“Un séjour royal !” 5 5 étoiles
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Château Savigny a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France   |
“Un séjour royal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nous avions réservé avec Groupon et je craignais une prestation de qualité moindre par rapport au tarif normal. Je me suis trompé : nous avons été accueilli formidablement par un personnel très discret mais totalement disponible. Nous avons fait une promenade en calèche, là aussi notre cocher était super sympa. Le dîner était très bien aussi (ambiance très cosy mais pas du tout guindée comme on peu craindre dans ce type de lieu). Bref un séjour irréprochable dans le décor somptueux d'un château parfaitement rénové et décoré avec énormément de goût et de qualité. On recommande !

La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

j'avais réservé avec GROUPON donc un tarif intéressant
Personnel, gentillesse, dévoué, serviable pour la St valentin 2014. Chambre, un décor à vous couper le souffle. Je suis resté sous le charme et magie de ce lieu.

Poitiers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Pour mon anniversaire, nous décidons d'aller découvrir la table du Château de Savigny... A éviter, rapport qualité prix horrible. La prestation ne colle pas du tout avec un château mais plutôt à une brasserie médiocre, du métro pur et simple!!! Le tout pour 39 euros!!! Terrine de légumes sauce tartare, quenelles de brochet sauce forestière, verrine de chèvre poivrons, mousse au chocolat ou pana cotta caramel... si foie gras 7euros en suppl et gigot aux mogettes 13 euros en supp... Hallucinant!!! Le tout dans une pièce très belle mais un froid... Déjeuner avec son manteau, y a mieux...
Bref, table à éviter. Un véritable attrape touriste!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

J'écris ce message depuis la chambre ! L'endroit et beau mais : 14 degré dans les espaces communs , Tv qui ne marche pas, pas d'eau chaude hier en fin d'am , il a fallu réclamer, ce matin je me lève à 7h30 : plus d'eau chaude! Personne à la réception où il faut aller faute de téléphone
Dans les chambres. Salle de repas avec chauffage d'appoint mais il fait froid ! Vin blanc servi tiède vin rouge servi au sorti du frigo ! Personnel apprenti de bonne apprenti de bonne volonté mais ne pouvant pas nous redonner le sourire !!!

• Séjour du février 2014
p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Merci pour votre message, et nous comprenons que votre séjour au château ne soit pas strictement comparable à celui d'un établissement traditionnel.
A noter que vous participez à la conservation du patrimoine des châteaux de la Loire dont l'exploitation hôtelière est presque anecdotique au regard des charges d'entretien de tous les jours.

Retenons toujours que l'habitat au sein d'un château signifie que la longueur des conduits d'eau chaude depuis la chaufferie suppose d'attendre quelques minutes avant d'en obtenir la température désirée, et les volumes des salons et des parties communes ne permettent pas d'atteindre les températures d'un logement urbain.

Néanmoins concernant le service au restaurant vous pouvez toujours demander un plat de substitution ou un autre vin si ce qui vous est présenté ne vous convient pas ou si il n'est pas inclus dans la formule économique que vous avez acheté.

Il est vrai que des chambres ont encore des postes de télévision avec deux télécommandes, l'une pour le poste, l'autre pour le décodeur Tnt et que cela change nos habitudes.

Des postes intégrant le décodeur viennent les remplacer au fil des mois.

Mais nous sommes certains que votre déplacement sur Savigny n'est pas uniquement motivé par les programmes télévisuels et que vous avez pu profiter du cadre même très humide après toutes les alertes Météo France que nous avons subies.
Hattersheim, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

J'avais réservé sur le site K...deals ce très bel hôtel pour en faire la surprise à mon mari pour la St Valentin.
c'est tout simplement merveilleux. Très bon accueil, chambre magnifique, repas savoureux. Expérience réussie !

1 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Le 8/11/2013 j'avais écrit une appréciation positive quant à l'endroit et négatif quant au service.
J'y avais aussi relaté une info donnée par une personne de la région qui n'a pas plu à Mr Chaudet qui se présente comme "propriétaire" du château, qui a, sous menace de poursuites judiciaires, obligé à retirer ma contribution.
Pendant notre séjour, le personne de salle, sympathique au demeurant quand ils étaient là, étaient incompétents. Eau froide pour le thé matinal, pas de beurre à table, serviettes de tables inexistantes, etc. Nous en rigolions avec les autres convives.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Hede, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

C'était une surprise pour mes 2 petites filles! Après quelques heures de route sans savoir où on allait, elles ont découvert ce superbe château après avoir franchi le portail et aperçu un cheval en liberté dans le parc!Un accueil chaleureux et le personnel très pro! Nous avons profité en plus d'une soirée musicale! Il y avait une groupe dans le salon qui jouait du jazz... Ma fille était malade et la jeune serveuse lui a gentillement offert une tisane! Le lendemain nous sommes parties faire une balade en calèche avec un beau soleil!
Bref, un moment inoubliable et un lieu a recommandé!
Merci à toute l'équipe!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "Chinon", très sympa avec accès à la tourelle!
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 10 à Châtellerault
Le Pigeonnier du Perron
Le Pigeonnier du Perron
N° 1 sur 1 à Availles-en-Chatellerault
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 4 sur 21 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Établissement : Château Savigny
Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye