“Très bon rapport qualité prix” 4 sur 5 bulles
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Limoges, France
“Très bon rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013 par mobile

Très beau chateau dans un beau parc avec des chevaux en liberté ,chambre immense avec lit à baldaquin, literie pas assez ferme quand on a mal au dos
Décor de rêve pour le dîner et concert presque prive ensuite de jazz, le personnel est agréable , un vrai séjour detente

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2013

notre séjour au château de savigny sous faye.
magnifique château, mais ou sont les 4 étoiles promis sur groupon !!!!!
parc peu entretenu voir laissé a l'abandon
somme obligé d'ouvrir et fermer nous même le portail en faisant bien attention de ne pas faire sortir les chevaux qui sont en liberté
accueillie par une personne d'un certain âge, et nous nous sommes aperçu au cours de notre séjour qu'elle était tout bonnement femme de ménage. En parlant de ménage elle aurait dû le faire dans notre chambre (poubelle non vidé, salle de bain pas nette et j'en passe...) au lieu d'accueillir la clientèle.
Elle est d'ailleurs un peu trop bavarde dans tous les sens du terme (non respect de la clientèle et de ses employeurs)
la promenade en calèche et en quad laisse a désirer, parc trop petit pour les deux activités, nous en avons fait vite le tour 10 minutes suffisent.
Pour le repas, servis par des jeunes sans expériences qui n'en n'ont rien a faire, sans le sourire. repas a 19 h 00 et pas le choix. salle de restaurant et salon non chauffés (prévoyez votre petite laine)
le repas semble être du tout prêt, (je pense pouvoir faire la même chose chez moi) pas d'autre choix.
quand a la nuit vous pouvez faire ce que vous voulez il n'y a personne pour surveiller vous avez accès libre au château du grenier a la cave. il n'y a pas intérêt a avoir un malaise !!!!!
y a t-il eu d'autres clients avant les clients GROUPON ?
Une belle arnaque pour la clientèle.

Astuce pour la chambre : eviter de venir en période de froid pas de chauffage.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avord, Centre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous y avons passé un bon week-end et autant mon mari, ma fille que moi même avons été ravi. Nous avions bénéficié d'un bon groupon nuit et petit déjeuner. Chambre magnifique, très beau parc, accueil agréable, bon petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Ayant envie d'un charmant weekend châteaux de la Loire, nous avons d'abord cédé aux sirènes de GROU... et avons donc saisi l'occasion se présentant à nous avec ce Château + dîner + petit déjeuner.
Je me suis ensuite rendu sur TripAdvisor et là, une légère inquiétude pointa: certes 50% des voyageurs étaient satisfaits mais les commentaires laissés par les 50% restant me firent un peu peur....

Au final, nous revenons aujourd'hui chez nous et notre weekend fut: PARFAIT! les châteaux visités le dimanche étaient vraiment charmants et notre soirée au Château de Savigny à la hauteur de nos attentes. Personnel accueillant, chambre toute mignonne (même si déco un peu rococo), bien insonorisé, propre. Le dîner n'est effectivement pas digne d'un resto gastronomique mais pour le prix, c'est très honnête. Le bémol: le prix des vins, certes un peu élevés, du coup, préférez la bouteille de Muscadet à 24€ ou la bouteille de champagne à 45€ (le verre de vin à 12€, ça fait un peu cher...).
Le petit déjeuner par contre est un peu court...tout est rationalisé et il faut sans cesse relancer les serveurs pour un peu de rab de café et de pain.
Le cadre du dîner et petit déj est très sympa, on a vraiment l'impression de prolonger notre weekend "Châteaux de la renaissance" (même si Savigny fut construit au XIXème)

Donc si nous résumons:
points positifs: cadre très sympa, thématique "châteaux de la Loire", personnel accueillant, calme du lieu et des chambres
points négatifs: prix des suppléments (activités, mets, boissons) et accessibilité (un peu loin de tout)

En bref, ça vaut vraiment le coup si vous bénéficiez de l'offre GROU... mais préparez-vous au final à payer quelques 10aines d'euros en plus pour le dîner!

