“tres bon séjour”
5 sur 5 bulles Avis sur Château Savigny

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Savigny-sous-Faye
Château Savigny
Dijon, Bourgogne, France
“tres bon séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

très beau château, très grand parc, chambre spacieuse et bonne literie, salle de bain très bien. Personnel accueillant, diner en chambre car rentrés tard après le vol en montgolfière, excellent petit déjeuner. Nous avons fait un vol en montgolfière réservé avec groupon après 2 annulations du vol pour cause de mauvaise météo nous avons quand même réussi a faire ce vol et c'était très bien, nous en garderons un bon souvenir. Nathalie de Dijon

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Nanteuil-lès-Meaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

mail envoyé au château de Savigny, suite à un mail nosu demandant si notre séjour avait été agréable :

Je prends la peine de vous répondre, car si coté accueil et hôtellerie tout s'est très bien passé ce ne fut pas le cas coté restaurant.
Nous avons eu l'impression d'être pris en "otage" le mot est un peu fort mais il caractérise nettement le ressentit, compte tenu qu'on dormait sur place et qu'il y a avait un restaurant et très peu d'établissement à proximité.
En effet, pour une carte à 39 euros (qui est une carte et le tarif d'un semi gastronomique) il y a trop de chose en supplément et des supplément qui ne son pas justifiés:

* le pressé de fois gras avec son verre de Pineau des Charentes à 8€ c'est trop! un foie étant normalement déjà dans une formule à 39€, qu'on facture le verre de pineau soit mais maximum à 3€.

* Le homard à 12€ pour avoir 6 malheureuses tranches de homard c'est limite se moquer du client : à ce prix de supplément on s'attend à un demi homard!!!!

Proposez des fromages mais s'il vous plait mettez plus de choix car entre deux chèvres et un fromage blanc ( dans une carte comme cela le fromage blanc fais vraiment pitié!!! ) , il y a des gens qui n'aime pas le fromage de chèvre et sur une carte à 39€ faites un plateau de fromage, c'est vraiment le minimum!!!!!

Vous ne proposez que deux desserts? je n'ai jamais vu cela sur une carte : un minimum de 4 étant le strict minimum,.

Quand au service il n'est pas à la hauteur de votre établissement : ne pas mettre des couverts à poisson avant de servir du homard ou du poisson c'est pas normal!
Ne pas servir le verre de pineau avec le foie gras (surtout avec ce supplément à 8€ et que le client soit obligé de le demandé!!!!
Que le pain ne soit pas sur la table au dressage et qu'on soit obligé de le réclamer.
Que la serveuse oublie d'ouvrir la bouteille commandée et vous laisse en plan avec une bouteille non ouverte, qui ne sera ouverte que 15 minutes plus tard par le maitre d’hôtel au moment de servir les l'entrées, c'est proprement abusé!

Je n'ai jamais vu un service aussi déplorable.

Votre maitre d’hôtel a fais le nécessaire et a été parfait mais prendre du personnel russe sans doute sous prétexte que c'est moins cher vous porte un complet discrédit.

Votre maître d’hôtel a été excellent et je l'en ai remercié.

Vous remercierez aussi votre chef car les plats étaient bons et fins, on a vraiment apprécié les mets commandés.

J'ai mangé dans nombres de gastronomiques et semi gastronomique et jamais la facture de suppléments n'a atteint cette somme avec juste deux cocktails en apéritifs ( 12€ le kir royal amélioré c'est pas donné : a ce prix sur Paris c'est une flute de champagne... ) et une bouteille de rosé.
La moitié de la facture pour des suppléments ...

Mais pour un établissement comme le votre avec ce niveau de prestation, avec ce cadre qui invite à la dégustation, ces jolies tables, vous avez prétention à servir un repas semi gastronomique, ce que l'on attend d’ailleurs d'un château-hôtel tel que le vôtre mais au vu de ce service, prenez note des remarques des clients et changez votre carte, formez votre personnel car il est néanmoins agréable et souriant ou sinon arrêtez de servir car à cause de cela nous avons été très déçus alors que tout le reste était impeccable et limite somptueux, cela nuit grandement à votre hôtel.

C'est extrêmement dommage car cela n'invite pas à revenir.

Voici ce que j'en pense : hôtel très beau, jolie chambre mais fuyez le restaurant malgrés que les plats sont bons.
pour ma part, ce ne sera pas un hôtel que je recommanderai...

A ce tarif de prestation, en province, on attend autre chose...

p c, Propriétaire de Château Savigny, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Nous prenons bonne note de votre appréciation et de votre déception au regard de ce qui vous a été proposé. Pour autant nous ne pouvons que vous renvoyer au contenu de votre achat à savoir le menu du château qui est présenté dans l'offre de votre distributeur et sur le site du château.
Concernant le personnel russophone, il est vrai que nous avons régulièrement des clients des Pays de l'Est et que cela s'impose désormais tout comme très prochainement un personnel asiatique.
L'aspect économique que vous retenez est erroné. La prise en charge totale d'un personnel ressortissant étranger est plus couteuse que la stricte embauche d'un personnel local.
Nous retiendrons que vous avez apprécié les mets et le maître d'hotel mais pas les suppléments annoncés dans le menu. Vous auriez pu nous reprocher de limiter le menu au strict contenu du séjour vendu par votre distributeur, à savoir entrée, plat, fromage et dessert.
Les options ou possibilités de sortir de ce cadre ne sont en aucun cas une obligation.
A noter par ailleurs pour parfaire votre comparaison au regard d'autres établissements que la part d'entretien des extérieurs (parc, et parties communes du château) est importante dans le calcul des prix de revient.

L'activité du château est seule garante de son maintien en l'état. Vous participez à la conservation de ce patrimoine et nous vous en remercions.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Savigny-sous-Faye

France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

Au chateau bel endroit belle chambre belle salle de bains ,tele wifi pas terrible ! Quand à la cuisine oubliez l'option !! dommage car c'est une belle region que nous avons eu plaisir de decouvrir,notamment la jolie petite ville de Richelieu et son magnifique parc !

Nieppe
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Notre séjour nuit-repas acheté sur Groupon, pour fêter l'anniversaire de mon mari, fut excellent.
Très beau château et parc superbe, les chambres sont magnifiques !
Lors de la réservation par téléphone, le réceptionniste a été très cordial et j'ai pu choisir la chambre que je préférais. A l'arrivée, l'accueil était très sympathique et la chambre conforme à la réservation. Seul bémol : la cuisine du restaurant est assez moyenne, et le serveur pas très conciliant.

Astuce pour la chambre : Consultez le site de l'hôtel : toutes les chambres sont en photo avec leur nom indiqué. La chamb...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons choisi le château-hôtel Savigny pour passer les deux jours qui ont suivi notre mariage loin de notre quotidien parisien et nous avons eu raison : château et déco magnifiques, chambre spacieuse qui fait rêver, parc gigantesque, repas délicieux : tout était parfait, je n'ai aucun point négatif à transmettre, je n'aurais pu rêver mieux.
Personnel fort sympathique et propriétaire également. J'ai très envie d'y retourner et le conseille vivement à tous ceux qui veulent dormir dans un vrai château (car en cherchant, nous sommes tombés sur beaucoup de châteaux avec de la décoration moderne, ici ce n'est pas le cas, vous vous y croyez vraiment, c'est génial). Bref, courrez-y !

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Le Cellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous avons passé un très bon week-end dans un cadre reposant et bien tenu! (parc et château)!
Personnel agréable même si un petit sourire serait bienvenu de la parc des serveurs!
Je recommande fortement!

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étage sont dépendantes niveau bruit des chambres supérieures car le plancher...
Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Rien a redire sur cet etablissement nous avions reservé par l'intermediaire de groupon , il y a plus de 2 ans en partenariat avec mongolfieres sensations , suite à 3 annulations pour cause de mauvaise météo nous avons decidé de venir pour visiter la region . Accueil sympathique , repas très bon du choix , chambre très confortable et très spacieuse ,établissement trés propre nous avions Chenonceaux et nos amis Amboise , vue formidable sur le parc. Bref vraiment rien à redire et etablissement à recommander , seul petit bemol pas grand chose à voir à proximité mais l'etablissement y est pour rien

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Savigny-sous-Faye ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 1 sur 1 à Marçay
Le Pigeonnier du Perron
Le Pigeonnier du Perron
N° 1 sur 1 à Availles-en-Chatellerault
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
La Gourmandine
La Gourmandine
N° 1 sur 10 à Châtellerault
Le Puits Doré
Le Puits Doré
N° 1 sur 2 à Richelieu

Vous connaissez Château Savigny ?

Informations supplémentaires concernant Château Savigny

Établissement : Château Savigny
Adresse: 6 rue du Château, 86140 Savigny-sous-Faye, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Savigny-sous-Faye
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Savigny-sous-Faye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château Savigny 4*
Dans un cadre champêtre, le château de Savigny-sous-Faye se trouve juste au sud de la vallée de la Loire, dans le département de la Vienne. Le Château-Hôtel Savigny est situé dans un domaine de 16 hectares de parc et de bois. Refuge naturel de la faune locale, c’est un cadre idyllique ponctué de chants d’oiseaux, où les chevreuils se déplacent en toute liberté. Ce magnifique château privé de style Renaissance a été superbement rénové en 2005 afin de créer un hôtel de grand standing et un restaurant. Le choix des tissus d’ameublement et du mobilier lui confère une ambiance chaleureuse. Le résultat : un lieu de séjour paisible et luxueux, où la clientèle peut se détendre en bénéficiant d’un service extrêmement attentif. La qualité des prestations est irréprochable à travers tout l’établissement et le superbe restaurant peut se prévaloir d’une qualité de service, d’une cuisine et d’une carte des vins qui sont les meilleurs de la région. ... plus   moins
Château Savigny Savigny-Sous-Faye