Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Château Savigny
Hôtels proches
Le Puits Doré(Richelieu)(Bonne affaire !)
83 $US
81 $US
Booking.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
91 $US
71 $US
Agoda.com
Voir l'offre
  • Parking gratuit
  • Piscine
134 $US
Booking.com
Voir l'offre
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Ibis Chatellerault(Châtellerault)
77 $US
75 $US
Booking.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
65 $US
57 $US
ibis Budget
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Campanile Chatellerault(Châtellerault)
57 $US
53 $US
Expedia.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
B&B Hôtel Chatellerault(Châtellerault)
TripAdvisor
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
TripAdvisor
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
Nouvelle Classe Hotel(Châtellerault)
TripAdvisor
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
La Gourmandine(Châtellerault)
Hotels.com
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Avis (176)
Filtrer les avis
176 résultats
Note attribuée
38
60
25
21
32
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
38
60
25
21
32
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
AffinerToutes les langues
Mise à jour de la liste...
6267 avis sur 176
Avis publié : 24 février 2014

Tellement indigné par ce séjour, nous avons fait une liste de tout ce qui n'allait pas pour être sur de ne rien oublier...!!!
Déjà l’accueil, inexistant. Personne de présent, on sonne pendant 15min à l'entrée, personne ne daigne venir, alors qu'une "femme de ménage" nous a bien vu. On part faire un tour, on revient, et chance! Une dame est la! Elle ne parle pas très bien français...Pratique!
Nous avions réservé ET payé pour:
-un séjour en calèche: on apprends que le mec est en vacances donc pas possible, quad à la place, trop romantique! Sauf qu'on a jamais pu le faire...
-un dîner au château (environ 50€ par personne), impossible le resto est fermé aujourd'hui!!! ah... On nous envoie à Richelieu (environ 20km), avec un bon pour entrée plat dessert (pas les boissons, ni l'apéro) qui vaut 24,50€...!! Et le must, le resto est DEGUEULASSE!!! Mais ils le savent, car c'est très fréquent pour ce resto de recevoir des clients de l'Hotel...
Et quand on rentre du resto le soir, le portail du château est fermé avec cadenas!!!! Il faut appeler le proprio pour qu'il nous file le code! Même pas d'excuses...
Ensuite, on veut prendre un bain, histoire de profiter de la chambre, qui est très jolie cela dit. Zut, pas d'eau chaude! On va à la réception, le temps de trouver qqun, qu'il comprenne, appelle le proprio, qu'il arrive et répare, environ 2h!
En attendant on veut regarder la télé, un peu galère. La vielle cathodique a un peu de mal...
Le matin on veut tester la douche...en essayant d'ouvrir la porte le joint entier tombe.
Et c'est pas fini!
dégoûté par tout cela, on quitte la chambre en matinée, mais avec l'espoir de faire quand même notre tour en quad promis par la dame de l'Est la veille, histoire de se changer les idées et de profiter du temps.
Après 20 min d'attente à l'accueil que quelqu'un réponde enfin à nos appels, nous sommes partis. Très frustrés, très déçus, et nous promettant de ne JAMAIS remettre les pieds dans ce beau château complètement gâché par un personnel et propriétaire déplorable.

  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
15  Merci dTh31
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avisA répondu 2 mars 2014

Monsieur
Bien sûr, la tonalité de votre commentaire vous appartient tout comme le vocabulaire que vous lui associez.
Sur la forme nous retenons un ton très offensif qui n'a que peu d'égards pour le personnel en place le dimanche de votre arrivée et encore moins vis à vis du restaurant inscrit aux Logis de France depuis tant d'années sur la place de Richelieu..
Sur le fonds, nous vous rappelons que vous avez achetez une formule auprès d'un site internet à des conditions de rabais que vous oubliez de rapporter.
Vous oubliez également que vous avez été surclasses pour compenser les mauvaises conditions météo qui ne vous ont pas permis de faire les activités prévues
Vous oubliez également que vous avez acheté une formule de base avec "entrée, plat, dessert imposé" alors qu'il vous a été présenté un menu avec choix, sur chacun de ses composants. A noter que "l'apéro et les boissons" n'ont jamais été comprises dans votre achat.
Enfin il est vrai que le portail est verrouillé durant la nuit, qu'auriez vous dit s'il en était autrement..
Vous avez appelé la réception à 21 heures 53 et le code vous a été communiqué.
Enfin les téléviseurs sont tous en écrans plats même si certains ont un décodeur Tnt sur le côté.
Quant à l'eau chaude, celle-ci est produite à partir d'un ballon, et étant les seuls clients ce soir là vous avez du attendre, non pas une réparation mais simplement que l'eau parvienne jusqu'à votre salle de bain, ce qui peut prendre un "certain temps" dans un château compte tenu de la longueur des conduites d'eaux.
Nous n'évoquerons pas la fiabilité de vos notes non plus en ce qui concerne le restaurant dont les menus n'ont jamais été à 50 euros.
Peut-être avez-vous mélangé les notes prises dans d'autres établissements dans votre empressement constructif.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 23 février 2014

