“"Simplicité, Convivialité, et Authenticité"”

Maison de l'Etoile
Avis publié : 11 février 2014

Ces trois mots suffisent à eux-mêmes pour traduire l'atmosphère chaleureuse qui règne au sein de cette maison. Encore un grand MERCI à Alexandra et Patrice pour votre accueil et pour tous ces bons moments passés à table à déguster d'excellents plats savoureux et gouteux.
MERCI A VOUS tout simplement de nous avoir fait partager un moment de vie comme on les aime, simple et tellement vrai, une "parenthèse inattendue" !!! Une table, un verre, des gens,il en faut peu pour être heureux n'est ce pas Patrice..;.-)) On rentre chez nous avec l'envie de revenir dans ce petit bout du monde qui ne vous laissera pas indifférent...
A très bientôt je l'espère ....

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 février 2014

Un petit moment que je dois écrire ce petit mot de remerciement publique à nos hôtes. Un moment inoubliable. Il n'y a dans cette maison que l'essentiel : des gens et de bons moments. Si vous aimez le quatre étoiles, passez votre chemin car c'est vrai, il n'y a pas de tv, les lits n'ont pas tous la même couleur et il n'y a pas de moulures ni de stuc... ben oui, on est en haute montagne et ce n'est pas ce qu'on cherche!

C'est simple, authentique, vrai et... délicieux! L'accueil est plus que chaleureux, humain, sans fioritures. La cuisine est juste parfaite, mix d'originalités et de produits bio. Pour ma part j'ai même eu droit à un cuissot d'éterlou, mets des plus improbables et divinement rôti avec des petits légumes de fin de saison du jardin. Le lendemain, le petit déjeuner s'est fini par de grandes discussions autour du poêle à bois. C'est la montagne, de belles personnes, une maison, des vies. Si vous aimez tout ça vous y serez comme chez vous!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 octobre 2013

On la trouve dans les yeux,
Des invités, des habitants,
Comment les appeler mieux,
C'est comme cela que l'on se sent !

On la trouve dans la rue devant l'auberge,
Dans cette effluve un peu en marge,
Pour peu qu'à peine l'on y respire,
Tout ce que l'homme a de bon en cette terre.

On l'entend on l'a surprend,
Dans le souffle du commensal dormant,
Refaisant le chemin,
Des montagnes, des rires, des fortes poignées de main.

On en entend parler,
Un peu partout au selvage, à Tinée,
Ou du moins c'est ce que l'on croit dès que l'on entend "j'ai aimé"...

On la trouve dans l'oeil de Chamois,
De marmotte, de patou,
Pour sûr qu'ils y en sont fous,
De Patrice et d'Alexandra.

On la trouve en somme un peu partout,
Depuis que l'on approche de ce nid d'aubade,
Dans la rivière, la lune, c'est fou,
Depuis longtemps dans ses rêves d'altitude.

Mais qui ? ...
L'étoile !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

Sous l'étoile croissante des Monts de Saint Dalmas!
Liberté, simplicité, générosité
Sont la devise de Patrice et Alexandra.
Ces deux funambules de la convivialité
Régalent la grande tablée en brouhaha
De savoureux bon plats bios et parfumés.
Après l'apéro va, à son heure tout viendra !
Et c'est de l'énergie pour tout' la randonnée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2013

Impossible de dormir dans cet endroit très bruyant. Obligation de prendre la demi pension : repas médiocre (merguez le soir !!) servi avec 1 heure de retard... Tarification comme double solo pour 2 amies : l'arnaque complète. Petit déjeuner indigent : même pas suffisamment de café. Au total, manque de professionnalisme. Endroit à déconseiller absolument.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
maisondeletoile, Propriétaire de Maison de l'Etoile, a répondu à cet avisA répondu 13 novembre 2015

Surpris de votre commentaire... le village est très très calme sans autoroute ou discothèque. La demi pension est un principe de notre établissement afin de favoriser les échanges et l'amitié. Nous aimons préparer des repas végétarien ... ce soir la, c'était des lentilles-légumes aux épices et nous proposons des bonnes merguez bio de qualité artisanale afin de satisfaire les personnes aimant la viande. Le retard était du à un apéritif super sympas qui a duré un peu. Le tarif sur une nuitée est tout à fait correct. Le petit déjeuner continental est entièrement à base de produits bio et le café est à volonté. Nous sommes sincèrement désolé que notre accueil vous ai déplu.

Avis publié : 23 juillet 2013 par mobile

Pause sympatique à St Dalmas le Selvage dans une grande maison du village. Excellent accueil. Chambres simples mais grandes et propres.
Le repas était délicieux et le petit déjeuner parfait pour des cyclistes ! Nous reviendrons

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 20 juillet 2013

Saint Dalmas le Selvage est déjà un petit paradis pour moi, et être reçu chez Patrice a été la cerise sur le gâteau. Nourriture comme j'aime, ambiance à table super sympa, chambre authentique et confortable, ce séjour de quatre nuits (trop court) m'a permis de me ressourcer et restera mémorable. J'envisage déjà de revenir dans ce village si magique où l'on rencontre des gens qui ont encore des valeurs d'une grande humanité rare de nos jours.!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Dalmas-le-Selvage ou ses environs
Hotel L'Ecureuil
N° 6 sur 6 à Auron
Hotel Edelweiss
Hotel Edelweiss
N° 1 sur 3 à Auron

Vous connaissez Maison de l'Etoile ?

Informations supplémentaires concernant Maison de l'Etoile

Adresse: Rue de l Eglise | Parc national du Mercantour, 06660 Saint-Dalmas-le-Selvage, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Saint-Dalmas-le-Selvage
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Dalmas-le-Selvage
Catégorie de prix : 51€ - 129€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au niveau du Parc National du Mercantour prés d'Auron et D'Isola 2000.Ouverte toute l'année, la Petite étoile d'hôtes en Mercantour propose une demi-pension conviviale autour d'une tablée sympathique. Cuisine inventive bio de saison pour une table d'hôtes gourmande à base de produits frais de haute qualité. Location de vacances de cinq chambres d'hôtes de 2 à 4-5 personnes. Pièce de vie ouverte à tous avec des jeux de société, une grosse collection de Bandes Dessinées, un piano, une guitare sèche, des percutions... Sur place: GR5, escalade (80 voies équipées) VTT, randonnées balisées, ski de randonnée, raquettes à neige, escalade de cascades de glace, ski de fond, ski de piste et VTT de descente à 10 minutes (Auron par Saint Etienne de Tinée) Route du Col de la Bonette (2802 mètres) 1h 30min de l'Aéroport Nice Côte d'Azur ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison de l'Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison De L'Etoile Saint-Dalmas-Le-Selvage