“Tout simplement topissime”
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Avis publié: 13 janvier 2014

Juste un mot pour commencer: exceptionnel

Confort de l hôtel ainsi que l accueil excellents

Extérieur magnifique. Le restaurant est splendide, les vins paraissent un peu chers, mais les bénéfices comme chez tous les restaurateurs passent par la...

A conseiller vivement

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château Savigny
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 janvier 2014

nous sommes passés par Groupon, et j'ai eu très peur en lisant en lisant les avis négatifs de certaines personnes.
et bien, je peut vous dire que c'est super, les personnes sont très accueillantes (la petite serveuse ainsi que le jeune serveur , trop mignon, toujours souriant), le cadre est très beau et bien entretenu, les repas trop bon, la chambre bien chauffée, très belle chambre et salle de bain, petit salon dans la tour, grand lit de 2m x 2m, de quoi vous tourner sans réveiller l'autre.
tout ça pour vous dire que c'était une très bonne expérience pour une nuit dans un super château.
par contre, nous ne sommes pas des personnes exigeantes et de la haute, c'est pour quoi, nous sommes entièrement satisfait.
je ne suis pas d'accord avec Marie d, qui salit l'avenir du château, de plus le repas n'est pas à 19h00 pétante, il ne faut pas pousser les bouchon un peu trop loin Maurice.
les petits serveurs sont au contraire souriant, et même si c'est des débutants, il faut toujours un début à tout dans la vie
et il faut savoir que personne n'est parfait dans la vie, pour moi c'e n'est pas une arnaque
MERCI

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2014

Je conseille cet endroit fabuleux! Un vrai séjour atypique rempli de charme.

Nous avons passé, mon compagnon et moi-même, trois jours (soit 2 nuits) sur place et avons eu la chance d'y séjourner au Nouvel An.

Le lieu est idyllique et sort véritablement de l'ordinaire. Le personnel est sympathique, le paysage est reposant (chevaux en liberté, terrain gigantesque, petits tronçons de forêt tout autours du terrain, calme +++). Les chambres sont à couper le souffle, tant sur la superficie, que sur la propreté. La vue de la chambre fut le petit plus pour nous: le parc et les chevaux en liberté (chambre supérieur : "Amboise"). Pour le Nouvel An, on a pu y admirer un feu d'artifice privatif exclusif de la fenêtre. Autant dire qu'on n'était pas loin du rêve éveillé.

Le confort y était: un lit de 2m sur 2 à baldaquin. Une salle de bain assez énorme avec une baignoire et une douche. Une chambre où l'on ne se marche pas dessus, avec une déco fidèle au style du château (table/chaises de l'époque / papier peint fleuri ...).

- VOIR PHOTOS -

Nous sommes passés par une offre Groupon et étions hésitant au vu des commentaires sur Tripadvisor. Au final, on en ressort avec des souvenirs merveilleux plein la tête.

Le meilleur Nouvel An de toute ma vie!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2013 par mobile

Très beau chateau dans un beau parc avec des chevaux en liberté ,chambre immense avec lit à baldaquin, literie pas assez ferme quand on a mal au dos
Décor de rêve pour le dîner et concert presque prive ensuite de jazz, le personnel est agréable , un vrai séjour detente

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 novembre 2013

notre séjour au château de savigny sous faye.
magnifique château, mais ou sont les 4 étoiles promis sur groupon !!!!!
parc peu entretenu voir laissé a l'abandon
somme obligé d'ouvrir et fermer nous même le portail en faisant bien attention de ne pas faire sortir les chevaux qui sont en liberté
accueillie par une personne d'un certain âge, et nous nous sommes aperçu au cours de notre séjour qu'elle était tout bonnement femme de ménage. En parlant de ménage elle aurait dû le faire dans notre chambre (poubelle non vidé, salle de bain pas nette et j'en passe...) au lieu d'accueillir la clientèle.
Elle est d'ailleurs un peu trop bavarde dans tous les sens du terme (non respect de la clientèle et de ses employeurs)
la promenade en calèche et en quad laisse a désirer, parc trop petit pour les deux activités, nous en avons fait vite le tour 10 minutes suffisent.
Pour le repas, servis par des jeunes sans expériences qui n'en n'ont rien a faire, sans le sourire. repas a 19 h 00 et pas le choix. salle de restaurant et salon non chauffés (prévoyez votre petite laine)
le repas semble être du tout prêt, (je pense pouvoir faire la même chose chez moi) pas d'autre choix.
quand a la nuit vous pouvez faire ce que vous voulez il n'y a personne pour surveiller vous avez accès libre au château du grenier a la cave. il n'y a pas intérêt a avoir un malaise !!!!!
y a t-il eu d'autres clients avant les clients GROUPON ?
Une belle arnaque pour la clientèle.

Astuce pour la chambre : eviter de venir en période de froid pas de chauffage.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 29 octobre 2013

Nous y avons passé un bon week-end et autant mon mari, ma fille que moi même avons été ravi. Nous avions bénéficié d'un bon groupon nuit et petit déjeuner. Chambre magnifique, très beau parc, accueil agréable, bon petit déjeuner.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 28 octobre 2013

Ayant envie d'un charmant weekend châteaux de la Loire, nous avons d'abord cédé aux sirènes de GROU... et avons donc saisi l'occasion se présentant à nous avec ce Château + dîner + petit déjeuner.
Je me suis ensuite rendu sur TripAdvisor et là, une légère inquiétude pointa: certes 50% des voyageurs étaient satisfaits mais les commentaires laissés par les 50% restant me firent un peu peur....

Au final, nous revenons aujourd'hui chez nous et notre weekend fut: PARFAIT! les châteaux visités le dimanche étaient vraiment charmants et notre soirée au Château de Savigny à la hauteur de nos attentes. Personnel accueillant, chambre toute mignonne (même si déco un peu rococo), bien insonorisé, propre. Le dîner n'est effectivement pas digne d'un resto gastronomique mais pour le prix, c'est très honnête. Le bémol: le prix des vins, certes un peu élevés, du coup, préférez la bouteille de Muscadet à 24€ ou la bouteille de champagne à 45€ (le verre de vin à 12€, ça fait un peu cher...).
Le petit déjeuner par contre est un peu court...tout est rationalisé et il faut sans cesse relancer les serveurs pour un peu de rab de café et de pain.
Le cadre du dîner et petit déj est très sympa, on a vraiment l'impression de prolonger notre weekend "Châteaux de la renaissance" (même si Savigny fut construit au XIXème)

Donc si nous résumons:
points positifs: cadre très sympa, thématique "châteaux de la Loire", personnel accueillant, calme du lieu et des chambres
points négatifs: prix des suppléments (activités, mets, boissons) et accessibilité (un peu loin de tout)

En bref, ça vaut vraiment le coup si vous bénéficiez de l'offre GROU... mais préparez-vous au final à payer quelques 10aines d'euros en plus pour le dîner!

Astuce pour la chambre : La chambre Chaumont, située entre les 2 petites tours est très sympa avec son dressing intégré dans...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 3 sur 10 à Châtellerault
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie de prix : 180 € - 290 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye