“Séjour inoubliable” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Ternay
Pontoise, France
“Séjour inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

L'accueil des propriétaires est exceptionnel. Le "châtelain" nous a fait visiter son château et nous l'a expliqué avec beaucoup d'humour.
L'apéritif (avec les propriétaires), le diner, la nuit et le petit déjeuner, dans ce cadre, resteront inoubliables (pas de fantôme). On se prend pour une noble assistance du 16° siècle.

Astuce pour la chambre : La "châtelaine" nous a montré l'ensemble des chambres disponibles et nous a laissé ch...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Dunkerque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Très bon séjour au château de Ternay. Les châtelains vous accueillent avec leur passion du château. C'est un séjour authentique dans un vrai château très bien conservé. Grand merci à Loïc pour sa visite guidée et commentée de détails historiques. Le dîné dans le salon avec l'argenterie et la vaisselle d'époque c'est unique!! Astrid et Philippe

• 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Chateauneuf-en-Thymerais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Ce trop court séjour nous a permis de vivre une soirée et une nuit dans un authentique Château fort bien conservé. Belle promenade dans le parc, et visite guidée par Loïc pleine d'enrichissement historique. Un grand merci à nos hôtes pour leur chaleureux accueil. Estelle et Olivier

Fontenay-aux-Roses, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Séjour de rêve pour qui aime le parfum du passé . Accueil chaleureux et naturel des propriétaires, nous étions seuls résidents, quelle chance ! et avons profité des lieux comme des amis venus en visite. 5 chambres, avec tout le confort. Mais loin du "standardisé" . Nous avons passé un moment unique. Nous avons été sensibles aux détails
Merci encore aux propriétaires !

Astuce pour la chambre : Les lits ne sont pas standard, signalez votre grande taille ou votre corpulence, on vous orientera v...
Carnac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Nous recherchions le dépaysement total et nous l'avons trouvé ! ambiance vieux château garantie dans les moindres détails, que se soit dans la chambre, le salon, l'argenterie très raffinée, la vaisselle en porcelaine...
Nous avons eu la chance d'y aller pendant la période propice au ramassage de la truffe (le châtelain appelle cela "le cavage"), cela nous a permis de déguster des truffes tout au long de la soirée : à l'apéritif, pris dans le salon devant un bon feu de cheminée, servies simplement sur des toasts ; ensuite en entrée, avec du foie gras ; une purée aux truffes accompagnait admirablement un boeuf carotte fondant ; et pour finir du brie à la truffes.
Mais nous avons compris le lendemain matin que nous devions la grande générosité de Loïc de Ternay à sa chienne Choups : après une visite du château pleine d'humour et d'anecdotes, nous avons chaussé nos bottes pour ramasser (pardon, caver) les truffes grâce au flaire formidable de cette adorable chienne. Donc, merci à Choups, qui sert aussi de guide avec sa copine Gargouille, une autre attachante petite chienne.
Un grand merci à Loïc et Caroline pour leur accueil, leur travail : c'est grâce à des gens comme vous, que des gens comme nous, peuvent s'imaginer vivre à une autre époque, à des années lumière de notre quotidien.
Nathalie et Stéphane de Carnac (Bretagne)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014

Avec mon mari nous avons séjourné au Château de Ternay en Juin 2013 et nous en gardons un souvenir merveilleux.
Tout d'abord le cadre est fantastique: un château en pleine campagne, avec une cour intérieure fantastique et des chambres magnifiques.
Nous avons pu nous promener avec les deux superbes chiens, dans la forêt puis nous avons pris l'apéritif avec nos hôtes.
Monsieur et Madame De Ternay sont tellement adorables et passionnés, qu'on a l'impression de les connaître depuis toujours.
Ensuite nous nous sommes régalés avec un repas délicieux et ultra romantique (avec les bougies).
Une bonne nuit bien reposante plus tard, nous avons fait la visite du château, passionnante et pleine d'humour.

Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ternay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

En lisant les avis, nous nous sommes rappelés ce séjour fait au château l'année dernière, nous sommes entièrement d'accord avec tous les avis favorables, l'accueil, la chambre, le repas tout était très bien, en fait, nous avons une anecdote rigolote qui nous est arrivée la nuit. Il faut penser au décor : une très grande et belle chambre à la déco ancienne ( genre châtelaine).Nous avions rangé nos affaires ( mal) dans la veille armoire et au milieu de la nuit un sac est tombé ouvrant la porte qui fermait mal et grinçait. Frissons garantis et non prévus par nos hotes. Nous avons apprécié la beauté du château et la magie des lieus lors de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Idéalement placé pour visiter la région et pour un week hors du temps
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ternay ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
N° 1 sur 1 à Roiffe
Hôtel Renaudot
Hôtel Renaudot
N° 3 sur 3 à Loudun

Vous connaissez Chateau de Ternay ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Ternay

Établissement : Chateau de Ternay
Adresse: 9 rue du Chateau, 86120 Ternay, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Ternay
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Ternay
Depuis 1606 la famille de Ternay fait vivre ce Monument Historique des XVème et XIXème siècles. Celui-ci protège en son sein une petite chapelle considérée comme une merveille de l’art gothique. Dans ce cadre prestigieux qui conjugue force et élégance, un accueil simple et généreux vous est réservé, introduction prometteuse à votre séjour dans ce havre de paix. De votre chambre vous apprécierez la vue sur le parc aux arbres séculaires ou la sereine étendue de la vallée de la Dive. Vous découvrirez ainsi avec un réel bonheur l’authenticité d’un lieu chargé d’histoire. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Ternay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Ternay