quitter , ma femme et moi , ce gîte et avons passé un très bon moment .Myriam et son mari sont réellement très sympatiques et d'un esprit très ouvert .Je suis très étonné de lire l'article " refus de séjour" , car ce comportement ne ressemble en rien à ce que nous avons vécu sur place . Mais c'est comme le reste , il faut avoir les versions des deux côtés ...
En tous les cas , nous sommes très satisfaits .

Pascale et Patrick

Avis publié : 28 mai 2014

Nous avions reçu une wonderbox, et notre projet de couple retraité était de découvrir le Périgord. La Ferme de Myriam est très bien placée, proche de Sarlat et de nombreuses Bastides et châteaux. Le gîte est en pleine campagne, le parc de 2ha est bien arboré. Calme et nature assurés. Nous avons eu la chance de nous retrouver avec 3 autres couples de notre âge, ambiance très sympathique, avec Jean-Michel et Myriam comme hôtes cultivés et très sympathiques. Myriam peint de très beaux tableaux particulièrement les portraits. L'apéro de produits maison et le repas traditionnel furent bien appréciés. La chambre spacieuse coquettement décorée, propreté irréprochable, literie impeccable, très grand lit. Une grande salle de bain bien équipée. Nous gardons un très bon souvenir de notre séjour. Merci à vous deux. Nous recommandons sans réserve la Ferme de Myriam.

Avis publié : 16 mai 2014

accueil très chaleureux, Myriam et Jean-Michel sont extra ! la maison et le parc sont très plaisants et pour nous qui avions besoin de repos, calme et détente, c'était parfait ! de plus, l'ambiance est très conviviale. Ils aiment communiquer les atouts, aussi bien en découverte de la région, que sa gastronomie ... en conclusion, nous recommandons vivement La Ferme de Myriam. Bruno et Murielle.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Myriam T, Propriétaire de La Ferme de Myriam, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Merci a vous d'avoir eu la gentillesse de nous faire part de votre ressenti qui semble très positif ! C'est quand même plus sympathique lorsque les personnes qui ont réellement séjourné dans notre maison d'hôtes nous laisse leurs impressions. Murielle nous vous informons que la piscine est ouverte et que nous avons terminé l'agrandissement de la terrasse de 80 m2 suplémentaires. Cela fera plaisir aux parents et enfants cet été :) La piscine étant sécurisée, idéale pour les familles qui d'ailleurs en profitent bien comme vous en avez profité avec votre grand garçon !

Avis publié : 26 mars 2014

Il y a de cela un an (je sais, je n'ai pas eu le temps de publier mon avis avant, c'est certes tardif, mais cet avis peut éclairer de futur client), venant d'accoucher de mon premier enfant, on m'a offert un coffret wonderbox. Trouvant les lieux charmants, je téléphone, tout d'abord, je demande s'il y a des disponibilités pour un vendredi ou samedi au printemps, la propriétaire me dit que c'est bon, puis elle entend mon bébé, là elle me coupe net, et me dit ha vous avez un bébé, cela ne sera pas possible, vous auriez dû me le dire avant. Je lui expose qu'effectivement j'avais un bébé et souhaitais partir avec elle et pourquoi pas payer un supplément. Elle m'explique que ce n'est pas possible que c'est une gêne pour les autres convives à tables, les gens veulent de la tranquillité donc pas de bébé. Je suis alors, jeune maman extrêmement choquée par ces propos, mais m'explique longuement pourquoi elle refuse les enfants, puis me propose de réserver en juillet ou aout période où les enfants ne dérangent pas puisque les repas ont lieu dehors. je lui demande donc pour un vendredi et là elle me répond non en saison, je ne prends pas les wonderbox.. Génial... Donc fin de la conversation. j'ai donc réservé ailleurs, avec des hôtes charmants, le repas s'est déroulée merveilleusement, les hôtes se sont beaucoup intéressés à la petite de 6 mois qui d'ailleurs s'est endormie pendant le repas sur son transat à côté de nous.
Si vous avez des enfants, passez votre chemin, c'est une nuisance. Je détestais déjà les gens qui n'aimait pas les animaux, voilà maintenant les maisons d'hôtes qui se permettent de refuser les bébés..

Peut être que Mme se permettra de répondre gentiment à mes commentaires, en tout cas, ils sont véridiques!!!!

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez La Ferme de Myriam ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Myriam

Adresse: Les Trembles | Avenue de Cézérac, 47500 Montayral, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne > Montayral
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Montayral
Catégorie de prix : 66€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au sud de la Dordogne 4 chambres d'hôtes et 2 gîtes avec piscine sur un domaine de 2,5 hectares à proximité de tous commerces à Montayral, Vallée du Lot (47). Les chambres d'hôtes sont classées 3 épis de charme et se situent dans une anienne ferme restaurée du 19ème siècle. Les gîtes sont de construction récente avec tout le confort du neuf (classement 3 étoiles). Beaucoup d'attraits touristiques à proximité (dont le Château de Bonaguil) à 1 km de Fumel. La table d'hôte fonctionne sur réservation (dîner uniquement). ... plus   moins