“bout du monde...”

Auberge des Seguins
N° 1 sur 1 Hôtels à Buoux
“bout du monde...”
Avis écrit le 15 avril 2013

auberge charmante, dans un cadre unique. Service très sympa, nourriture très bonne. Nous avions prévus 2 jours, nous sommes restés 5 jours. Je recommande pour ceux qui veulent un endroit isolé dans une nature splendide.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Puyvert
Avis écrit le 14 avril 2013

Habitué depuis plus de 20 ans à parcourir les falaises de Buoux, il m'est de plus en plus difficile d'accepter une telle médiocrité et un tel laissé aller dans le service.
Aujourd'hui nous n'avons carrément pas pu être servi pour boire un coup.
La serveuse est complètement dépassée ne tiens absolument pas compte de l'ordre d'arrivée des clients, donc malgré 3 appels, au bout de 45 minutes, nous nous sommes en allé.
C'est sur c'était la dernière fois,
Quel dommage !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
seguins, Gérant de Auberge des Seguins, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Ceci est une proposition d'embauche .
Vous êtes venu le premier jour de soleil vous promener dans le vallon , comme vous avez pu le remarquer vous n' étiez pas le seul à avoir eu cette idée.
Je n'ai jamais vu autant de monde que ce jour là .
J 'étais à la buvette , cet après midi là, afin de donner la main étant donné l' affluence ( même les cuisiniers sont venus nous aider )
Au cas ou vous ne l 'auriez pas remarqué , les gens arrivaient de toutes parts et nous ne possédons qu'une petite Buvette.
Pour faire court , si vous vous pensez capable de respecter l'ordre d'arriver lorsque il y a une telle foule n' hésitez pas à me contacter je vous embauche immédiatement en CDI.
Cordialement
Amélie Pessemesse
Avis écrit le 15 mars 2013

nous y avons passé une nuit ce 12 mars 2013. Un endroit coupé du monde ( pas de réseau non plus mais pour une nuit , on survit lol)
Nous avons adoré le cadre et le repas du soir était très bon ! (produits locaux, et nous avons bien mangé)
Chambre rustique mais propre.
Seul point négatif : le petit déjeuner très restreint ( pas de lait chaud quand nous avons pris notre petit déjeûner , nous étions hors saison donc peu de monde , mais quand même..
Toutefois si vous aimez le dépaysement, les ballades et un cadre atypique , je recommande!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Crans-Montana, Suisse
Avis écrit le 16 novembre 2012

Voici une très bonne adresse pour tous les passionnés de cuisine Méditerrannéene.
Cette cuisine "familiale" met en avant des produits du terroir, transformés et assemblés avec gout, dans la plus grande tradition Provençale.
La salle, simple et décorée avec soin, vous plongera dans une ambiance des plus pittoresque.
Le sentier menant à Buoux est une invitation à une formidable promenade digestive pour les plus motivés, sinon la piscine ainsi que l'Aiguebrun à proximité sauront contenter les moins téméraires.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Ajaccio, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Au bout d'une route dont les derniers hectomètres sont non goudronnés, vous arrivez sur cette merveille. A l'aplomb d'une falaise, de vieux batiments distincts en pierres restaurées forment l'ensemble de l'auberge . Les chambres sont éparpillées dans 4 ou 5 batisses différentes. N'ayant pas vu les autres je ne parlerai que de la notre, appelée " Le Mulet ". Toute petite mais avec un charme vieillot ( mobilier ancien, pas de clim, pas de TV..mais ça ce n'est pas plus mal ! ) un rocher faisant office d'un des 4 murs ( atypique ). J'avais demandé la plus au calme et mon voeu a été exaucé. Située au bout d'un petit sentier plus ou moins carrossable, elle est isolée.Très bonne literie, mais présence de quelques toiles d'araignée par ci par là.Les wc étaient indépendants, mais le petit réduit qui les accueillait était lézardé du haut en bas et le carrelage " foutait le camp ". Pas dérangeant non plus.Les volets ( de la porte d'accès et de la fenêtre de la chambre ) sont préhistoriques et ne ferment pas correctement , mais nous avons très bien dormi et c'est bien là l'essentiel.
Nous avions pris la 1/2 pension pour 2 nuits et nous avons donc pu apprécier l'excellente cuisine faite avec des produits frais ( quoi que un peu répétitive, 2 jours de suite la même entrée et pas de choix pour le plat principal : surement le fait d'être en 1/2 pension ). Le personnel du restaurant est très souriant, très agréable. Petits points noirs : les tables en fer mériteraient d'être changées ou alors une nappe pour les couvrir voire un set de table seraient les bienvenus. Les chaises ( pliantes en fer et lattes de bois ) sont d'un autre âge et vraiment pas confortables du tout. Mais on oublie très vite ce petit désagrément en dégustant ( et c'est le mot juste ) son repas. Enfin, nous mangions sur la terrasse ( c'était début septembre ) couverte de canisses très agréable le midi ( merci l'ombre salvatrice ), mais le soir très peu éclairée ( dommage on ne voyait guère ce qu'il y avait dans nos assiettes).
Le petit déjeuner est pris dans un autre batiment, tout près de la piscine. Saison oblige, nous avons opté pour l'extérieur sur la grande terrasse.( Même chaises et tables que pour le restau, je n'y reviens pas ). En self service, vous avez le choix à volonté : café, lait, chocolat, thé, jus d'orange, yaourts.......quelques confitures diverses faites maison ( pêche, prunes, figues.......) du pain divers ( seigle, son........) mais pas de viennoiseries ni de petits déj " anglais " ( bacon, oeufs.....). Pas de micro onde ni de grille pain ( lacune importante à mes yeux ) .
Juste à côté, vous découvrez la piscine : immense ! Mais là encore quelques points noirs. Elle n'était pas, à l'évidence, nettoyée ( présence de terre au fond ). Les 2/3 des quelques bains de soleil présents étaient cassés et inutilisables. Les matelas ( dont la minceur est extrême ) étaient au nombre de 4 et tous dans un état de propreté, comment dire, plus que limite ! De plus, non rentrés de la veille ils étaient trempés par la rosée du matin. C'est vraiment dommage car l'environnement de la piscine est sympathique : ombre ( présence d'arbres tout proche )ou soleil vous avez l'embarras du choix. Bien sûr l'eau était un peu fraiche ( c'était le 10 septembre ! ) mais ce fut quand même un régal de s'y plonger.
Allez pour être vraiment critique jusqu'au bout j'ajouterai que les alentours des batisses accueillant les chambres ne sont pas mis en valeur ( présence d'herbes folles ) un petit parterre de fleurs à la place, ce serait quand même plus agréable.
En résumé : le sîte est remarquable, les repas excellents, la chambre ( la nôtre ) certes était vieillote, mais avec une excellente literie et surtout très au calme, la piscine " olympique " très agréable ( quand elle est entretenue ). Vous avez la possibilité de randonner tout autour de l'auberge par de nombreux sentiers balisés..........bref, si ce n'étaient les quelques points noirs que j'ai relevé plus haut, ce serait une note maxi........mais voilà, ils sont là !
Un dernier petit détail : le prix de la 1/2 pension ( 120 euros pour 2 ) me parait un peu excessif.
Ceci dit, si vous aimez le dépaysement, le calme, l'ambiance un peu " rustique " et bien manger.............. allez y les yeux fermés.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
seguins, Gérant de Auberge des Seguins, a répondu à cet avis, 24 mai 2013
Merci d'avoir pris le temps de mettre ce long commentaire et par la même occasion de m'avoir permis de rire un peu.
Je vous donne raison sur une de vos remarques , qui concerne les transats défectueux de la piscine ( problème maintenant résolu )
En ce qui concerne le reste je ne peux que vous renvoyer à notre site internet , à la rubrique l'esprit des Seguins je cite : "
L'établissement est vivement déconseillé à ceux qui n'admettent pas que la campagne soit la campagne et que les jambes puissent servir de temps à autre à marcher, au lieu et place de l'automobile.
Idem les personnes collet monté qui aiment les loufiats en tenue et les jardins a la française feraient mieux de s adresser ailleurs. "
Voilà la réponse à vos remarques sur les tables et les chaises , ainsi qu'à la remarque hilarante sur les herbes folles .
Ps : pour les toiles d' araignées , je tente une extermination totale de ces bêtes mais vu l'environnement extérieur je pense prendre des actions à Monsanto, cela me servirait aussi pour les herbes folles.
Cordialement
Amélie Pessemesse
beaumes de venise
Avis écrit le 18 août 2012

Week end en amoureux dans ce petit coin de paradis. Tout y était, l'acceuil, la sympathie du personnel, la tranquilité, le cadre exceptionnel et le charme de cette auberge
A recommander sans modération.
Ce week end restera un excellent souvenir. Merci à tous.
Magali et Vincent

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
bullion
Avis écrit le 14 août 2012

Un lieu de rêve, que dire d'autre ? Le site est splendide : au pied des falaises, dans une vallée perdue, qu'aucune voiture, aucun téléphone, aucune télévision ne viennent déranger. Le calme absolu. Les maisons en pierre restaurées ont un charme fou, c'est un endroit vraiment unique en son genre, insolite, et très dépaysant. La piscine est immense et tellement agréable. Les ballades à faire autour sont splendides. L' accueil est tout à fait charmant et attentionné, le personnel qui travaille là est décontracté et très aimable, et cela participe à la très bonne ambiance générale, calme et familiale. Nous avons apprécié les livres, les jeux pour enfants laissés à disposition, le petit frigo commun bien pratique, bref, toutes sortes d'attentions qui font que l'on se sent si bien !
Le petit déjeuner se prend sur la terrasse du bar, près de la piscine, sous les arbres, avec le ciel bleu du Lubéron et le soleil qui chauffe déjà : le rêve absolu ! La cuisine du restaurant est très bonne, c'est une cuisine familiale et copieuse, un vrai plaisir après une journée de promenades et de farniente. Pour le midi on peut manger quelques plats simples ou acheter des sandwichs. Cette auberge est vraiment un petit paradis, à réserver aux amoureux de calme et de nature. Merci à vous pour l'excellent séjour que nous y avons passé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Buoux ou ses environs
Domaine de Capelongue
N° 1 sur 5 à Bonnieux
Chambre Avec Vue
Chambre Avec Vue
N° 1 sur 2 à Saignon

Vous connaissez Auberge des Seguins ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Seguins

Établissement : Auberge des Seguins
Adresse: 84480 Buoux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Buoux
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Buoux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Seguins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Des Seguins Buoux
Auberge Des Seguins Buoux, Luberon