“Grosse deception”

Hotel Crillon le Brave
Avis publié : 2 septembre 2012

Pour la 3eme fois nous sommes venus diner avec des amis a qui nous avions assures de la qualité de la table. Cependant notre diner a été décevant. le service n'était pas a la hauteur, la serveuse ne savait pas poser les couverts et surtout les mets étaient très moyens. Un oeuf de poule a la truffe blanche avec 2 toutes petites pelures de truffe a 24euros quand même, un st Pierre retourne en cuisine car trop cuit, un risotto retourne en cuisine car froid et a son retour pas cuit. Nous avons abrège le repas en ne prenant pas de dessert car nous étions très déçus.
Quel dommage le site est si beau!!

Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 31 août 2012

Une seule nuit à l'hôtel, mais à refaire...Tout d'abord la région préservée du tourisme de masse est magnifique, avec des airs de Toscane..Ensuite le petit village préservé lui aussi (enfin presque, puisque les constructions neuves du bas du village ne sont pas vraiment en adéquation), puis l'accueil, au top...nous avions pris une des chambres les moins chères puisque qu'il s'agissait d'une étape rapide et elle était parfaite...une vue sur le clocher du village, une déco provençale version flamande (gris, taupe, blanc...ouf !!). L'hôtel composé d'une succession de maisons de village regroupées est charmant (attention aux marches)..la vue est splendide..malheureusement la piscine et surtout la plage est trop petite pour y accueillir confortablement tous les hôtes et le soleil n'est plus très présent en fin de journée. Dîner au restaurant : bien, service un peu pressé...pas grand choses à faire après que d'aller se coucher (il n'y a rien d'autre dans le village)..Très bonne nuit au calme et au frais...Superbe petit déjeuner en terrasse avec vue sur le Mont Ventoux..départ aussi agréable qu'à l'arrivée. On le refera.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2012

Notre 1er séjour dans ce bel hôtel où nous avons passé une seule nuit. Magnifique vue sur le mont Ventoux ! L'hôtel constitué de plusieurs bâtiments en pierre est à lui seul un vrai village provençal ! Les chambres sont spacieuses, confortables et pleines de charme. La cloche de l'église, située juste à côté, sert de réveil sans créer de gêne.
L'accueil de l'ensemble du personnel est parfait.
Très bon restaurant et une aide très efficace du sommelier pour choisir des vins locaux. Un seul bémol : la nuit tombée, l'éclairage des tables est très insuffisant ce qui gâche la qualité visuelle des plats ! Nous avons demandé d'avoir plusieurs bougies sur la table !
Un peu cher en haute saison. Parking voiture juste en face, acces facile sauf pour handicapé !

Avis publié : 19 août 2012

2ème séjour dans cet hôtel de caractère et charme.
Un accueil rare. De la réceptionniste au directeur en passant par le voiturier-bagagiste, le service n’est pas un vain mot à Crillon le Brave.
Chambre impeccable avec double vue Mont Ventoux – Dentelles de Montmirail
Restaurant très agréable, on ne se lasse pas de la magnifique vue sur le Mont Ventoux.
Dîner à la hauteur, carte sans prétention mais bien exécutée.
Le directeur (très sympathique) effectue lui-même les découpes au guéridon.
Carte des vins bien sûr très centrée Rhône, qui mériterait probablement un peu plus d’ouverture sur d’autres régions.
Superbe buffet pour le petit-déjeuner.
Le seul bémol (pour un séjour longue-durée) est la taille de la piscine.
Un très bel endroit et une étape incontournable dans le grand Sud-Est.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2012

Nous avons séjourné une nuit dans ce très bel établissement. Le site, tout d'abord, est magnifique: l hôtel offre un panorama de toute beauté sur le mont ventoux, le village a beaucoup de caractère et les différents bâtiments donnent rapidement l impression d'évoluer chez soi. Notre chambre était très jolie, avec toujours cette vue exceptionnelle. Légers bémols sur la literie, matelas légèrement mou, idem pour les oreillers et sur la piscine, moyennement propre et surtout bondée avec des personnes qui ne respectent pas la consigne de silence (enfants criants, portable etc). Rien de grave, mais compte tenu du prix payé en haute saison on devient exigeant... Quant au restaurant, ns avons décidé d y aller malgré les commentaites trip advisor et force est de constater que si l'entrée et le dessert étaient très bons, le plat était décevant. Là aussi, on attend un restaurant de très haute qualité compte tenu de la classe de l établissement. En revanche mention spéciale pour le plateau de fromages: orginal avec des fromages du coin, tous parfaits et pour l accueil, sympathique, serviable, que ce soit la réception ou les voituriers: adorables!

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Nous faisons partie des fidèles, et sommes à chaque fois fasciné par cet hôtel unique de par sa situation (en haut de Crillon, composé de plusieurs bâtisses rénovées avec goût, chambres exceptionnelles, pour la plupart spacieuses et charmantes, avec vue sur les dentelles de Montmirail, et/ou sur le le Mont Ventoux). La terrasse donnant sur la vallée, que cela soit pour le petit-déjeuner, le lunch, l' apéro (musiciens top en fin de journée, pourquoi ne pas mettre en route le brasero ?) ou le dîner est incontournable. Autre point positif le mini Spa, Kelly pour les soins, formidable.
Malheureusement, le service, la qualité des repas est largement insuffisante pour un relais et chateaux. Nous avons assisté à plusieurs reprises à des prises de bec entre le personnel, manifestement pas à la hauteur, trop inexpérimenté (à deux exceptions prêt), parfois 40' pour commander !. Le directeur, charmant au demeurant, n' est quasiment jamais là. Il manque un cuisinier de haut niveau et un chef pour guider les jeunes et évitez que certains d'entres eux discutent avec certains clients pendant des heures (parfois plus de 15' sans se soucier des autres clients !). Piscine : petite, peu d' espace, l'hôtel devrait faire le choix entre les personnes qui viennent se reposer et profiter du lieu ou les familles avec enfants. Les chiens ne devraient pas être acceptés, en tout cas au restaurant (2 soirs de suite, aboiements de chiens au restaurant).
A noter qu' il n y a plus de soleil à partir de 17h30 au bord de la piscine. Quand le barman "Génial" est absent, ils sont incapables de réaliser les cocktails proposés sur la carte.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes magnifiques, dépend de votre budget, évitez celles au dessus du bar, les suites so...
Avis publié : 29 juillet 2012

Après une première visite exceptionnelle à l'automne 2011, l'hôtel Relais & Châteaux de Crillon le Brave était entré dans mon Top 5 d'hôtels Luxe, Calme et Volupté (et soleil). Moins d'un an plus tard, nouvelle visite, assez excité à l'idée de retrouver la beauté du village, des chambres, le service d'un excellent Relais & Châteaux, la piscine, le chat, etc.
Certes, certaines choses ne changent pas : Crillon le Brave reste un superbe village situé à quelques km de Carpentras et du Mont Ventoux. L'hôtel est constitué de plusieurs bâtiments de style, rénovés avec goût et reliés entre eux. La piscine est belle et le soleil était au rendez-vous. En juillet, beaucoup de clients Anglais et Belges.
Mais cette nouvelle visite a été extrêmement décevante: Notre chambre (No.7) était minuscule, bruyante (ronron de machines non-stop, provenant peut-être de la cuisine), l'une des fenêtres ne possède ni rideaux ni volets (donc lumière à 6h du matin), serviette de bain sale (pas de chance, me direz-vous). Pas de SDB séparée. Le personnel, était manifestement débordé et mal organisé. Si nous déjeunons à l'hôtel en attendant de récupérer les clefs de notre chambre, ne penseriez-vous pas à mettre nos bagages dans la chambre en attendant ? Eh bien non. De même, pas de serviettes propres à la piscine, mais des serviettes sales et bouteilles vides autour des transats... Le petit déjeuner sur la terrasse face au Ventoux est fort agréable, mais pourquoi servir un mauvais jus d'orange à base de concentré ?
La restauration le soir était fort agréable et le service qualifié. Clin d'oeil: le plateau de fromages mérite le détour !
Au total, Crillon le Brave reste un bel hôtel mais l'attention aux détails a diminué... où sont passés luxe, calme et volupté ?

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Crillon-le-Brave ou ses environs
La Maison de Crillon
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 1 sur 4 à Joucas
La Maison Sur La Sorgue - Esprit de France
La Maison Sur La Sorgue - Esprit...
N° 1 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous connaissez Hotel Crillon le Brave ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Crillon le Brave

Adresse: Place de l Eglise, 84410 Crillon-le-Brave, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Crillon-le-Brave
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Crillon-le-Brave
Catégorie de prix : 222€ - 521€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Crillon le Brave 5*
Hotel Crillon le Brave est un havre de paix dans lequel vous pourrez apprécier les plaisirs simples de la Provence. Situé à 35 km d’Avignon, notre hôtel de 34 chambres est perché au sommet d’une colline entourée de vignobles et d’oliveraies. Les vues offertes par les chambres et les terrasses sont stupéfiantes. ... plus   moins
Crillon Le Brave Hotel
Hotel Crillon Le Brave Crillon-Le-Brave, Vaucluse