“Nous étions clairement des hôtes "Groupon"...” 2 5 étoiles
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Château Savigny a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
Kathmandu, null, Nepal
“Nous étions clairement des hôtes "Groupon"...”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Comme dit précédemment, le château est magnifique. Les chambres sont spacieuses, et propres.
L'accueil : un homme en pullover bariolé, ça le fait moyen pour un hôtel **** ! L'aimabilité ne fait pas partie du service.
Le dîner : horaire imposé à 19h30. Repas gastronomique ? Laissez-moi rire. Des petites chouquettes desséchées, une soupe... Un menu avec une liste considérable de "en supplément" (et oui, séjour Groupon, "tout compris"....) Ne voulant pas dépenser trop d'argent, nous n'avons pris en plus qu'un apéritif maison (12€/personne) et demandé de l'eau plate : pas de carafe mais une bouteille de Vittel facturée 6€ !!!!
A la fin du repas, le réceptioniste (qui est aussi le serveur) nous a précisé que le petit déjeuner était servi entre 8h30 et 9h30. Ok, déjà c'est tres réduit pour un séjour en amoureux ! Mais la cersie sur le gâteau, c'est qu'il fallait absolument préciser à quelle heure EXACTEMENT nous pensions arriver... Le tout avec un air très aimable.
Bref, nous sommes très déçus, et c'est sûr, nous n'y retournerons pas !!!!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

ORLEANS
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

L'hôtel est magnifique, les chambres très propres et l'accueil correct.
Mais je dois malheureusement rejoindre l'avis de Natie. Si ce repas est gastronomique, je suis chef. 2 heures 45 minutes pour un velouté panais-céleri que j'aurais mieux relevé, une quenelle de brochet(où était le brochet!) et un bavarois sûrement acheté dans un magasin de surgelés. Un verre de muscadet à 12 €, sans que bien sûr, on ne vous informe de son prix!
Ils ne doivent plus avoir de cuisinier! Quel dommage et quel gâchis pour un tel établissement.
Le gérant doit vite redresser la barre et embaucher un cuisinier digne de ce nom et un serveur plus vif.
C'était mon premier achat sur Groupon, je vais y réfléchir désormais avant de passer commande et regarder les avis des internautes.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2012

Effectivement le château est bien restauré, notre chambre était propre, mais mal insonorisée (on entend les pas des voisins du dessus)
Concernant le repas nous n'avons pas échappé à la quenelle de brochet et sa sauce crustacés en boite! Tous les plats sont réchauffés ou surgelés, ce n'est pas digne d'un "gastro"'. En lisant les avis, nous avons constaté que nous n'étions pas les seuls à avoir eu ce menu-là! Sur la carte, il n'y a que des suppléments (18 euros de supplément par personne pour avoir du foie gras et de la quenelle en boîte!)
La dernière fois que j'ai eu un tel repas, c'était à la cantine et j'ai payé 2 euros.
Rupture de demi-bouteille de vin rouge, donc j'ai pris du vin rouge au verre (à savoir 12 euros le verre, ce qui n'est écrit nulle part, idem pour le coktail maison 12 euros le verre).
Nous n'avions pas d'eau chaude (cause: rupture de livraison de gaz).
Aucun geste commercial n'a été consenti! (réponse du receptionniste: "Ce n'est pas de notre faute!" Bravo! et merci!).
Adresse à ne surtout pas recommander. Nous sommes passés par groupon et nous avons été très déçus!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2012

Que de souvenirs!!! la vie de château le REVE de chacune. Nous avons passé un super week end le cadre est magnifique et romantique à souhait, nous avons dormi dans la chambre Villandry très belle et agréable.
Accueil très chaleureux du réceptionniste, dîner riche en saveurs....
Comme je l'ai dit précedemment que de bons souvenirs, en espèrant pouvoir y retourner rapidement...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Un weekend extra dans ce château magnifique avec une vue imprenable sur son remarquable parc, qui n'a pas rêver de dormir dans un château l'ambiance de chambre et très agréable Un personnel accueillant, une gastronomie riche en saveurs avec qualité et quantité, bref un hôtel qui a du charme.

je le recommande sans hésitation!

Miribel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous avons passés un excellent week-end au chateau hotel SAVIGNY . Le cadre est magnifique, la chambre spendide, très spacieuse, et l'accueil a été excellent.
Nous avons beaucoup apprécié la cuisine gastronomique faite maison et servie dans un cadre chaleureux ( Nous avons pu voir dans l'herbier de la cuisinière les plantes aromatiques servies dans les plats).
Nous avons prévu d'y retourner après les fêtes.

Le Mans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Comme dis précédemment le château est en effet bien restauré et joli... mais cela ne fait pas tout !

- Impossible de choisir sa chambre à l'avance,
- Introuvable en pleine nuit (pas d'éclairage à l'entrée du domaine),
- Pas de chauffage dans la chambre à l'arrivée,
- Pas de papier toilette à l'arrivée,
- Très peu de chambres (10) donc très peu d'animation,
- Restaurant ouvert seulement à certains moments (on voulait y manger le midi mais "on ne va pas ouvrir pour 2" nous dit on à l'arrivée alors que nous avions demandés confirmation par téléphone)
- Réceptionniste de mauvaise fois : donne une chambre classée classique à la place d'une supérieure,
- Aucun service d'étage,
- Pas de bar d'ouvert dans le salon,
- Petit déjeuné très bas de gamme / pas de buffet (à 20 euros par personne !).

Et j'oublie certains détails j'imagine.

Ah, menu unique hein, et inabordable à la vue des commentaires précédents.

Preferez aller manger au Ricordeau à une 20aine de kilomètres de là ;)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 2 sur 21 à Chasseneuil du Poitou
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
Novotel Poitiers Futuroscope
Novotel Poitiers Futuroscope
N° 6 sur 21 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Savigny-sous-Faye
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye