“Agréable séjour à la campagne”
Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Avis publié: 9 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour très reposant dans ce chateau dans le cadre d'une offre fort intéressante groupon. Nous fumes surpris, le chateau est dans un état impeccable, tout est en parfait état et de très bon goût. Les salons, les salles de restaurant, l'escalier tout sent le "neuf". La vue de la chambre chinon sur le parc est très jolie. Il est vrai que le plancher craque... Donc préférez les chambres à l'étage supérieur. La chambre était spacieuse. Ascenseur à disposition. Le personnel est fort serviable. Je conseille quand même d'emmener votre bouteille d'eau il n'ya pas de mini bar. Une petite déception comme pour les autres sur le restaurant, le cadre est très joli mais les plats et les proportions sont un peu justes même quand on est prêt à payer des dépassements. Il n'ya pas trop d'attractions autour, il faut prendre la voiture faire tranquillement 30 min 45 min de route pour vous diriger vers chinon et une heure pour aller vers tours. Sinon vous avez des escales village fort jolies Richelieu loudun chatellerault.Je conseille donc pour une étape ou une bouffée d'oxygène à l'occasion d'un we!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château Savigny
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 3 juillet 2014 par mobile

Nous avons apprécié le charme des lieux, la courtoisie du personnel, le raffinement des repas ainsi que les activités
(Calèche).
Bref un moment hors du temps.
Nous recommandons cette adresse à tous ceux qui veulent
retrouver une certaine idée d'un charme à la française dans un lieu chargé d'histoire.

• Séjour en : juin 2014
Avis publié: 1 juillet 2014

Suite à une offre groupon nous avons pu passer deux jours très agréable, chambre prestige très spacieuse et propre. Très bien mangé. Malheureusement, nous n'avons pas pu bénéficier de l'offre montgolfière du au désistement de sensation à la dernière minute. LE CHATEAU nous a de ce fait dédommagé très beau geste de leur part.
Personnel très agréable. TRES BEAU DOMAINE

Avis publié: 30 juin 2014

Un Château sublime maintenu dans un superbe état avec un soin particulier du détail. Le plafond du hall d'entrée tout en voutes de pierres est magnifique, de même pour le splendide escalier en vis. Les chambres sont confortables et assorties d'un mobilier de très bonne qualité. Les moquettes, tapisseries et autres décorations confectionnant l'environnement de chaque pièce et salon procurent une vraie sensation de confort et de repos. Les prestations proposées par le restaurant sont de qualité et tarifées de manière raisonnable et cohérente. Le jeune personnel est très sympathique et plein de bonne volonté. Le parc de superficie impressionnante comporte des arbres magnifiques. La promenade en calèche y est très agréable. Un très bel établissement dans lequel nous reviendrons en famille. Un superbe cadre pour des moments de toutes circonstances, famille, anniversaire, plaisir de détente ou même demande en mariage! Nous recommandons l’établissement avec plaisir.

Avis publié: 30 juin 2014

Notre séjour était du dimanche au lundi.

Nous sommes partie tôt le matin pour visiter un peu la région, manger au restaurant le midi puis se rende à l'hôtel tranquillement en début d'après midi.
Manque de bol rien aux alentours et le dimanche tous les restaurant de fermé (et oui les petits parisiens sont habitués à ce que les resto soit ouvert le dimanche mais là en pleine campagne nul restaurant ! ^^ ), après une heure de recherche intensive à discuter avec les gens plus ou moins sympa, nous trouvons enfin un resto avec des airs de maison de retraite mais contents quand même de l'avoir trouvé!

Arrivé au château, très beau! Très beau parc, belle allée centrale pour rejoindre le château, chevaux au loin, super accueillant.

Nous sommes arrivés plus tôt que prévu et la réceptionniste nous a accueillis très gentiment et nous a montré notre chambre. Jolie chambre, nous étions dans la Chaumont.

Nous avions acheter notre weekend sur Groupon et une balade en calèche était prévu, par mail nous avions était prévenu que c'était à partir de 16h, nous demandons donc à la faire, la réceptionniste nous dit que le meneur est en jour de repos et que ce ne sera que le lendemain, un peu déçu elle nous propose de l'appeler pour lui demander s'il est disponible, avec chance il peut nous faire la balade, très content nous partons pour la balade.
Prestation vendu : balade de deux heures dans une calèche
Prestation eût : balade d'une demi heure dans le parc avec un autre couple face à nous, pas très romantique ... dommage ! Ils annonçaient des orages le lendemain et le meneur avait pris un peu de son temps pour nous donc tant pis nous en sommes resté là.

Le soir au restaurant, ambiance chic et très "château", nous avons bien aimé.
Le menu n'est vraiment pas bien fait, il y a un menu de base à x€ et que ce soit pour les entrées, plats ou dessert, il n'y a qu'un choix voir deux et tous les autres choix sont avec supplément (de 7-8€ tout de même!), ne pas faire de menu si c'est pour mettre des suppléments sur chaque plats...
Les serveurs ne sont pas à la hauteur... gentil mais pas digne du cadre et de l'ambiance donné, un peu "coincé", pas très souriant.
Les plats semble léger mais tous compte fait à la fin du repas nous n'avions plus faim.
Présentations des plats moyennes... compte tenu du prix ! Mon entrées était un bloc de julienne de légume avec une sauce tartare, sauce tartare en trait tube vraiment pas jolie.

La nuit était bien, lit confortable, belle salle de bain (eau chaude un peu longue à arriver : environ 5 minutes), réveil avec les chevaux dans le parc, belle vue. Chambre propre, spacieuse, jolie.

Petit déjeuner classique mais suffisant.

Conclusion , un bon weekend mais des points à améliorer pour satisfaire au mieux les clients.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue sur le parc très bien , celle donnant de l'autre côté donne sur le p...
Avis publié: 29 juin 2014 par mobile

Nous avions offert cette prestation à mes beaux parents via groupon ils sont revenus ravies jolie chambre accueil sympathique le repas était à leurs convenances le parc immense la balade en calèche était au top d ailleurs nous venons en famille au mois de novembre sûrement Pour la petite histoire mon beau père a une wing gordini qui fut très apprécié par un cheval du parc :))

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 25 juin 2014

Nous avons passé 2 jours et 2 nuits de rêve dans un décor majestueux, avec un personnel très agréable et à l'écoute de vos besoins. En arrivant, vous découvrirez au bout d'un chemin, dans un parc magnifique un somptueux château ....celui de " Cendrillon" peut- être? Accès facile avec un ascenseur depuis le parking pour rejoindre votre chambre. Elles sont toutes somptueuses, propres, avec une literie confortable et une salle de bains très belle. Attention à la douche... Attendez que l'eau tiède arrive. Repas de qualité, copieux petits déjeuners et de ce château, vous pouvez en visiter beaucoup. Azay le Rideau, Vilandry etc.. sont dans un rayon de 30 kms. Les ville de Richelieu et Loudun sont encore plus proches. Merci au Maître d'Hôtel, à la réceptionniste des plus sympathiques. Sachez que le vol en Montgolfière ou la calèche ne peuvent se faire par mauvais temps et, en ce cas, vous serez remboursé. Passez un bon moment dans un lieu hors du temps! MERCI À TOUTE L'ÉQUIPE DU CHÂTEAU.

Astuce pour la chambre : Toutes très bien....
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 2 sur 10 à Châtellerault
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie de prix : 180€ - 290€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye