“WE en amoureux”
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Avis publié: 15 juillet 2013

Château magnifique cadre idyllique pour un we en amoureux. Chambre très spacieuse. Les animaux sont en liberté dans le parc ce qui apporte une petite touche sympathique d'espace et de bien être. Les visiteurs sont avenants et agréables. Le personnel n'est pas à la hauteur attendue pour un site comme celui-ci. Nous sommes livrés à nous-même, en descendant pour le petit déjeuner, la personne reste assise sans un petit mot sympathique. Quant à la promenade en calèche, nous l'avions commandée, ce qui aurait rajouté une petite touche romantique au séjour. Pas possible à 10h le lendemain matin, on nous a expliqué que se serait 16h00 le lendemain après-midi. Nous avons écourté nos visites sur Chatellerault pour ne pas louper l'heure, en arrivant....rien.......il a fallu demander à la réception. On nous a simplement dit que la personne était partie et qu'on ne pouvait pas la joindre !! sans excuse, sans commentaire....limite...."c'est comme ça !!!!!!". Bref Décevant......C'est dommage.....
Le repas est beaucoup avec supplément, 8 euros pour une entrée et 13 euros pour un agneau de 7h.....bref, il faut aimer les quenelles de brochet.....repas sans plus. Nous avons en revanche bien mangé à l'ENCLOITRE, au "CHAMPS DE FOIRE". Le personnel est sympathique, le lieu sans fioriture mais agréable, copieux et abordable (25 euros ou 17 euros) hors vins et apéritif. Personnel souriant et aimable.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château Savigny
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2013

Le château est vraiment magnifique. Digne d'un conte de fées. Nous avons été bluffés par la beauté du site. Les chambres sont spacieuses et très propres. De la fenêtre on a une vue absolument splendide. On peut héberger facilement une mini armée (enfin 4 personnes) dans le même lit !!! Si vous pouvez, préférez les chambres à l'étage supérieur car les planchers sont très bruyants. N'oubliez pas que c'est un château!!! Dommage que les repas soient d'une qualité plus que médiocres mais on peut toujours manger à l'extérieur il y a un petit bar (les chasseurs) pas trop loin du château qui vous sert même tard des repas simples mais pas chers et en prime sourire et serviabilité . L accueil au château laisse dubitatif !!!! cela ne correspond pas à cet endroit. Tant de monde qui cherche du travail. Seuls les jeunes sont souriants polis et agréables. Allez y sans hésiter visiter ce château.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 3 juillet 2013

on y va à reculons après avoir lu les avis ! mais on est d'autant plus agréablement surpris.

accueil très sympathique avec visite des salles de restaurant et des salons, chambre très agréable et salle de bains avec toutes les petites attentions possibles (savons, shampooing, brosse à dents, peigne, brosse à chaussures ...), petit déjeuner copieux : corbeille de mini viennoiseries, pain, confitures, miel, corn flakes, charcuterie et fromages, café, thé ..nous avions demandé des fruits et nous les avons eus, promenade visite du parc en calèche, et en plus une délicate attention : nous fêtions notre anniversaire de mariage et avons la surprise d'un magnifique bouquet dans notre chambre (à empoter bien sûr)

seul bémol : le prix des vins sur la carte du restaurant, nous avons donc opté pour un repas au champagne de la maison, 42 euros la bouteille, moins cher que le vin.

Avis publié: 28 juin 2013

Dans un parc de 17 ha un beau chateau entiérement rénové: pièces communes conviviales, grande chambre avec vue sur le parc , le seul petit bémol : une seule vasque dans la salle de bains, conduits d'eaux usées défectueux...
Au niveau service nous n'avons pas été déçus...car nouis avions lu précédemment tous les commentaires peu élogieux.
Au portail d'entrée un personne un peu rustre qui ne vous salue même pas, le lendemein matin pas de probleme : il n'y avait personne pour ouvrir le lourd portail
A la reception accueil froid à 19h25 : heure du repas 19h30 pas d'autre choix : cela nous laissait 5 minutes pour monter dans la chambre et se préparer. Le concierge est passé devant , n'a même pas eu le reflexe de proposer à ma femme de lui porter sa valise dans les escaliers alors qu'il y abvbait quelques metres plus lloins un ascenceur nous ne l'avons vu que le lendemain matin.Il afallu reserver le petit déjeuner servi entre 8h30 et 10 h, mais il a fallu indiquer l'heure précise de notre arrivée...
Repas "gastronomique" sevi par unre personne en blazer bleu tout taché (idem le lendemain matin) : pas de choix dans le plat principal : une seule option, si l'on n'aime pas les quenelles ; une sorte de navarin de veau 13 € de supplément par personne. Vins : carte assez pauvre , il n'en est pas de meme pour les tarifes : le moins cher un petit vin de Loire sans prétentions à 48 € la bouteille. Café à 6€ par personne...Les prix sont exhorbitants
Par contre le petit déjeuner "continental" était bon : vienoiseries chaudes...
Pour résumer un petit joyau architectural avec un service calamiteux et des prix trop élevés.
Les propriétaires devraient lire les commentaires de Trip Advisor...il n'en faudrait pas beaucoup pour rendre ce lieu chaleureux et convivial, une simple question, de personnel.

PS dans la publicité il est précisé que c'est une bonne destination pour visiter les chateaux de la Loire : les plus proches sont au minimum à 3/4 fd4h , 1 h de l'hôtel en ne conduisant pas en flemme

Avis publié: 18 juin 2013

Très agréablement surpris autant par le château aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, que par la courtoisie des personnes qui nous ont reçu. Je sais maintenant qu'il faut prendre avec beaucoup de recul les avis négatifs .
Je conseille cet hôtel ,dans lequel ont se sent hors du temps .
Au niveau restaurant , il est vrai qu'un effort au niveau choix serait nécessaire. Le service
par lui même est irréprochable. (la carte des vins un peu excessive).
J'y suis allée avec un bon groupon et cela n'a pas influé à la qualité de l'accueil.
(séjour le 14 juin 2013)

Maria DANJOU

Avis publié: 18 juin 2013

Très beau cadre ! Le château a été renové d'une manière remarquable.
La chambre était très spacieuse, joliement décorée avec une superbe salle de bain
L'hotesse d'accueil très agréable!
Point négatif : Repas du soir pas à la hauteur des prestations de l'hôtel !
prix des vins excessif

Avis publié: 9 juin 2013

Cadre idyllique pour ce magnifique château, très bien rénové !
La chambre (Blois), avec des poutres apparentes, était belle, spacieuse et propre.
L'accueil et le service étaient agréables, et le personnel disponible.
Très bon rapport qualité/prix (offre à 99€ via Groupon).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 2 sur 10 à Châtellerault
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 5 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie de prix : 180€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye