“Déçus!”
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Avis publié : 23 juillet 2012

A l'arrivée, nous avons été bien reçus, avec présentation des lieux.
La chambre en elle-même n'était pas si mal, mais la décoration plutôt moyenne. Mauvaise literie, matelas trop mou, impossible de dormir...
L'escalier en colimaçon est superbe et vaut le coup d'oeil. Les pièces communes sont également très agréables.

En revanche, nous avons été très déçus le soir au dîner. Le service était vraiment lamentable: la bouteille de vin (un Reuilly 37.5cl à 33 euros tout de même!) a été ouverte mais personne ne nous a servis (la table à côté de nous idem, les clients ont dû se servir le champagne eux-mêmes...). On nous a demandé ce qu'on voulait boire, avec annonce à l'oral sans les prix, un peu abusé...
Le repas "semi-gastronomique" n'en a que le nom, c'est de la cuisine assez classique. C'était assez bon, mais sans plus. Les portions sont très copieuses en revanche.

Le lendemain matin, petit déjeuner: personne pour assurer le service, ce sont les clients déjà installés qui nous ont dit qu'il fallait qu'on se débrouille pour s'installer. Le seul personnel que l'on a vu passer, ce sont 2 stagiaires anglaises qui ne parlaient pas français... un comble!

Nous sommes vraiment très déçus, notamment par le service, et ne reviendrons pas. Les prix sont très élevés et laissent à penser que les prestations seront irréprochables: ce n'est pas le cas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2012

Château magnifique, décoration réussie et chambre superbe mais désolation pour le repas indigne pour un château hôtel 4 étoiles. Le menu propose en plat principal un effiloché d'agneau avec supplément de 13€ qui est aussi indigeste que la quenelle de brochet de base. C'est très dommage pour la réputation de cet hôtel.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2012

Nous avons séjourné au château le WE du.. et nous en sommes parties enchantées à la fois par le cadre et par l’accueil qui nous avait été réservé. En effet, nous avons bénéficié d’un accueil très chaleureux de l’ensemble du personnel. Notre chambre était magnifique, très spacieuse et confortable jouissant d’une immense salle de bain.
Les critiques envers la qualité de la table sont très dures et imméritées car les plats, certes plus rustiques que gastronomiques, sont le reflet d'une cuisine généreuse et goûteuse. Quant au petit déjeuner, il était gourmand et copieux.
Même le mauvais temps qui a sévi durant tout notre séjour n’a pas altéré notre sentiment de vivre un moment privilégié, la pluie battante ne nous empêchant pas non plus de profiter du magnifique parc du château que nous avons découvert de manière insolite grâce à la mise à disposition d’une voiturette électrique, un moment inoubliable !
Au final, nous avons passé un excellent WE digne d’un véritable conte de fées…

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mai 2012

bonjour suite a un achat sur groupon pour un week end au chateau de savigny, nous y avons sejourné le 19 et 20 mai.
deux jours avant je suis venu sur ce forum pour voir les avis et donc je ne peut que confirmer pour l'hotel c'est bien malgré l'acceuil sinon belle chambre, bonne literie par contre niveau restauration suite au avis nous n'avons pas manger au chateau car repas desastreux par contre je peux donner conseils aller manger au restaurant le savignois qui a savigny sous faye ces super bon les prix largement abordable et l'acceuil exellent

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

Titulaires d’un bon GROUPON nous avons séjourné la nuit du 11 au 12 mai 2012 au château Hôtel Savigny. Quelle galère !
Accueil déprimant. Nous avions réservé par téléphone 2 jours avant et confirmé 2 fois : sur le site de l’hôtel et sur la BAL E-mail figurant sur le voucher GROUPON. Bref, le 11 mai à 19h00 nous n’étions pas attendus !!! Un homme en polo rayé nous case toutefois dans une chambre, tout à fait correcte par ailleurs…
L’hôtel refuse de donner ses codes de liaison WIFI…
19h30 : Youpieee ! un diner gastronomique à 69€ par personne…
Le service est assuré en tout et pour tout par 2 personnes en polo rayé ( oui le même…) « Un apéritif vous ferait il plaisir ? » Prudents, nous y renonçons. D’autres victimes se le verront facturer (sans sommation !) au prix fort. Le repas commence par un amuse-bouche infâme, un confit de tomates séchées et de mousse de thon dénaturé par une couche de réglisse…Suit un potage de pois cassés baptisé pompeusement « saint germain ». Il est froid et nous demandons à ce qu’il soit réchauffé : « étonnant car il sort de la casserole ! ». Etonnant en effet…Ensuite une « énorme quenelle » de brochet : en fait un étouffe-chrétien dans lequel il était difficile de retrouver un goût de poisson quelconque. Puis une verrine de fromage de chèvre frais insipide caché sous un lit de purée de poivrons rouges (faut aimer…). Enfin le dessert, un (très) petit bavarois sans originalité (heureusement !), le seul plat potable du menu.
Cave mini et hors de prix : 25€ une demi-bouteille de SAUMUR-CHAMPIGNY, 6€ la demi-bouteille d’eau minérale !!!
Pas d’eau chaude dans la chambre le soir, pas plus que le lendemain matin : donc pas de douche possible !
Petit déjeuner minimum.
Aucun geste commercial en quittant l’hôtel.
Quand tous les clients GROUPON auront purgé leur peine, je doute fort que cet hôtel perdure très longtemps…

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2012

Nous avons séjourné la nuit du 12 au 13 mai 2012 au château Hôtel Savigny.
Afin de ne pas oublier certains détails, j'ai souhaité vous faire partager notre expérience chronologiquement.
Nous arrivons fin d'après-midi sous un soleil radieux. Le parc est magnifique. Des ouvriers de l'Est s'affairent à l'entretien des parterres.
Le parking est vaste.
Nous entrons dans l'hôtel par un grand escalier majesteux dont une marche est abîmée. Ca fait un peu désordre.
A la réception n'est disponible qu'une brochure en anglais alors que c'est le début de la saison....
Le service à la réception est rapide mais cette personne est seule à gérer la réception ainsi que l'accompagnement des clients en chambre. Les gens derrière nous sont donc "abandonnés" pendant qu'on nous amène à nos deux chambres au deuxième étage (chambre Uzes et Cheverny).
Les chambres sont spacieuses et d'une propreté irréprochable.
Par contre, le minibar est fermé à clé et nous n'avons pas trouvé le coffre.
La documentation en chambre est inexistante.
La salle de bains est équipée d'une douche et d'un bain. Les WC sont dans la salle de bains. Il n'y a qu'un seul grand drap de bains.
Le "tuyau" du sèche cheveux est sectionné ce qui réduit très considérablement sa fonction de séchage.
Le plafonnier de la salle de bains Cheverny mériterait d'être remplacé.
Pour le dîner, l'horaire est militaire. Repas entre 19h30 et 20h. Jamais nous n'avons aussi mal mangé de notre vie....
La salle à manger est accueillante. Vaisselle, verres et couverts de bon goût.
Le service n'est pas digne d'un 4 étoiles. Le personnel est peu professionnel (le même qu'à la réception). La tenue, un pantalon quelconque et un polo rayé (le même) pour les deux serveurs.
Les boissons se chiffrent comme suit :
Bouteille de Badoit d'un litre : 9 euros
Le verre de Whisky : 14 euros
La coupe de Chambpagne : 15 euros
Le verre de Porto : 10 euros
La bouteille de Vouvray moelleux : 50 euros
Arrive la carte. Sur papier, ce n'est déjà pas fameux (aucun choix) mais dans l'assiette on est loin d'imaginer que dans l'assiette, ce sera un désastre.
A l'apéro, deux bouchées au fromage non fourrées par personne.
En guise de mise en bouche, une verrine tomates séchées, mousse de thon et mousse de réglisse.
Potage Saint-Germain. Une vulgaire soupe de pois cassés. Une consistance de bouillie / panade épaisse.
Moyennant un supplément de 10 euros : foie gras cru gelée et chutney de mangue. En guise de gelée, une mince pellicule sur la tranche fine du foie gros. Un chutney insipide.
Le pire restait à venir. Une quenelle géante de brochet avec son riz noir. Certes, la quenelle était de taille mais où donc est le brochet ???
En guise de fromage, nous avons eu droit à une verrine au fromage de chèvre et son coulis de poivrons rouges.
En dessert, un bavarois aux poires sur son coulis de fruits rouges.
Le service était déplorable avec un serveur incapable de voir de loin si les convives avaient fini de manger avant de se pointer pour déservir. Pas ou peu de pause entre les plats. Il faut que ça aille vite !!! La faute aux 35 heures ????
On vous demande déjà le soir les boissons que vous prendrez pour le déjeuner du lendemain.
Belle nuit. La literie est confortable. Les lits king size.
Par contre, impossible de choisir la densité de son oreiller ce qui est la généralité dans la plupart des 4 étoiles.
Passons au petit déjeuner. Il n'est pas servi en chambre.
Il n'y a pas de buffet.
Le jus de fruits (uniquement orange) n'est pas du jus frais pressé.
Les viennoiseries sont des des viennoiseries décongelées et passées au four.
Chaque convive reçoit un yahourt.
Pas de céréales, pas de fruits frais, pas d'oeufs.
La confiture est industrielle.
Il y a du jambon, du saucisson et deux sortes de fromage en tranches mais c'est tellement mal indiqué que nous n'en avons pas mangé.
Les boissons chaudes sont servies au compte gouttes et il faut réclamer pour avoir une deuxième tasse de thé.
A 20 euros, le petit déjeuner, ça fait cher...
Heureusement, que j'étais en bonne compagnie pour mieux digérer la pilule.
Un seul regret, ne pas avoir demandé aux autres clients ce qu'ils en pensaient parce qu'il ne semble que nous n'étions pas les seuls déçus.
Donc, oui y dormir mais NON NON NON NON pour y manger.
Sur la facture, une eurl à 100 euros de capital ???

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 avril 2012

Je ne suis pas un fin gourmet mais là je n'ai jamais mangé aussi mal dans un restaurant de surcroît soi disant gastronomique.
Véritablement scandaleux l'appellation gastronomique du restaurant.
Tout simplement lamentable,une cuisine qui n'est même pas à la hauteur des surgelés "picard"
Le repas est une vaste fumisterie.
Dormez au château si vous le voulez mais allez vous restaurez le soir dans un restaurant aux alentours.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie de prix : 180€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye