“Un havre de paix”

Rajesh Jangid Tourist Pension
Agra, Inde
“Un havre de paix”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Cette guesthouse est un havre reposant pour qui arrive de la ville. Rajesh et sa femme sont des hotes exceptionnels qui se sont bien occupés de nous pendant les quelques jours que nous avons passés là bas.
La cuisine est bio et délicieuse et la pension est très joliment décorée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Douarnenez, France
Avis écrit le 17 septembre 2013

un séjour "comme chez soi" au sein d'une famille accueillante et attachante, dans une belle maison, spacieuse et joliment décorée, située dans un quartier tranquille à quelques minutes à pied des rues commerçantes, des "haveli" à visiter, et même d'un cinéma !
Les repas sont délicieux, préparés avec les produits bio de la ferme familiale ! Et on peut apprendre avec Sarla comment cuisiner !
La ville est agréable, plutôt calme (peu de circulations motorisées, ce qui fait qu'on peut la parcourir en piéton sans avoir mal à la tête et risquer sa vie !), le bazaar est vivant.
Le soir, on peut monter sur la terrasse voir le soleil se coucher au-dessus des toits, puis le ciel étoîlé !
On peut prendre facilement des bus locaux pour découvrir les plus petites villes aux alentours.
On a envie de retourner séjourner dans cet endroit, plutôt méconnu, à l'écart des grands flux touristiques du Rajasthan, et tout spécialement dans la pension de Rajesh où l'on peut vivre simplement (et à prix très raisonnables) au rythme d'une famille indienne.
MERCI

Rennes, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Accueil très chaleureux dans cette petite pension qui ne paie pas de mine.
Nous avions la chambre sur le toit, immense et très propre!
La cuisine est bio et végétarienne, les repas partagés avec les autres occupants et Rajesh qui vient souvent discuter dans un anglais parfait avec ses hôtes. Ambiance décontractée et familiale!
Ne surtout pas manquer la visite de la ville avec Rajesh, il est passionné et vous fera découvrir des trésors architecturaux à l'écart des sentiers battus (le Shekhawati étant peu touristique de toute façon!).
Il est toujours prêt à vous rendre service (c'est lui qui a envoyé nos cartes postales: merci Rajesh!) et vous ne regretterez pas votre séjour au milieu des somptueuses havelis. Je me suis bien plue à m'imaginer princesse aux temps des 1001 nuits... Quel dommage que la conservation de ce patrimoine soit en péril.

Tours, France
Avis écrit le 18 août 2013

Bon accueil dans cette pension très tranquille. La nourriture préparée par Sarla est très bonne, fraîche et maison. La maison est charmante.

Les tarifs demandés restent néanmoins élevés vis à vis du rajhastan en général, d'autant plus que cette région n'est pas très touristique...

Petit bémol par rapport à l'organisation de transports jusqu'à Delhi. Les propriétaires cherchent à tout prix à faire fonctionner leur propre taxi, quitte à changer vos plans, et a certifier des choses à l'arrivée à Delhi (accès au métro et taxis prépayes a la gare) qui s'avèrent fausses... Pensez donc a vérifier par vous mêmes ces éléments, voir même à faire appel à une autre office en ville...

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Je recommande vivement à chacun traversant le Shekhawati de choisir de s'arrêter dans cette pension familiale. L'accueil y est chaleureux et amical, les prix très raisonnables, la cuisine bio et locale est excellente. Les chambres sont simples mais propres et accueillantes, décorées avec goût et discrétion à la manière des fresques des havelis traditionnels de la région.
Rajesh, le propriétaire, se fera une joie de vous faire découvrir le patrimoine exceptionnel de la région, vous faire aller à la rencontre des populations locales si vous le désirez, et vous montrer des petits trésors d'architectures qui ont échappé aux guides de voyage. Des visites d'une grande qualité étant donné que le propriétaire est un membre actif d'une association locale œuvrant de manière concrète à la protection et à la restauration du patrimoine locale ; Les Amis du Shekhawati.
Je garde un souvenir exceptionnel de ces quelques jours dans cette pension (j'y suis finalement restée plus longtemps que prévu!), grâce à l’atmosphère amicale et respectueuse, ainsi qu'à la sérénité du lieux. Une belle rencontre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Poissy, France
Avis écrit le 11 avril 2013

Ici, l'accueil est chaleureux et sincère. Rajesh et Sarla sont toujours aux petits soins et vous considèrent non comme un client mais comme un membre de la famille. Je suis restée 21 jours en leur compagnie et pourtant c'est trop court! Rajesh est toujours prêt à rendre service et aime vraiment faire découvrir sa culture et son patrimoine. La pension en elle même est mignonne, chaleureuse, au calme et très bien tenue. Les chambres sont spacieuses, confortables et très propres, tout comme les salles de bain. Les repas sont excellents et préparés avec amour par Sarla. Que demander de plus?

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont spacieuses, chaleureuses et propres et elles ont toutes une salle de bain p...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Bombay, Inde
Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons séjourné à deux familles avec de jeunes enfants pendant 4 jours, 3 nuits. Rajesh et sa femme ont été aux petits soins pour tout le monde : que ce soit pour la nourriture excellente, très fraiche et non épicée sur demande (c'est la première fois que les enfants ont pu manger un tali végétarien sans épice!) ou pour nous faire visiter Nawalgarh et les environs, pour nous trouver des véhicules à prix très compétitifs... Rajesh connait très bien son environnement et aime le faire découvrir. Sa pension est parfaitement tenue : les chambres sont mignonnes et les sanitaires attenants impeccables. Les prix pratiqués sont tout à fait raisonnables.
Une excellente et chaleureuse adresse que nous recommandons hautement!
Astrid

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Nawalgarh ou ses environs
Vivaana
N° 1 sur 5 à Nawalgarh
WelcomHeritage Koolwal Kothi
WelcomHeritage Koolwal Kothi
N° 3 sur 5 à Nawalgarh

Vous connaissez Rajesh Jangid Tourist Pension ?

Informations supplémentaires concernant Rajesh Jangid Tourist Pension

Établissement : Rajesh Jangid Tourist Pension
Adresse: Near Maur Hospital | Near Maur Hospital, Nawalgarh 333042, Inde
Location : Inde > Rajasthan > Jhunjhunu District > Nawalgarh
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Nawalgarh
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rajesh Jangid Tourist Pension en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.