“Une super Maison d'Hôtes”

Chateau d'Avanton
herbignac
“Une super Maison d'Hôtes”
Avis écrit le 3 septembre 2011

Accueil chaleureux et très souriant dès l'arrivée et tout au long de notre séjour. L'appartement Cône d'Or, très fidèle aux photos, nous a permis de profiter pleinement des lieux. La chambre est très spacieuse, la kitchenette très bien équipée est appréciable. De même la piscine permet une bonne détente après une journée de visite dans la région ou au Futuroscope très proche. Quant au petit-déjeuner dans la grande pièce du château, il est tout à fait à la hauteur de cette belle demeure.
Nos petits-enfants garderont longtemps un bon souvenir de ces 2 jours et nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Levens, France
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce beau château et sommes ravis de notre choix. Une nuit chambre Mazarin (attention salle de bains très exigüe) et deux, chambre Cône d'Or. Celle-ci est spacieuse, confortable, bien équipée et pourvue d'une magnifique charpente.
Les petits déjeuners servis dans la belle salle de la Licorne sont abondants (libre-service) et les confitures maison délicieuses.
La propriétaire, Madame Youx accueille agréablement ses hôtes et dispense gentiment d'excellents conseils pour les visites et excursions (riche patrimoine). Le Futuroscope est proche et très facile d’accès.
Merci pour votre disponibilité et cet excellent séjour.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Bayonne, France
Avis écrit le 4 avril 2011

Accueil et séjour très agréable dans un cadre atypique aussi bien pour la chambre que pour le salon du petit déjeuner. Dès l'arrivée dans la cour du château, le dépaysement est garanti ! Hotel choisi pour un WE au Futuroscope... juste à 10 minutes de voiture et absolument rien à voir avec les chaines hotelières sur place !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
le grand lemps
Avis écrit le 13 mars 2011

Nous avons passé une trés agréable semaine de vacances dans cette belle région. Le Chateau d'Avanton est un lieu exceptionnel aux portes du Futuroscope ( - de 5 km). L'accueil trés chaleureux ainsi que le séjour ont été parfaits. Ce chateau ainsi que ses propriétaires (Mme et Mr Youx) mérite d'être connu de tous.
Aprés avoir visiter le Futuroscope en 1 journée (cela suffit en hors saison), nous avons visités en famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans), les lieux touristiques de la région, trés riche en chateaux et visites multiples.
Bref, excellent en tout.
Précision : Nous avons logé dans le donjon du chateau (surface largement suffisante pour 4 personnes), idéal pour famille avec enfants.
Conseil : n'hésitez pas à prendre vos petits déjeuners dans la salle de la licorne.
Un conseil : Visitez les caves du chateaux.

Conclusion : Un séjour riche, dépaysant et trés agréable

Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Montélimar, France
Avis écrit le 10 mars 2011

Pour notre visite au futuroscope, j'ai choisi ce château,quel bonheur! plus grand et plus beau que sur les photos! petit déjeuner Royal dans la salle de la Licorne,un rêve du début à la fin, je le conseil vivement à tous ceux qui séjournent dans la région,!
j'ai fait la surprise à mon fils(11 ans) qui n'en est pas revenu:habiter un vrai château!
Merveilleux!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
bardos
Avis écrit le 7 mars 2011

Je suis parti pour un enterrement de célibataire
aujourd hui je peut dire que le chateau a contribué a la réussite du week end
Le chateau est magnifique sans etre isolé il est au calme dans un cadre qui fait réver
Les chambres sont trés bien équipées et ont un trés beau volumes
Le ptit déjeuner digne d un hotel quatre étoiles trés copieux ,il est en libre service dans une grande salle il ne manque de rien , le petit plus sont les confitures maison ( si j avais pu manger tout les pot je l aurai fait)
Les prix sont trés correct je pense qu il y a un rapport qualité / prix plus qu interresant
Au sujet de l accueil Madame Youx est une personne formidable ,elle vous recoit avec un sourire splendide et trés chaleureux
Une chose qui est trés agréable , vous avez l impression d etre chez vous vous etes libre de vos mouvement (vous pouvez allé faire un tour en ville sans dérangé personne )
vous avez un probleme madame Youx est là , pas de probleme alors dans ses moments on appréci sa discrétion
Un grand merci a madame Youx et sa disponibilité

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Avanton ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 5 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Plaza Site du Futuroscope Hotel
Plaza Site du Futuroscope Hotel
N° 3 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Quality Hotel Alisée Poitiers Nord
Quality Hotel Alisée Poitiers No...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Garrigae Manoir de Beauvoir
Garrigae Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
Hotel Ibis Site du Futuroscope
Hotel Ibis Site du Futuroscope
N° 2 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Novotel Poitiers Site du Futuroscope
Novotel Poitiers Site du Futuros...
N° 8 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Chateau d'Avanton ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Avanton

Établissement : Chateau d'Avanton
Adresse: 5 Place de l Eglise, 86170 Avanton, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Avanton
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Avanton
Château Renaissance récemment restauré en conservant son caractère authentique. Deux chambres familiales. Trois suites ou chambres pour deux personnes. En campagne : calme et tranquillité. Toutes les chambres sont équipées d'une cuisine privée. Les salles d'eau sont équipées de douche. Décoration personnalisée de chaque chambre. Salles de jeux avec billard, jeux de société, ping-pong. Piscine extérieure et salon de jardin. À 4 km du Futuroscope et 10 km de Poitiers. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Avanton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'avanton
Chateau D'Avanton Vienne