“"Comment réussir à brader pour sauver la face"”
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Avis publié: 14 août 2012

C'est dommage, d'être obligé de constater que "hôtellerie et restaurant" devrait être pratiqué par des professionnels et non des incapables. Le CHATEAU est superbe mais il existe des formations pour la tenue d'un hôtel et restaurant, je supplie le propriétaire de cet établissement de revoir de a à z le domaine restaurant : c'est inioble les plats sont à la limite d'un fast food et encore, la carte des vins est hors de prix, le service proposé impersonnel et le comble pour un 4* la tenue du personnel nulle, de toute façon l'avantage : c'est que l'on peut pénétrer dans le restaurant dans n'importe quel habillement (tong aux pieds, chort, c'est vraiment la classe non) et pour le reste, je plains sincèrement les gens qui doivent payer le prix fort, c'est une honte et de l'escroquerie, heureusement GROUPON est là pour remédier à ce problème.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château Savigny
Afficher les avis les plus récents

119125 avis sur 175

Avis publié: 13 août 2012

Comme beaucoup d'autres ici , nous avions réservé par Groupon un WE avec montgolfière. Arrivés sur site, nous sommes impressionnés par la beauté du château et par la qualité des chambres.Nous pensions passer un WE particulièrement agréable. Malheureusement le partenariat qui existe entre la société de Montgolfière et le service de restauration du château ne sont pas du tout compatibles. En effet les horaires imposés étaient: 19h00 repas semi gastronomique, 20h00 baptême en montgolfière.
C'est à vitesse Grand V qu'il a fallu prendre notre repas dont le menu ne fut pas du tout conforme à la réservation prévue sur Groupon, des suppléments s'imposaient si nous voulions le menu pourtant proposé dans le "deal".
Un maître d'hôtel "coincé et peu avenant, deux jeunes serveuses polonaises ne parlant pas français et très peu l'anglais, le repas se déroula avec des plats de type cuisine rapide mettant en doute le travail de ce que l'on attend d'un cuisinier oeuvrant dans ce cadre majestueux...quenelle de brochet avec une seule et unique cueillère de sauce....
Mais la surprise fut de taille lorsque notre aérostier(e) vient nous prévenir (au moment du dessert), qu'elle annulait purement et simplement notre baptême de l'air suite à des bourrasques de vent sévissant à quelques kilomètres.
Au résultat, quelques photos prises du ballon pour justifier notre séjour,une absence totale de la direction pour essayer de réconforter notre déception par une activité de substitution ou encore un verre thé ou café compensateur, nous sommes rentrés dans nos chambres déçus et aussi en colère.
Si le château est très bien agencé, l'équipe chargée de son fonctionnement y compris la direction n'a pas du tout le sens du "commerce" cad le service qu'elle doit à la clientèle surtout lorsque l'on affiche des activités ludiques.
Ah j'oubliais, le service du petit déjeuner servi par ces jeunes polonaises en mini short et collant noir ont quelque peu troublé la monotonie de la salle de restauration mais nous a fait avoir le sourire sur la rigueur et le silence lors du repas du soir.
Je ne recommande ce "deal" car la déception est au rendez vous.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 13 août 2012

Abominable! Aucun sens du service client
Patron ou plutôt directeur du fond de commerce imbus de sa personne, méprisant ses clients, leur mentant
Aucune organisation digne d un 4 étoiles
Linge sale dans les placards, ménage nOn fait, toiles d araignées
FUYEZ. !!!!!

• Séjour en : août 2012
Avis publié: 3 août 2012

Nous avions acheté notre week-end par l'intermédiaire du site groupon.
1ère impression : Wahou !!!!!! Château magnifique avec un cadre splendide, au milieu de la fôret.
Accueil correct mais sans plus, nous nous attendions à plus de standing par rapport au lieu. Magnifique escalier pour accèder à la chambre. Chambre très spacieuse et très fleurie (tapisserie, dessus de lit..) mais très jolie pour le contexte. Salle de bain également spacieuse avec douche et baignoire, propre et bien équipée. Dommage que les flacons soient déjà entammés.
Nous avons voulu aller faire une balade en forêt mais dommage, il y a des barrières partout.
Le diner du soir a juste été catastrophique. Menu imposé sans choix. Rien de gastronomique : soupe en entrée et quenelle de brochet en plat. Très déçu, nous avions encore faim en sortant de table (et rien aux alentours pour aller grignoter). Pour le pain, nous avions du réclamer plusieurs fois, à croire qu'il n'en avait plus. Serveur débordé et pas attentionné. Dommage ça ne va pas avec le cadre.
Au moment du départ, coup de massu, la noté est très salée. Petite coupe de champagne à 15€ (non servie devant nous, j'avais un doute sur le champagne), bouteille d'eau à 7€. Très surpris d'autant que nous n'avons jamais pu obtenir de carte pour choisir l'apéritif .... Et nous avons du nous justifier et attendre pour faire annuler une tisane non consommée (mais à 7€).
Dommage le cadre est magnifique mais il faut revoir la cuisine et la salle.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juillet 2012