Astuce pour la chambre : La chambre Chaumont, située entre les 2 petites tours est très sympa avec son dressing intégré dans...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avions reçu en cadeau "Groupon" une sortie d'une heure en quad ou en calèche avec un dîner dans le château de Savigny.
A l'arrivé la propriétaire nous propose le choix entre le quad ou la calèche, nous choisissons le quad, ou il était noté "Partir à la rencontre des chevreuils et sangliers". Bref après 1 heure de quad, ou nous avons tourné en rond puisque le site n'est pas assez grand pour permettre 1 heure de quad ( on a fait 3 fois le tour), nous n'avons toujours rien aperçu, si ce n'est que le gardien, ne parlant pas français, au téléphone entrain de se toucher les parties génitales ... De plus le quad étant vieux et en mauvais état (direction ...) je n'ai même pas pu le conduire 3 mètres .(Mon ami a dû le conduire).
Après cette ballade, nous arrivons enfin au repas, ou l'on nous propose un apéritif, par politesse, sachant que tout était déjà payé , nous avons voulu consommer a nos frais, 2 cocktails d'environ 12.5 cl. La suite du repas ... désastreux, une quenelle au brochet pâteuse et je doute encore qu'il y avait du poisson dans la quenelle et encore moins du brochet...Fin du repas , décidons de repartir, dès que nous nous sommes levés, le responsable de la salle s'est mis a courir pour faire notre note, sans doute au cas ou l'on n'aurais pas payé. Et me voilà ressorti pour 24.00€ pour 2 apéritifs...effectivement pas de carte des apéritifs donc pas de prix, j'aurais dû sentir l'arnaque.

A bon entendeur ...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous sommes allé en avril au château de Savigny grâce à un bon Gr*****. Les offres de ce genre peuvent être décevantes, mais dans ce cas là, nous avons été agréablement surpris. Nous étions hors saison, et le temps était frais, très frais. Mais heureusement notre chambre était très bien chauffée. Elle était de plus immense, une bonne trentaine de m2, avec une salle de bain à l'avenant. Du bonheur, surtout avec un lit enfant qui, comme chaque parent le sait, prend une place considérable lorsque l'on rajoute les sacs de jouets/couches/biberons...

Le matin, un petit déjeuner copieux nous attendais avant de partir à la découverte de la région. Nous avons laissé la promenade en calèche à d'autres moins frileux.

Le soir, le dîner fût également à la hauteur de nos espérances, avec notamment une goûteuse soupe aux légumes anciens. Malgré une panne du chauffage central, tout avait été prévu et grâce à des chauffages d'appoint efficaces, nous n'avons pas eu froid. Un bon point pour l'organisation.

Ajoutez à cela les petits côtés pratiques comme l'ascenseur donnant le parking (à l'arrière donc ne dénaturant pas la vue), ainsi que la gentillesse et le professionnalisme de nos hôtes, et ce fut un très bon séjour à petit prix auquel nous donnerons certainement une suite.

Astuce pour la chambre : Notre chambre jouxtait la tourelle que l'on voit sur la photo.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Aytre, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

bon accueil. beau et grand parc avec 2 chevaux en libertés. chambre prestige tres spacieuse et propre. juste une fenetre qui ne s'ouvre pas et une lampe de chevet qui ne fonctionne pas.salle de bain avec douche et baignoire spacieuse.belle vue sur le parc.deux beaux salon a coté de la reception. petit dej cher(20euros) mais copieux.personnel jeune et agreable.
nuit grace a groupon... totalement satisfait de la nuit.

Astuce pour la chambre : chambre amboise tres bien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Marçay
Le Pigeonnier du Perron
Le Pigeonnier du Perron
N° 1 sur 1 à Availles-en-Chatellerault

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Établissement : Château Savigny
Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye