“Séjour inoubliable, proche du Futuroscope”

Chateau d'Avanton
Avis publié : 24 octobre 2011

En vous arrêtant au château d'Avanton, vous êtes certains de trouver calme et dépaysement. Sa magnifique porte ouvre sur des murs du 16e siècle chargés d'histoire. Depuis le Donjon, toutes les fenêtres offrent une vue dégagée sur la campagne environnante. Dans la salle de la Licorne, un appétissant petit-déjeuner vous attend, avec son pain tout frais et ses petits pots de confiture maison. Les propriétaires sauront vous accueillir avec amabilité et n'hésiteront pas à vous faire partager l'histoire de leur imposante demeure.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 3 septembre 2011

Accueil chaleureux et très souriant dès l'arrivée et tout au long de notre séjour. L'appartement Cône d'Or, très fidèle aux photos, nous a permis de profiter pleinement des lieux. La chambre est très spacieuse, la kitchenette très bien équipée est appréciable. De même la piscine permet une bonne détente après une journée de visite dans la région ou au Futuroscope très proche. Quant au petit-déjeuner dans la grande pièce du château, il est tout à fait à la hauteur de cette belle demeure.
Nos petits-enfants garderont longtemps un bon souvenir de ces 2 jours et nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce beau château et sommes ravis de notre choix. Une nuit chambre Mazarin (attention salle de bains très exigüe) et deux, chambre Cône d'Or. Celle-ci est spacieuse, confortable, bien équipée et pourvue d'une magnifique charpente.
Les petits déjeuners servis dans la belle salle de la Licorne sont abondants (libre-service) et les confitures maison délicieuses.
La propriétaire, Madame Youx accueille agréablement ses hôtes et dispense gentiment d'excellents conseils pour les visites et excursions (riche patrimoine). Le Futuroscope est proche et très facile d’accès.
Merci pour votre disponibilité et cet excellent séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 avril 2011

Accueil et séjour très agréable dans un cadre atypique aussi bien pour la chambre que pour le salon du petit déjeuner. Dès l'arrivée dans la cour du château, le dépaysement est garanti ! Hotel choisi pour un WE au Futuroscope... juste à 10 minutes de voiture et absolument rien à voir avec les chaines hotelières sur place !!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2011

Nous avons passé une trés agréable semaine de vacances dans cette belle région. Le Chateau d'Avanton est un lieu exceptionnel aux portes du Futuroscope ( - de 5 km). L'accueil trés chaleureux ainsi que le séjour ont été parfaits. Ce chateau ainsi que ses propriétaires (Mme et Mr Youx) mérite d'être connu de tous.
Aprés avoir visiter le Futuroscope en 1 journée (cela suffit en hors saison), nous avons visités en famille (2 adultes + 2 enfants de 10 et 12 ans), les lieux touristiques de la région, trés riche en chateaux et visites multiples.
Bref, excellent en tout.
Précision : Nous avons logé dans le donjon du chateau (surface largement suffisante pour 4 personnes), idéal pour famille avec enfants.
Conseil : n'hésitez pas à prendre vos petits déjeuners dans la salle de la licorne.
Un conseil : Visitez les caves du chateaux.

Conclusion : Un séjour riche, dépaysant et trés agréable

Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2011

Pour notre visite au futuroscope, j'ai choisi ce château,quel bonheur! plus grand et plus beau que sur les photos! petit déjeuner Royal dans la salle de la Licorne,un rêve du début à la fin, je le conseil vivement à tous ceux qui séjournent dans la région,!
j'ai fait la surprise à mon fils(11 ans) qui n'en est pas revenu:habiter un vrai château!
Merveilleux!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2011

Je suis parti pour un enterrement de célibataire
aujourd hui je peut dire que le chateau a contribué a la réussite du week end
Le chateau est magnifique sans etre isolé il est au calme dans un cadre qui fait réver
Les chambres sont trés bien équipées et ont un trés beau volumes
Le ptit déjeuner digne d un hotel quatre étoiles trés copieux ,il est en libre service dans une grande salle il ne manque de rien , le petit plus sont les confitures maison ( si j avais pu manger tout les pot je l aurai fait)
Les prix sont trés correct je pense qu il y a un rapport qualité / prix plus qu interresant
Au sujet de l accueil Madame Youx est une personne formidable ,elle vous recoit avec un sourire splendide et trés chaleureux
Une chose qui est trés agréable , vous avez l impression d etre chez vous vous etes libre de vos mouvement (vous pouvez allé faire un tour en ville sans dérangé personne )
vous avez un probleme madame Youx est là , pas de probleme alors dans ses moments on appréci sa discrétion
Un grand merci a madame Youx et sa disponibilité

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis

Vous connaissez Chateau d'Avanton ?

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Avanton

Adresse: 5 Place de l Eglise, 86170 Avanton, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Avanton
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Avanton
Catégorie de prix : 88€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Château Renaissance récemment restauré en conservant son caractère authentique. Deux chambres familiales. Trois suites ou chambres pour deux personnes. En campagne : calme et tranquillité. Toutes les chambres sont équipées d'une cuisine privée. Les salles d'eau sont équipées de douche. Décoration personnalisée de chaque chambre. Salles de jeux avec billard, jeux de société, ping-pong. Piscine extérieure et salon de jardin. À 4 km du Futuroscope et 10 km de Poitiers. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Avanton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'avanton
Chateau D'Avanton Vienne