Nous avons choisi cet hôtel restaurant suite à l'achat d'un bon groupon.
Nous aurions du consulté TA avant d'acheter car les membres on parfaitement raison.
Le château est magnifique, bien entretenu et propre. Notre chambre "Blois" dite supérieur état spacieuse et propre. L'ambiance est selon nous trop "fleuri" et devrai être amélioré pour plaire plus une clientèle jeune mais cela reste correcte. La literie est bonne.
Les fenêtres sont en simple vitrage, je pense que l’hiver il doit faire froid dans les chambres si celles-ci ne sont pas chauffé à l’avance. Contrairement à certain membre y ayant séjourné nous avons eu de l’eau chaude.
L'insonorisation est à revoir, les occupants du dessus sont très audibles et cela gâche le confort de la chambre. Le mini bar est vide et le notre ne fonctionnais même pas.
Ce qui nous a le plus choquer reste le check in et le check out. Le réceptionniste ne daigne même pas se lever pour nous accueillir. Confortablement assis sur chaise, vêtu d’un simple polo (oui même pas une chemise), il nous fait remplir nous même la fiche cliente en nous disant d'un air très hautin "c'est au cas où vous oublierez des affaires dans votre chambres".
Il n'est pas possible de prendre le petit déjeuner en chambre, sachant qu’il y a table et chaises, et les horaires sont militaires 8h30-9h30. Cela est surement du a un manque cruel de personnel. Vous devrez choisir le soir ce que vous mangerez le lendemain matin.
Pour le check out, c'est encore pire. Le réceptionniste toujours assis et sans aucune explication nous pose la note. 3€/personne et par jour de taxe de séjour. Il ne prend même pas le soin de nous demander si notre séjour s'est bien passé. Apres s'être acquitter de la note nous regagnons notre voiture sans être accompagné. N’espérez pas qu’un vous aide a porter vos valises !
Cet accueil est digne d’une chaine hôtelière de type Ibis, mais surement pas d'un 4*.
On ne sent aucune envie de servir correctement le client, mais on vous facture au prix fort les prestations. Les prix sont 4* mais les prestations n’y sont pas.
Je trouve ca très dommage sachant le potentiel qu'offre ce château.
Sous les conseils de TA nous n'avons pas dîné au château. Nous avons choisi un magnifique restaurant que je vous conseil et qui se trouve a 20km, la « Table des Ecoliers ».
Je note MEDIOCRE cet hôtel car je pense que le service est loin d'être à la hauteur des lieus, et c’est ce que nous retenons. Nous sommes repartis, même en étant prévenu avec un goût amer car, un 4* est un ensemble, le service est aussi important que les prestations.

Avis publié: 28 juillet 2012

Le chateau est superbe mais la qualité du service n'est pas au rendez-vous.
inutile du rappeler que le sourire au client n'existe pas. Peu d'informations à l'arrivée. les produits de bain étaient déjà utilisés avec le savon déjà ouvert où le papier plastique avait été délicatement remis. Nous n'avions pas pris l'offre avec repas au vu des commentaires sur le restaurant. Nous avons fait le restaurant le savignois dans le village, qui est vraiment génial ( accueil, qualité des plats, et faible addition).
Le petit déjeuner du lendemain qui doit être pris entre 08:30 et 9h15, pas de personnel, vous vous débrouillez et vous faites l'accueil pour les autres clients !!!
c'est dommage !

Avis publié: 23 juillet 2012

A l'arrivée, nous avons été bien reçus, avec présentation des lieux.
La chambre en elle-même n'était pas si mal, mais la décoration plutôt moyenne. Mauvaise literie, matelas trop mou, impossible de dormir...
L'escalier en colimaçon est superbe et vaut le coup d'oeil. Les pièces communes sont également très agréables.

En revanche, nous avons été très déçus le soir au dîner. Le service était vraiment lamentable: la bouteille de vin (un Reuilly 37.5cl à 33 euros tout de même!) a été ouverte mais personne ne nous a servis (la table à côté de nous idem, les clients ont dû se servir le champagne eux-mêmes...). On nous a demandé ce qu'on voulait boire, avec annonce à l'oral sans les prix, un peu abusé...
Le repas "semi-gastronomique" n'en a que le nom, c'est de la cuisine assez classique. C'était assez bon, mais sans plus. Les portions sont très copieuses en revanche.

Le lendemain matin, petit déjeuner: personne pour assurer le service, ce sont les clients déjà installés qui nous ont dit qu'il fallait qu'on se débrouille pour s'installer. Le seul personnel que l'on a vu passer, ce sont 2 stagiaires anglaises qui ne parlaient pas français... un comble!

Nous sommes vraiment très déçus, notamment par le service, et ne reviendrons pas. Les prix sont très élevés et laissent à penser que les prestations seront irréprochables: ce n'est pas le cas.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 2 sur 10 à Châtellerault
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie de prix : 180€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye