“Très décevant et approximatif”

Chateau de la Coutanciere
“Très décevant et approximatif”
Avis écrit le 28 octobre 2013

L'endroit est beau et très calme mais notre hôtesse était lunatique et peu présente.
Un petit déjeuner médiocre pour un prix qui pourrait supposer un petit effort (Leerdammer, jambon et confiture industriels...pour 12,50 euros), pas de feu dans la cheminée, ni de chauffage dans une des suites malgré une forte humidité, un lit systématiquement mal fait pour ne pas dire pas fait car il fallait se donner la peine de le tirer pour le refaire, et puis une salle à manger et un petit salon tristes (nous n'avons pas eu accès au salon décrit dans les critiques citées plus haut).
Il manque également à ce lieu des détails qui ont leur importance comme l'absence de shampoing ou de coton pour se démaquiller. Il s'agit plus d'une pension de famille qu'un château hôtel .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

LE MANS
Avis écrit le 21 août 2013

Un très beau château dans un cadre verdoyant. L'accueil y est agréable. Au niveau des équipements, il y a une petite piscine, un jacuzzi en bois, un jeu d'échecs géant et un grand salon. Pour ce qui est de la chambre, elle était superbement décorée dans l'esprit du château. J'ai particulièrement apprécié les produits d'hygiènes, la literie et le linge de lit, la présence d'une bouilloire avec infusion et café, il y avait également un réfrigérateur mais je n'en ai pas eu l'utilité. J'y retournerai les yeux fermés.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
henin beaumont
Avis écrit le 18 août 2013

Pour débuter mes vacances dans la région des châteaux de la Loire, j'avais réservé pour quatre nuits au château de la Coutancière.
L'accueil par la jeune stagiaire anglaise était plus que sympathique et tout le monde est aux petits soins pour vous (par exemple, tranches de pastèque et pichet d'eau fraîche avec rondelles de citron proposées dans l'après-midi pour ceux qui bronzent à la piscine).
J'avais choisie, en connaissance de cause, la chambre double dans l'annexe (pour un accès plus tranquille) et je n'ai pas été déçue. Même si la décoration était plutôt sobre et assez moderne, j'ai apprécié la chambre immense (de quoi faire une fête!!!) avec tout le confort nécessaire: pas de tv mais un minibar, deux fauteuils et deux tables, une grande armoire et un psyché. Quelle ne fut pas mon ravissement de découvrir que la salle de bain avec douche italienne et baignoire était également immense... Tout était très propre!!!!
La piscine qui comporte des bancs à une de ses extrémités permet de se rafraîchir après les visites de châteaux... C'était super!!! En plus, c'était très calme!
Le petit déjeuner était très copieux et, le dernier soir, j'ai opté pour l'option "dîner surprise". Je n'ai pas été déçue...
En conclusion, si je reviens dans cette région, je réserverai à nouveau au château...

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu les chambres du château mais, pour ceux qui aiment plus de "liberté", j...
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bromont, Canada
Avis écrit le 29 mai 2013

Ce château en campagne a été un rêve réalisé! Magnifique et abordable dans la vallée de la loire.
Les hôtes étaient courtois, sympathiques, et serviables. On a eu droit a un petit feu de foyer au salon et a une petite baignade dans le spa et piscine chauffée ce qui fut un magnifique moment!
Le petit déjeuner est parfait. Toutefois le souper servi a 35 euros par personne est un peu dispendieux pour la qualité du repas.
Les chambres sont grandes et de bonne qualité, toutefois il faut savoir que l'on est dans un château datant du 16 e siècle donc, l'insonorisation n'est pas a son meilleur.
Magnifique séjour pour toute personne voulant faire un peu changement dans son voyage!
Merci!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Poitiers, France
Avis écrit le 19 août 2012

Pas de mauvaise surprise, week-end très sympa dans une demeure charmante, stylée et bien tenu. Bien reçu par nos hôtes. Tout est conforme aux infos glânées par ci par là. Lieu dépaysant car public hollandais, irlandais mais peu de chambres donc cela reste convivial.
Pas de TV dans cette belle chambre, mais que ça fait du bien !!! pour un week-end.
Très belle salle de bain avec vu sur le parc splendide.
Très beaux moments appréciables dans la piscine par 39°c en soirée et surtout après le petit déjeuner, qui en passant est très bien....
Une belle adresse pour se poser à 5km de St Nicolas de Bourgueil .... et à quelques km de la Loire et de ses délices....
BG

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
landeda
Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons passés 3 nuits dans ce charmant château et nous avons été très contents de notre séjour ; je trouve que cela fonctionne plus comme une chambre d'hôte de luxe que comme un hôtel : ne vous attendez pas au service d'un 5 étoiles, il n'y a ni salle de gym, ni room-service, ni tv écran plat dans les chambres, mais l'accueil est excellent, on a un vrai contact avec la propriétaire et le personnel qui se soucient du bien être de leurs hôtes. L'ambiance est décontractée et sympathique tout en restant classe. Les chambres sont très spacieuses, vraiment agréables.
Concernant la restauration, nous avons apprécié la cuisine : la formule est un menu surprise ce qui peut géner les gens difficiles mais pour nous c'était excellent tous les soirs. Avec ce menu, on peut choisir l'arrangement des vins qui ne sont que des vins de Loire , cela permet de faire de belles découvertes ( et d'aller ensuite directement chez les viticulteurs acheter ce qu'on avait bu la veille, ce qui fut notre cas ! ).
Le petit déjeuner était très bien et pour finir nous avons apprécié la piscine ( très bien chauffée ) en fin de journée après avoir beaucoup marché.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 octobre 2011

Nous avons été enchantés par notre séjour, les chambres sont très belles et refaites à neuf.
le château a beaucoup de charme et est niché au coeur d'un joli parc au calme ( certes la façade mériterait un petit rafraichissement , mais cela fait aussi son charme)
petit déjeuner pantagruélique . Bref très agréable séjour avec en prime un petit bain dans la piscine chauffée.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Brain-sur-Allonnes ou ses environs
Château de Rochecotte
N° 1 sur 2 à Vivy
Demeure de la Vignole
Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 à Turquant

Vous connaissez Chateau de la Coutanciere ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Coutanciere

Établissement : Chateau de la Coutanciere
Adresse: 4 route de la Coutanciere, 49650 Brain-sur-Allonnes, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Brain-sur-Allonnes
Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Brain-sur-Allonnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Coutanciere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Coutanciere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.