“une halte dans le temps” 5 5 étoiles

Affaire
Économisez sur des billets Attraction
N° 1 sur 1 Hôtels à Ternay
Chateauneuf-en-Thymerais, France
“une halte dans le temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce trop court séjour nous a permis de vivre une soirée et une nuit dans un authentique Château fort bien conservé. Belle promenade dans le parc, et visite guidée par Loïc pleine d'enrichissement historique. Un grand merci à nos hôtes pour leur chaleureux accueil. Estelle et Olivier

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Fontenay-aux-Roses, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Séjour de rêve pour qui aime le parfum du passé . Accueil chaleureux et naturel des propriétaires, nous étions seuls résidents, quelle chance ! et avons profité des lieux comme des amis venus en visite. 5 chambres, avec tout le confort. Mais loin du "standardisé" . Nous avons passé un moment unique. Nous avons été sensibles aux détails
Merci encore aux propriétaires !

Astuce pour la chambre : Les lits ne sont pas standard, signalez votre grande taille ou votre corpulence, on vous orientera v...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Carnac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous recherchions le dépaysement total et nous l'avons trouvé ! ambiance vieux château garantie dans les moindres détails, que se soit dans la chambre, le salon, l'argenterie très raffinée, la vaisselle en porcelaine...
Nous avons eu la chance d'y aller pendant la période propice au ramassage de la truffe (le châtelain appelle cela "le cavage"), cela nous a permis de déguster des truffes tout au long de la soirée : à l'apéritif, pris dans le salon devant un bon feu de cheminée, servies simplement sur des toasts ; ensuite en entrée, avec du foie gras ; une purée aux truffes accompagnait admirablement un boeuf carotte fondant ; et pour finir du brie à la truffes.
Mais nous avons compris le lendemain matin que nous devions la grande générosité de Loïc de Ternay à sa chienne Choups : après une visite du château pleine d'humour et d'anecdotes, nous avons chaussé nos bottes pour ramasser (pardon, caver) les truffes grâce au flaire formidable de cette adorable chienne. Donc, merci à Choups, qui sert aussi de guide avec sa copine Gargouille, une autre attachante petite chienne.
Un grand merci à Loïc et Caroline pour leur accueil, leur travail : c'est grâce à des gens comme vous, que des gens comme nous, peuvent s'imaginer vivre à une autre époque, à des années lumière de notre quotidien.
Nathalie et Stéphane de Carnac (Bretagne)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Avec mon mari nous avons séjourné au Château de Ternay en Juin 2013 et nous en gardons un souvenir merveilleux.
Tout d'abord le cadre est fantastique: un château en pleine campagne, avec une cour intérieure fantastique et des chambres magnifiques.
Nous avons pu nous promener avec les deux superbes chiens, dans la forêt puis nous avons pris l'apéritif avec nos hôtes.
Monsieur et Madame De Ternay sont tellement adorables et passionnés, qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours.
Ensuite nous nous sommes régalés avec un repas délicieux et ultra romantique (avec les bougies).
Une bonne nuit bien reposante plus tard, nous avons fait la visite du château, passionnante et pleine d'humour.

Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ternay
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

En lisant les avis, nous nous sommes rappelés ce séjour fait au château l'année dernière, nous sommes entièrement d'accord avec tous les avis favorables, l'accueil, la chambre, le repas tout était très bien, en fait, nous avons une anecdote rigolote qui nous est arrivée la nuit. Il faut penser au décor : une très grande et belle chambre à la déco ancienne ( genre châtelaine).Nous avions rangé nos affaires ( mal) dans la veille armoire et au milieu de la nuit un sac est tombé ouvrant la porte qui fermait mal et grinçait. Frissons garantis et non prévus par nos hotes. Nous avons apprécié la beauté du château et la magie des lieus lors de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Idéalement placé pour visiter la région et pour un week hors du temps
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Château-Thierry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Merveilleux moment passé au chateau de ternay, merci a monsieur et madame de ternay ,pour votre accueil , pour l excellente cuisine de madame et l humour de monsieur , se chateau a garder toute sont autenticiter a travers le temps , nous allons y retourner avec nos deux enfants trés prochainement , région a voir pleine de surprises et magnifique !!!!

Astuce pour la chambre : rien a redire le chateau de ternay est parfait!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Accueil EXCEPTIONNEL ! Château superbe, histoire passionnante, proprietaires passionnés, bonne table d'hotes et rencontres agréables. En plus le temps était de la partie, ce qui rend la visite encore plus belle. Merci pour ce moment HORS DE TEMPS.

• Séjour du octobre 2013
Voir également ces hébergements à Ternay ou ses environs
Domaine de Roiffé
Logis Manoir de la Giraudiere
Logis Manoir de la Giraudiere
N° 1 sur 1 à Beaumont-en-Veron
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers
3.5 5 étoiles 1 719 avis

Vous connaissez Chateau de Ternay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Ternay

Établissement : Chateau de Ternay
Adresse: 9 rue du Chateau, 86120 Ternay, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Ternay
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Ternay
Le Château de Ternay se situe dans la vallée de la Loire, au cœur du pays loudunais à proximité de Loudun, Saumur, Chinon, Fontevraud... Site touristique ouvert au public, demeure familiale toujours habitée, découvrez le château avec la visite guidée avec humour par le propriétaire passionné, en hiver suivez le dans la truffière pour découvrir grâce à son chien le mystérieux champignon noir si réputé. Point de départ idéal pour découvrir le Poitou, la Touraine et l'Anjou, nous vous invitons à vivre la vie de château dans nos chambres d'hôtes de charme. Découvrez les saveurs de notre terroir au cours d'un diner aux chandelles. Le Château de Ternay c'est : Un Monument Historique du XVème siècle réputé pour la qualité et l'état de conservation de son décor sculptural. Des chambres d'hôtes authentiques. La tables d'hôtes pour un dîner aux chandelles. Une visite guidée par le maitre des lieux pour une vraie plongée dans l'architecture remarquable et l'histoire souvent truculente du Château. Un gîte de charme dans un paysage somptueux et naturel pour un séjour entre amis ou en famille. Un calme parfait dans un superbe écrin de verdure pour un repos bien mérité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Ternay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Ternay