Nous avions réservé avec Groupon et je craignais une prestation de qualité moindre par rapport au tarif normal. Je me suis trompé : nous avons été accueilli formidablement par un personnel très discret mais totalement disponible. Nous avons fait une promenade en calèche, là aussi notre cocher était super sympa. Le dîner était très bien aussi (ambiance très cosy mais pas du tout guindée comme on peu craindre dans ce type de lieu). Bref un séjour irréprochable dans le décor somptueux d'un château parfaitement rénové et décoré avec énormément de goût et de qualité. On recommande !

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci schapuy
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 20 février 2014

j'avais réservé avec GROUPON donc un tarif intéressant
Personnel, gentillesse, dévoué, serviable pour la St valentin 2014. Chambre, un décor à vous couper le souffle. Je suis resté sous le charme et magie de ce lieu.

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Dominique G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 février 2014

Pour mon anniversaire, nous décidons d'aller découvrir la table du Château de Savigny... A éviter, rapport qualité prix horrible. La prestation ne colle pas du tout avec un château mais plutôt à une brasserie médiocre, du métro pur et simple!!! Le tout pour 39 euros!!! Terrine de légumes sauce tartare, quenelles de brochet sauce forestière, verrine de chèvre poivrons, mousse au chocolat ou pana cotta caramel... si foie gras 7euros en suppl et gigot aux mogettes 13 euros en supp... Hallucinant!!! Le tout dans une pièce très belle mais un froid... Déjeuner avec son manteau, y a mieux...
Bref, table à éviter. Un véritable attrape touriste!

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Service
7  Merci Philae80
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 16 février 2014

J'écris ce message depuis la chambre ! L'endroit et beau mais : 14 degré dans les espaces communs , Tv qui ne marche pas, pas d'eau chaude hier en fin d'am , il a fallu réclamer, ce matin je me lève à 7h30 : plus d'eau chaude! Personne à la réception où il faut aller faute de téléphone
Dans les chambres. Salle de repas avec chauffage d'appoint mais il fait froid ! Vin blanc servi tiède vin rouge servi au sorti du frigo ! Personnel apprenti de bonne apprenti de bonne volonté mais ne pouvant pas nous redonner le sourire !!!

  • Séjour en : février 2014
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Sophie G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Merci pour votre message, et nous comprenons que votre séjour au château ne soit pas strictement comparable à celui d'un établissement traditionnel.
A noter que vous participez à la conservation du patrimoine des châteaux de la Loire dont l'exploitation hôtelière est presque anecdotique au regard des charges d'entretien de tous les jours.

Retenons toujours que l'habitat au sein d'un château signifie que la longueur des conduits d'eau chaude depuis la chaufferie suppose d'attendre quelques minutes avant d'en obtenir la température désirée, et les volumes des salons et des parties communes ne permettent pas d'atteindre les températures d'un logement urbain.

Néanmoins concernant le service au restaurant vous pouvez toujours demander un plat de substitution ou un autre vin si ce qui vous est présenté ne vous convient pas ou si il n'est pas inclus dans la formule économique que vous avez acheté.

Il est vrai que des chambres ont encore des postes de télévision avec deux télécommandes, l'une pour le poste, l'autre pour le décodeur Tnt et que cela change nos habitudes.

Des postes intégrant le décodeur viennent les remplacer au fil des mois.

Mais nous sommes certains que votre déplacement sur Savigny n'est pas uniquement motivé par les programmes télévisuels et que vous avez pu profiter du cadre même très humide après toutes les alertes Météo France que nous avons subies.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis