“un superbe moment”
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Royan, France
“un superbe moment”
Avis écrit le 26 mars 2014

Le château est impressionnant avec son très bel escalier central en colimaçon, ses salons, sa salle à manger très bien restaurée, nous avons profité du grand parc avec une promenade en calèche avec Gitane: un gros percheron timide,
Puis un repas fin et gouteux avec des belles trouvailles : tarte fine au caviar d'aubergine et escargots, saint jacques au chorizo sur coulis d'artichaut...
Une très grande chambre avec une très bonne literie
un petit déjeuner copieux dans la magnifique salle à manger.
Une offre à recommander !

Le Mans, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Nous venons de passer un wk au château de Savigny. Apres avoir lu des differents avis, on s'est décidé à laisser le notre.
Arrivée vers 17h30 (réception ouverte à partir de 15h30) à la grille du château...on se rapelle qu'il faut ouvrir et refermer soit même (indiquée à la réservation). A la réception, on se rend bien compte que la personne n'est pas très à l'aise avec la langue francaise mais pas de vrai probleme pour se comprendre. Informations sur les horaires du dîner (19h30-22h) et petit déjeuner (8h30-9h30). Chambre propre, literie tres confortable et bien insonorisé.
Petit tour en forêt car nous avions apercu un groupe de biches de la salle du bar (fermé mais demandé de l'ouvrir non plus). Exterieur bien entretenu.
Salle de restaurant tres joliment décoré, fraîche, rechauffée par 1 appoint. Pas vraiment de surprise sur le menu (bien indiqué les suppléments sur le site). Bon repas, mais pas à la hauteur d'un "gastro".
Petit déjeuner limité à tous niveaux. (nous avons quand même eut 2pains surgeles en plus et 1carafe de lait pour les cereales).
Prestation correcte pour les repas, et tres bonne en ce qui concerne le château lui même.

Amboise, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Je me décide enfin à poster mon avis sur un séjour effectué du 21-22/12/2013.

Tout d'abord, nous avons pu découvrir ce lieu grâce à une offre Groupon : château + diner + montgolfière (pour 2 personnes).

48h avant notre arrivée au château, nos vols en Montgolfière ont été annulés pour cause de mauvais temps (annulation justifiée sur le moment). Nous avons été plutôt bien accueillis au Château de Savigny (bien que la réceptionniste ne semblait pas être au courant de notre réservation effectuée et validée plusieurs semaines auparavant par mail et téléphone...) et très satisfait de la chambre (Amboise) ainsi que de sa spacieuse salle de bain (comprenant baignoire + douche).

Le diner fut également agréable (à part pour l'entrée qui est de très basse qualité), copieux et servit dans une très belle salle. Attention cependant, celle-ci est relativement mal chauffée malgré l'installation d’un chauffage d'appoint.

L'arnaque n'est donc pas venue du château mais du prestataire Montgolfière Sensation ...
En effet, après notre séjour nous avons essayé de re-contacter ce prestataire pour qu'il nous envoie les 2 billets compris dans l'offre afin que nous puissions réserver une nouvelle date (comme on nous l’avait assuré en cas d’annulation pour mauvais temps).

Depuis ce jour, les ennuis ont commencé et des discussions sont toujours en cours entre Groupon et ce fameux prestataire de Montgolfière ... Autant vous dire que je ne me fais plus d'illusion sur ces fameux billets de vols qui devaient être valables 2 ans et qui certainement n'existeront jamais ...Bref une belle arnaque !!!

En espérant vous éviter ainsi les désagréments que nous subissons encore actuellement …

Bien Cordialement,

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Amboise (cf. photos ci-dessous). Les photos sont un peu floues à cause de mon...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Bonjour
Votre commentaire se portant sur un tiers merci de ne pas le faire figurer sur la page du château.
Par ailleurs le titre choisi ne me parait pas correspondre à la réalité. Si vous avez acheté une formule Groupon, le vol reste valide 2 ans et il en est de même pour les conditions préférentielles du séjour au château.
Vous avez donc jusqu'à décembre 2015 pour reconduire votre demande de vol.
Cette démarche vous reviens.
Cordialement
Montluçon, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Avons été reçus comme des VIP, personnel gai et compétent ; très belle chambre d'un confort cosy tout en étant fonctionnel ; beau linge, belle vaisselle, argenterie, cadre de bon goût ; nous nous sommes sentis à l'aise et nous recommandons cet endroit pour un séjour romantique.
Petit déjeuner très agréable, pour une fois sommes servis ce que nous avons apprécié sur une table joliment dressée et avec le sourire matinal du personnel.
"à bas les buffets" où l'on passe son temps à se lever et à être bousculés par les "affamés"..

Astuce pour la chambre : au 2ème étage la chambre d'angle avec son dressing et sa belle salle de bain éclairée par une &q...
Roncq, France
Avis écrit le 1 mars 2014

Château magnifique , très bien entretenu . Nous avons passé un très bon séjour , chambre très confortable , très bon repas et le personnel est présent et disponible . Le prix du dîner est raisonnable . A recommander

• Séjour du mars 2014
Toulouse, France
Avis écrit le 24 février 2014

Tellement indigné par ce séjour, nous avons fait une liste de tout ce qui n'allait pas pour être sur de ne rien oublier...!!!
Déjà l’accueil, inexistant. Personne de présent, on sonne pendant 15min à l'entrée, personne ne daigne venir, alors qu'une "femme de ménage" nous a bien vu. On part faire un tour, on revient, et chance! Une dame est la! Elle ne parle pas très bien français...Pratique!
Nous avions réservé ET payé pour:
-un séjour en calèche: on apprends que le mec est en vacances donc pas possible, quad à la place, trop romantique! Sauf qu'on a jamais pu le faire...
-un dîner au château (environ 50€ par personne), impossible le resto est fermé aujourd'hui!!! ah... On nous envoie à Richelieu (environ 20km), avec un bon pour entrée plat dessert (pas les boissons, ni l'apéro) qui vaut 24,50€...!! Et le must, le resto est DEGUEULASSE!!! Mais ils le savent, car c'est très fréquent pour ce resto de recevoir des clients de l'Hotel...
Et quand on rentre du resto le soir, le portail du château est fermé avec cadenas!!!! Il faut appeler le proprio pour qu'il nous file le code! Même pas d'excuses...
Ensuite, on veut prendre un bain, histoire de profiter de la chambre, qui est très jolie cela dit. Zut, pas d'eau chaude! On va à la réception, le temps de trouver qqun, qu'il comprenne, appelle le proprio, qu'il arrive et répare, environ 2h!
En attendant on veut regarder la télé, un peu galère. La vielle cathodique a un peu de mal...
Le matin on veut tester la douche...en essayant d'ouvrir la porte le joint entier tombe.
Et c'est pas fini!
dégoûté par tout cela, on quitte la chambre en matinée, mais avec l'espoir de faire quand même notre tour en quad promis par la dame de l'Est la veille, histoire de se changer les idées et de profiter du temps.
Après 20 min d'attente à l'accueil que quelqu'un réponde enfin à nos appels, nous sommes partis. Très frustrés, très déçus, et nous promettant de ne JAMAIS remettre les pieds dans ce beau château complètement gâché par un personnel et propriétaire déplorable.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Monsieur
Bien sûr, la tonalité de votre commentaire vous appartient tout comme le vocabulaire que vous lui associez.
Sur la forme nous retenons un ton très offensif qui n'a que peu d'égards pour le personnel en place le dimanche de votre arrivée et encore moins vis à vis du restaurant inscrit aux Logis de France depuis tant d'années sur la place de Richelieu..
Sur le fonds, nous vous rappelons que vous avez achetez une formule auprès d'un site internet à des conditions de rabais que vous oubliez de rapporter.
Vous oubliez également que vous avez été surclasses pour compenser les mauvaises conditions météo qui ne vous ont pas permis de faire les activités prévues
Vous oubliez également que vous avez acheté une formule de base avec "entrée, plat, dessert imposé" alors qu'il vous a été présenté un menu avec choix, sur chacun de ses composants. A noter que "l'apéro et les boissons" n'ont jamais été comprises dans votre achat.
Enfin il est vrai que le portail est verrouillé durant la nuit, qu'auriez vous dit s'il en était autrement..
Vous avez appelé la réception à 21 heures 53 et le code vous a été communiqué.
Enfin les téléviseurs sont tous en écrans plats même si certains ont un décodeur Tnt sur le côté.
Quant à l'eau chaude, celle-ci est produite à partir d'un ballon, et étant les seuls clients ce soir là vous avez du attendre, non pas une réparation mais simplement que l'eau parvienne jusqu'à votre salle de bain, ce qui peut prendre un "certain temps" dans un château compte tenu de la longueur des conduites d'eaux.
Nous n'évoquerons pas la fiabilité de vos notes non plus en ce qui concerne le restaurant dont les menus n'ont jamais été à 50 euros.
Peut-être avez-vous mélangé les notes prises dans d'autres établissements dans votre empressement constructif.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

Avis écrit le 23 février 2014

Nous avions réservé avec Groupon et je craignais une prestation de qualité moindre par rapport au tarif normal. Je me suis trompé : nous avons été accueilli formidablement par un personnel très discret mais totalement disponible. Nous avons fait une promenade en calèche, là aussi notre cocher était super sympa. Le dîner était très bien aussi (ambiance très cosy mais pas du tout guindée comme on peu craindre dans ce type de lieu). Bref un séjour irréprochable dans le décor somptueux d'un château parfaitement rénové et décoré avec énormément de goût et de qualité. On recommande !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Usseau
Le Pigeonnier du Perron
Le Pigeonnier du Perron
N° 1 sur 1 à Availles-en-Chatellerault
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
N° 1 sur 1 à Marçay
Le Puits Doré
Le Puits Doré
N° 1 sur 2 à Richelieu

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Établissement : Château Savigny
Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye