“Une nuit dans un chateau du XV ème siècle”

Château de Ternay
N° 1 sur 1 Hôtels à Ternay
Avis publié : 10 février 2014

Nous recherchions le dépaysement total et nous l'avons trouvé ! ambiance vieux château garantie dans les moindres détails, que se soit dans la chambre, le salon, l'argenterie très raffinée, la vaisselle en porcelaine...
Nous avons eu la chance d'y aller pendant la période propice au ramassage de la truffe (le châtelain appelle cela "le cavage"), cela nous a permis de déguster des truffes tout au long de la soirée : à l'apéritif, pris dans le salon devant un bon feu de cheminée, servies simplement sur des toasts ; ensuite en entrée, avec du foie gras ; une purée aux truffes accompagnait admirablement un boeuf carotte fondant ; et pour finir du brie à la truffes.
Mais nous avons compris le lendemain matin que nous devions la grande générosité de Loïc de Ternay à sa chienne Choups : après une visite du château pleine d'humour et d'anecdotes, nous avons chaussé nos bottes pour ramasser (pardon, caver) les truffes grâce au flaire formidable de cette adorable chienne. Donc, merci à Choups, qui sert aussi de guide avec sa copine Gargouille, une autre attachante petite chienne.
Un grand merci à Loïc et Caroline pour leur accueil, leur travail : c'est grâce à des gens comme vous, que des gens comme nous, peuvent s'imaginer vivre à une autre époque, à des années lumière de notre quotidien.
Nathalie et Stéphane de Carnac (Bretagne)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 janvier 2014

Avec mon mari nous avons séjourné au Château de Ternay en Juin 2013 et nous en gardons un souvenir merveilleux.
Tout d'abord le cadre est fantastique: un château en pleine campagne, avec une cour intérieure fantastique et des chambres magnifiques.
Nous avons pu nous promener avec les deux superbes chiens, dans la forêt puis nous avons pris l'apéritif avec nos hôtes.
Monsieur et Madame De Ternay sont tellement adorables et passionnés, qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours.
Ensuite nous nous sommes régalés avec un repas délicieux et ultra romantique (avec les bougies).
Une bonne nuit bien reposante plus tard, nous avons fait la visite du château, passionnante et pleine d'humour.

Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2013

En lisant les avis, nous nous sommes rappelés ce séjour fait au château l'année dernière, nous sommes entièrement d'accord avec tous les avis favorables, l'accueil, la chambre, le repas tout était très bien, en fait, nous avons une anecdote rigolote qui nous est arrivée la nuit. Il faut penser au décor : une très grande et belle chambre à la déco ancienne ( genre châtelaine).Nous avions rangé nos affaires ( mal) dans la veille armoire et au milieu de la nuit un sac est tombé ouvrant la porte qui fermait mal et grinçait. Frissons garantis et non prévus par nos hotes. Nous avons apprécié la beauté du château et la magie des lieus lors de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Idéalement placé pour visiter la région et pour un week hors du temps
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Merveilleux moment passé au chateau de ternay, merci a monsieur et madame de ternay ,pour votre accueil , pour l excellente cuisine de madame et l humour de monsieur , se chateau a garder toute sont autenticiter a travers le temps , nous allons y retourner avec nos deux enfants trés prochainement , région a voir pleine de surprises et magnifique !!!!

Astuce pour la chambre : rien a redire le chateau de ternay est parfait!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Accueil EXCEPTIONNEL ! Château superbe, histoire passionnante, proprietaires passionnés, bonne table d'hotes et rencontres agréables. En plus le temps était de la partie, ce qui rend la visite encore plus belle. Merci pour ce moment HORS DE TEMPS.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 7 octobre 2013

Les chambres sont très grande et spacieuse, des tentures magnifique, de grands miroirs un lit très très grand et confortable.
L' accueil étais très chaleureux, apéritif raffiné avec les hôtes, très bon vin de la région.
Nous nous sommes senti très alaises. Le repas étais très bon, servi à table au chandelles avec de belles musique.
Promenade dans la foret des alentours qui étais tapissée de petite fleures roses.
En plus le dimanche nous avons eu le droit à une très chouette visite guidée du château pleine d’anecdote historiques.
merci encore pour ce très bon moment

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 octobre 2013

Dans ce lieu magique nous nous sommes rencontré il y a 10 ans et pour notre dixième anniversaire nous avons décidè de nous faire un petit pèlerinage romantique dans ce beau château.
La chambre était tel que l'on voulais, la promenade dans le parc nous a rappelé plein de beaux souvenirs avec les parterre de jolies fleurs.
L’accueil de nos hôtes était parfait. Repas bon et copieux. La visite du matin intéressante et pleine d'humour. Nous y retournerons sans hésitation afin que ces passionnés puissent continuer a faire vivre et préserver se formidable patrimoine.

Cassandre et franck

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ternay ou ses environs
Domaine de Roiffé
Logis Le Chai de la Paleine
Logis Le Chai de la Paleine
N° 8 sur 24 à Saumur
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers
Chateau de Jalnay
Chateau de Jalnay
N° 1 sur 1 à Glénouze

Vous connaissez Château de Ternay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Ternay

Adresse: 9 rue du château, 86120 Ternay, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Ternay
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Ternay
Catégorie de prix : 113€ - 179€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Depuis 1606 la famille de Ternay fait vivre ce Monument Historique des XVème et XIXème siècles. Celui-ci protège en son sein une petite chapelle considérée comme une merveille de l’art gothique. Dans ce cadre prestigieux qui conjugue force et élégance, un accueil simple et généreux vous est réservé, introduction prometteuse à votre séjour dans ce havre de paix. De votre chambre vous apprécierez la vue sur le parc aux arbres séculaires ou la sereine étendue de la vallée de la Dive. Vous découvrirez ainsi avec un réel bonheur l’authenticité d’un lieu chargé d’histoire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Ternay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Ternay