Golden Island Cottages - Nampan
Expedia.com
135 $US
Hotwire.com
Avis publié : 11 mars 2014 par mobile

Cet hôtel sur pilotis n'est certainement pas le plus luxueux du lac. Il est cependant le plus dépaysant et le plus charmant avec ses bungalows perchés au dessus des eaux qui permettent d'entrevoir, avec le confort que nous sommes en droit d'attendre, le quotidien des habitants du lac. Les chambres recouvertes de bambou tressé, les moustiquaires, les salles de bain simples mais d'une propreté irréprochable, tout cela contribue à un dépaysement complet. Du coup, il ne faut pas s'attendre à trouver télévisions satellites ou mini bars (ce qui n'empêche pas la connexion wifi d'être gratuite et dans l'ensemble efficace). En revanche, à votre arrivée en pirogue vous êtes accueillis en musique par un personnel charmant et empressé dont la gentillesse ne s'est jamais démentie au cours des quatre jours passés sur place. Le spectacle qu'il organise est touchant et plus authentique que tout ce qu'on voit ailleurs en Birmanie. Il est vrai que l'hôtel peut être bruyant tôt le matin les jours de marché : les bateaux transportant les marchandises passent à proximité. Mais après tout c'est la vie du lac et nous y participons. La cuisine est simple mais délicieuse. Une dernière bonne raison pour choisir cet hôtel : il fait partie d'une coopérative de la minorité Pao et contribue à la faire vivre. Un bonheur.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2014

Nous avons séjourné 5 nuits dans cet hôtel qui nous a vraiment séduit. Cet hôtel le n° 1 n'est accessible que par pirogue à moteur. Accueil en musique à chaque rentrée au bercail suivi d'une tasse de thé. Les chambres sur pilotis aux murs et toits en paille, feuilles de palmier surprennent au début. Un grand balcon avec table, chaises et fauteuils permet d'apprécier le lac et le coucher du soleil. Vue sur les jardins flottants. Cet hôtel est bien situé pour découvrir le lac Inlé, ses villages, ses marchés, ses sites. Accueil sympathique tant à la réception qu'au restaurant. Des plats variés sont proposés au restaurant à des prix raisonnables (nous garderons un souvenir de la salade d'avocats délicieuse). De très bons smoothies aux fruits frais sont proposés. Spectacle par le personnel de l'hôtel super sympa pour se détendre après les visites. Impossible de sortir de l'hôtel le soir, pas de télévision mais Wifi disponible et davantage performante à partir de 21 heures.
Cerise sur le gâteau, des massages japonais d'une heure sont proposés au prix de 8 $. Ces messages sont réalisés en chambre par de vrais professionnels, une remise en forme appréciée après les visites.
Seul bémol de cet hôtel pour les lève-tard, le bruit des moteurs des pirogues circulant sur le lac ou venant chercher les clients et l'appel à la prière du village voisin. Ceci ne nous a pas gêné.

Astuce pour la chambre : Un conseil, le lac étant situé à 900 m d'altitude, les nuits sont fraîches et prévoir un pull pour les départs tôt le matin ou retours tardifs (des couvertures sont prévues dans les chambres). Nous y étions en février.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2014

Bon, j'avoue, j'ai un faible pour le Lac Inlé. L'hôtel est assez sommaire, mais il ne faut pas oublier qu'on est au centre d'un lac. Pas de Wi-Fi, même si on en annonce un. Les chambres sont correctes, mais sans plus. Des lézards au plafond (mais le moustiquaire nous isole de toutes ces bestioles), l'électricité nulle au coeur de la nuit, mais ce sera un souvenir mémorable quand même. On arrive à l'hôtel en pirogue et pas question de sortir le soir. Heureusement le restaurant de l'hôtel est bien et les prix sont raisonnables. Je vous le recommande pour toutes ces raisons en + ou en -.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2013

petits bungalows qui s’avèrent être des chambres spacieuses toutes tournées vers le lac et donc le coucher de soleil. personnel accueillant et se donnant en spectacle le soir pour des danses traditionnelles un peu amateur mais sympathique. très bien situé a 20 minutes en bateau des points d'intérêt du lac inlé . jardin flottant pagodes et fabrique en tous genres. l'accueil est surprenant par les gongs répétés mais on est en Birmanie pour l'exotisme

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 décembre 2013

Lieu paradisiaque, le lac sous toutes ses couleurs, une réserve d'oiseaux à proximité, un charmant village tout proche, un personnel adorable et serviable, les chambres très agréables.
Mais et oui il y a un mais !! Les petits déjeuners et dîners très moyens, et grâce au trafique nautique très bruyant toute la journée et surtout tôt le matin alors aucun risque d'être en retard !!!
A vous de voir !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple