Château Savigny
Le Puits Doré(Richelieu)(Bonne affaire !)
84 $US
Agoda.com
  • Piscine
135 $US
  • Parking gratuit
B&B Hôtel Chatellerault(Châtellerault)(Bonne affaire !)
60 $US
La Gourmandine(Châtellerault)
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 26 mars 2014

Le château est impressionnant avec son très bel escalier central en colimaçon, ses salons, sa salle à manger très bien restaurée, nous avons profité du grand parc avec une promenade en calèche avec Gitane: un gros percheron timide,
Puis un repas fin et gouteux avec des belles trouvailles : tarte fine au caviar d'aubergine et escargots, saint jacques au chorizo sur coulis d'artichaut...
Une très grande chambre avec une très bonne literie
un petit déjeuner copieux dans la magnifique salle à manger.
Une offre à recommander !

Avis publié : 23 mars 2014

Nous venons de passer un wk au château de Savigny. Apres avoir lu des differents avis, on s'est décidé à laisser le notre.
Arrivée vers 17h30 (réception ouverte à partir de 15h30) à la grille du château...on se rapelle qu'il faut ouvrir et refermer soit même (indiquée à la réservation). A la réception, on se rend bien compte que la personne n'est pas très à l'aise avec la langue francaise mais pas de vrai probleme pour se comprendre. Informations sur les horaires du dîner (19h30-22h) et petit déjeuner (8h30-9h30). Chambre propre, literie tres confortable et bien insonorisé.
Petit tour en forêt car nous avions apercu un groupe de biches de la salle du bar (fermé mais demandé de l'ouvrir non plus). Exterieur bien entretenu.
Salle de restaurant tres joliment décoré, fraîche, rechauffée par 1 appoint. Pas vraiment de surprise sur le menu (bien indiqué les suppléments sur le site). Bon repas, mais pas à la hauteur d'un "gastro".
Petit déjeuner limité à tous niveaux. (nous avons quand même eut 2pains surgeles en plus et 1carafe de lait pour les cereales).
Prestation correcte pour les repas, et tres bonne en ce qui concerne le château lui même.

Avis publié : 19 mars 2014

Je me décide enfin à poster mon avis sur un séjour effectué du 21-22/12/2013.

Tout d'abord, nous avons pu découvrir ce lieu grâce à une offre Groupon : château + diner + montgolfière (pour 2 personnes).

48h avant notre arrivée au château, nos vols en Montgolfière ont été annulés pour cause de mauvais temps (annulation justifiée sur le moment). Nous avons été plutôt bien accueillis au Château de Savigny (bien que la réceptionniste ne semblait pas être au courant de notre réservation effectuée et validée plusieurs semaines auparavant par mail et téléphone...) et très satisfait de la chambre (Amboise) ainsi que de sa spacieuse salle de bain (comprenant baignoire + douche).

Le diner fut également agréable (à part pour l'entrée qui est de très basse qualité), copieux et servit dans une très belle salle. Attention cependant, celle-ci est relativement mal chauffée malgré l'installation d’un chauffage d'appoint.

L'arnaque n'est donc pas venue du château mais du prestataire Montgolfière Sensation ...
En effet, après notre séjour nous avons essayé de re-contacter ce prestataire pour qu'il nous envoie les 2 billets compris dans l'offre afin que nous puissions réserver une nouvelle date (comme on nous l’avait assuré en cas d’annulation pour mauvais temps).

Depuis ce jour, les ennuis ont commencé et des discussions sont toujours en cours entre Groupon et ce fameux prestataire de Montgolfière ... Autant vous dire que je ne me fais plus d'illusion sur ces fameux billets de vols qui devaient être valables 2 ans et qui certainement n'existeront jamais ...Bref une belle arnaque !!!

En espérant vous éviter ainsi les désagréments que nous subissons encore actuellement …

Bien Cordialement,

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Amboise (cf. photos ci-dessous). Les photos sont un peu floues à cause de mon téléphone.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2014

Bonjour
Votre commentaire se portant sur un tiers merci de ne pas le faire figurer sur la page du château.
Par ailleurs le titre choisi ne me parait pas correspondre à la réalité. Si vous avez acheté une formule Groupon, le vol reste valide 2 ans et il en est de même pour les conditions préférentielles du séjour au château.
Vous avez donc jusqu'à décembre 2015 pour reconduire votre demande de vol.
Cette démarche vous reviens.
Cordialement

Avis publié : 2 mars 2014

Avons été reçus comme des VIP, personnel gai et compétent ; très belle chambre d'un confort cosy tout en étant fonctionnel ; beau linge, belle vaisselle, argenterie, cadre de bon goût ; nous nous sommes sentis à l'aise et nous recommandons cet endroit pour un séjour romantique.
Petit déjeuner très agréable, pour une fois sommes servis ce que nous avons apprécié sur une table joliment dressée et avec le sourire matinal du personnel.
"à bas les buffets" où l'on passe son temps à se lever et à être bousculés par les "affamés"..

Astuce pour la chambre : au 2ème étage la chambre d'angle avec son dressing et sa belle salle de bain éclairée par une "meurtrière", c'est parfait "Cheverny"
Avis publié : 1 mars 2014

Château magnifique , très bien entretenu . Nous avons passé un très bon séjour , chambre très confortable , très bon repas et le personnel est présent et disponible . Le prix du dîner est raisonnable . A recommander

• Séjour en : mars 2014