Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Accueil remarquable”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel Crillon le Brave
Attestation d'Excellence
Rio de Janeiro, RJ
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Accueil remarquable”
Avis écrit le 19 août 2012

2ème séjour dans cet hôtel de caractère et charme.
Un accueil rare. De la réceptionniste au directeur en passant par le voiturier-bagagiste, le service n’est pas un vain mot à Crillon le Brave.
Chambre impeccable avec double vue Mont Ventoux – Dentelles de Montmirail
Restaurant très agréable, on ne se lasse pas de la magnifique vue sur le Mont Ventoux.
Dîner à la hauteur, carte sans prétention mais bien exécutée.
Le directeur (très sympathique) effectue lui-même les découpes au guéridon.
Carte des vins bien sûr très centrée Rhône, qui mériterait probablement un peu plus d’ouverture sur d’autres régions.
Superbe buffet pour le petit-déjeuner.
Le seul bémol (pour un séjour longue-durée) est la taille de la piscine.
Un très bel endroit et une étape incontournable dans le grand Sud-Est.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Yann M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

690 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    548
    97
    29
    13
    3
Consultez les avis pour
88
494
10
4
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (35)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
7 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce très bel établissement. Le site, tout d'abord, est magnifique: l hôtel offre un panorama de toute beauté sur le mont ventoux, le village a beaucoup de caractère et les différents bâtiments donnent rapidement l impression d'évoluer chez soi. Notre chambre était très jolie, avec toujours cette vue exceptionnelle. Légers bémols sur la literie, matelas légèrement mou, idem pour les oreillers et sur la piscine, moyennement propre et surtout bondée avec des personnes qui ne respectent pas la consigne de silence (enfants criants, portable etc). Rien de grave, mais compte tenu du prix payé en haute saison on devient exigeant... Quant au restaurant, ns avons décidé d y aller malgré les commentaites trip advisor et force est de constater que si l'entrée et le dessert étaient très bons, le plat était décevant. Là aussi, on attend un restaurant de très haute qualité compte tenu de la classe de l établissement. En revanche mention spéciale pour le plateau de fromages: orginal avec des fromages du coin, tous parfaits et pour l accueil, sympathique, serviable, que ce soit la réception ou les voituriers: adorables!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci Gehannedouche
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur de niveau
244 avis
84 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 131 votes utiles
Avis écrit le 12 août 2012

Nous faisons partie des fidèles, et sommes à chaque fois fasciné par cet hôtel unique de par sa situation (en haut de Crillon, composé de plusieurs bâtisses rénovées avec goût, chambres exceptionnelles, pour la plupart spacieuses et charmantes, avec vue sur les dentelles de Montmirail, et/ou sur le le Mont Ventoux). La terrasse donnant sur la vallée, que cela soit pour le petit-déjeuner, le lunch, l' apéro (musiciens top en fin de journée, pourquoi ne pas mettre en route le brasero ?) ou le dîner est incontournable. Autre point positif le mini Spa, Kelly pour les soins, formidable.
Malheureusement, le service, la qualité des repas est largement insuffisante pour un relais et chateaux. Nous avons assisté à plusieurs reprises à des prises de bec entre le personnel, manifestement pas à la hauteur, trop inexpérimenté (à deux exceptions prêt), parfois 40' pour commander !. Le directeur, charmant au demeurant, n' est quasiment jamais là. Il manque un cuisinier de haut niveau et un chef pour guider les jeunes et évitez que certains d'entres eux discutent avec certains clients pendant des heures (parfois plus de 15' sans se soucier des autres clients !). Piscine : petite, peu d' espace, l'hôtel devrait faire le choix entre les personnes qui viennent se reposer et profiter du lieu ou les familles avec enfants. Les chiens ne devraient pas être acceptés, en tout cas au restaurant (2 soirs de suite, aboiements de chiens au restaurant).
A noter qu' il n y a plus de soleil à partir de 17h30 au bord de la piscine. Quand le barman "Génial" est absent, ils sont incapables de réaliser les cocktails proposés sur la carte.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques, dépend de votre budget, évitez celles au dessus du bar, les suites so...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Supert63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
38 avis
38 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 29 votes utiles
Avis écrit le 29 juillet 2012

Après une première visite exceptionnelle à l'automne 2011, l'hôtel Relais & Châteaux de Crillon le Brave était entré dans mon Top 5 d'hôtels Luxe, Calme et Volupté (et soleil). Moins d'un an plus tard, nouvelle visite, assez excité à l'idée de retrouver la beauté du village, des chambres, le service d'un excellent Relais & Châteaux, la piscine, le chat, etc.
Certes, certaines choses ne changent pas : Crillon le Brave reste un superbe village situé à quelques km de Carpentras et du Mont Ventoux. L'hôtel est constitué de plusieurs bâtiments de style, rénovés avec goût et reliés entre eux. La piscine est belle et le soleil était au rendez-vous. En juillet, beaucoup de clients Anglais et Belges.
Mais cette nouvelle visite a été extrêmement décevante: Notre chambre (No.7) était minuscule, bruyante (ronron de machines non-stop, provenant peut-être de la cuisine), l'une des fenêtres ne possède ni rideaux ni volets (donc lumière à 6h du matin), serviette de bain sale (pas de chance, me direz-vous). Pas de SDB séparée. Le personnel, était manifestement débordé et mal organisé. Si nous déjeunons à l'hôtel en attendant de récupérer les clefs de notre chambre, ne penseriez-vous pas à mettre nos bagages dans la chambre en attendant ? Eh bien non. De même, pas de serviettes propres à la piscine, mais des serviettes sales et bouteilles vides autour des transats... Le petit déjeuner sur la terrasse face au Ventoux est fort agréable, mais pourquoi servir un mauvais jus d'orange à base de concentré ?
La restauration le soir était fort agréable et le service qualifié. Clin d'oeil: le plateau de fromages mérite le détour !
Au total, Crillon le Brave reste un bel hôtel mais l'attention aux détails a diminué... où sont passés luxe, calme et volupté ?

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Voyageur3012
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous sommes des habitués de cet hôtel sis sur un site magnifique mais nous avons été déçus de notre dernier séjour : piscine froide (malgré le beau temps), personnel débordé et parfois lent, accès difficile (fête locale non référencée), parasol inadaptés au mistral. Bref,le niveau a baissé de manière perceptible pour un prix non négligeable (jamais en baisse ...). Heureusement, la beauté du site pardonne beaucoup. Beaucoup trop pour un relais et Chateau. Dommage.

  • Séjour du juillet 2012
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Loustique1827
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Tour d'Aigues, France
Auteur de niveau
16 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
Avis écrit le 6 juillet 2012

Avec une situation absolument exceptionnelle, vue panoramique et dégagée du Ventoux aux dentelles de Montmirail, l'hôtel "privatise" la moitié du village de Crillon et l'on y déambule à pied de la chambre au restaurant, du bar à la piscine, comme dans un village.. tout simplement magique.
les chambres supérieures et la master suite où nous avons eu la chance de séjourner sont absolument somptueuses et l'on touche ici au luxe, le vrai. La restauration est convenable, le service très attentionné. Si vous en avez la possibilité, des promotions hors saison permettent de profiter à des prix non prohibitifs de ce lieu hors du commun.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Bernard et Bian K
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
Avis écrit le 22 juin 2012

Déception dans ce soit disant relais chateau, label qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçue : la chambre est un mouchoir de poche, confinée, sans pratiquement de rangement (une petite penderie et trois tiroirs à me partager avec mon mari, la salle de bain idem -petite et sans rangement- ; à l'arrivée vers 16 h un plateau de 3 échantillons de fromage était apporté en chambre : il n'était pas débarrassé le soir et les lits pas défaits avant la nuit; la qualité des serviettes en chambre et à la piscine est médiocre; au petit déjeuner je demande un jus d'orange frais, c'est quand même la saison mais que nenni....Tout semble à l'avenant, moyen moyen moyen ; dommage car l'emplacement est exceptionnel

  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci ivcare
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Crillon-le-Brave ou ses environs
À 0.3 km
La Maison de Crillon
La Maison de Crillon
N° 2 sur 2 à Crillon-le-Brave
42 avis
À 23.5 km
La Bastide de Gordes
La Bastide de Gordes
N° 1 sur 25 à Gordes
224 avis
À 29.9 km
Coquillade Village
Coquillade Village
N° 1 sur 1 à Gargas
524 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 23.3 km
La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
La Maison Sur La Sorgue - Esprit...
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
252 avis
À 27.8 km
Auberge de Cassagne & Spa
Auberge de Cassagne & Spa
N° 1 sur 10 à Le Pontet
929 avis
À 22.0 km
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 1 sur 4 à Joucas
190 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Crillon le Brave ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Crillon le Brave

Établissement : Hotel Crillon le Brave
Adresse: Place de l Eglise, 84410 Crillon-le-Brave, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Crillon-le-Brave
Services :
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Crillon-le-Brave
Fourchette de prix (par nuit): 362€ - 938€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Crillon le Brave 5*
Nombre de chambres: 36
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Hotel Crillon le Brave est un havre de paix dans lequel vous pourrez apprécier les plaisirs simples de la Provence. Situé à 35 km d’Avignon, notre hôtel de 34 chambres est perché au sommet d’une colline entourée de vignobles et d’oliveraies. Les vues offertes par les chambres et les terrasses sont stupéfiantes. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Crillon le Brave en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Crillon Le Brave Hotel
Hotel Crillon Le Brave Crillon-Le-Brave, Vaucluse

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page