Avis publié : 13 septembre 2016

Magnifique hôtel de charme - relais de pêche.
Une superbe ambiance dans ce lieu ensorceleur.
Peu de monde et peu de chambres en font un endroit intimiste.
L'apéritif pris ensemble avant le dîner est très sympa : petits fours servis autour d'un verre; discussion avec le patron.
Dîner pris en commun sur une grande table, présidé par le maître des lieux : fantastique, et nourriture délicieuse.
De superbes randonnées à faire dans le coin directement depuis l’hôtel.
N'hésitez pas, c'est l'endroit ou aller en Irlande : passez-y au moins 2 jours !

Astuce pour la chambre : Préférez celles avec vue sur le lac; au premier étage.
  • Séjour en : juillet 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 2 septembre 2016

Un hôtel au bout du monde, baigné de silence, au milieu des montagnes et au fond d'un fjord. Un paysage majestueux, un cadre exceptionnel. Calme, chaleureux, on s'y sent chez soi, tranquille, heureux. Une adresse exceptionnelle.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue sur le fjord
  • Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2016 par mobile

Un hôtel au bord d'un lac et d'une rivière , rien d'extraordinaire dans le connemara , pays de pêche, mais ici c'est l'accueil qui est super. C'est comme si vous étiez attendu chez des amis ... On vous fait visiter tous les salons très cosy , la cuisine dont le chef français vous est présente, on vous indique le bar où vous vous servez vous même ( il suffit de noter ce que vous avez pris et le numéro de votre chambre !) a 19h30 on vous sert des canapés pour votre apéritifs et ensuite on vous invite a table que vous partagez avec les autres clients.
Entrée, plat, dessert , café et friandises ... Tout ça dans une ambiance décontractée et cosmopolite , à notre table il y avait des espagnols, des anglais et des français, des pecheurs mais aussi des gens de passage comme nous.
Nous avons très bien mangé et ils ont une carte des vins exceptionnel!!!

Séjour en : août 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2015

Tout est parfait sans un luxe débordant de mauvais gout . Ambiance chaleureuse ( merci Mickaël ) . Cuisine parfaite autour d'une grande tablée . Petit déjeuner extra . Le paradis des pêcheurs mais pas uniquement . Merci à tous

Astuce pour la chambre : Vue sur le lac c'est un plus , magique.
  • Séjour en : août 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2015

Notre organisateur de voyages - voyageurs du Monde - avait recu de notre part la consigne de nous trouver des logements de charme, typiques de l'Irlande!
Je dois dire qu'en l'occurrence ils y ont pleinement réussi!
L'établissement où ils nous ont envoyés, est ce que l'on nomme là-bas une "Country Lodge", c'est à dire une gentilhommière comme les aristocrates anglo-saxons fortunés et +/- fêlés du 19 ième siècle (cela allait à l'époque généralement ensemble, le nom Delphi venant selon son premier propriétaire, j'imagine passablement imbibé au moment où il s'exprimait, de la ressemblance de la vallée où il faisait construire son château avec celle de Delphes en Grèce où sévissait la Pythie quelques siècles avant J.-C:, sic !!!!) ont parsemé pour notre plus grand bonheur aujourd'hui, le territoire des îles britanniques et de l'Irlande!
Je dis pour notre plus grand bonheur, car nous avons à faire ici, à un vrai paradis à tous les points de vue.
Un immeuble splendide, représentant l'art de vivre de la noblesse locale du 19ième siècle, situé dans un site exceptionnel de lac, rivière et montagnes où des propriétaires du 21 ième siècle vous accueillent comme si vous faisiez vraiment partie de la famille, ce qui est rendu particulièrement possible, par le fait que le nombre de chambres et donc de convives est limité, il ne dépasse jamais la taille d'une grande famille. Nous étions en tout, 6 hôtes au moment de notre séjour!
Toutes les pièces de la maison vous appartiennent et le personnel (c'est -à-dire, les patrons et leurs quelques collaborateurs) est attentif à vos moindres désirs.
N'ayant pas eu l'occasion de déjeuner avant notre arrivée, il nous fut servi à notre arrivée et sans barguigner à notre demande par notre hôtesse aux petits soins, quelques sandwiches délicieux dans le petit salon. Quel plaisir avant le dîner, de savourer en compagnie des autres convives dans le salon cossu et au coin du feu un whisky ou autre apéritif, choisi dans les réserves infinies mises à votre discrétion (c'est vous qui notez vous-même vos consommations sur le carnet prévu à cet effet, c'est tout dire).
On prend ses repas, petit-déjeuner et dîner (menu imposé) tous ensemble dans la salle à manger somptueuse, et la gastronomie confiée à un chef francais est de très bon niveau!
L'établissement étant réputé pour ses possibilités de pêche exceptionnelles, il est très probable que vous y rencontriez des °afficionados" avec lesquels il vaut mieux que vous puissiez parler, mouches, épuisettes, saumons et compagnie, mais sur les six convives que nous étions ce jour là, seuls 2 d'entre eux étaient là pour taquiner (qu'ils me pardonnent) le goujon, ce qui prouve que cette maison peut également servir à d'autres que des pêcheurs, de base idéale de découverte pour toute la région du Killary Harbour et du splendide Connemara du Nord environnant.
Allez - y toutes affaires cessantes, et convainquez - vous ainsi que Dieu après tout, pourrait bien exister!

• Séjour en : juin 2015, a voyagé en couple